L'utilisation de l'huile de neem pour la santé des cheveux est une pratique populaire dans de nombreuses régions du monde en raison du profil nutritionnel impressionnant de cette huile.
L'huile de neem est l'huile qui est extraite des graines de l'arbre de neem, qui est originaire de l'Inde et est une partie importante des pratiques culturelles et médicinales de ce pays. Il est largement utilisé dans la médecine ayurvédique et a une gamme impressionnante d'ingrédients actifs, y compris l'azadirachtine, le picrin, le nimbin et la sialine. En plus d'autres antioxydants et nutriments, cette huile est très appréciée pour ses effets sur la peau et les cheveux, mais elle est également utilisée à des niveaux dilués à des fins internes.
Les principaux avantages de l'huile de neem pour les cheveux comprennent sa capacité à faire ce qui suit:
L'huile de neem est efficace pour beaucoup de cheveux, le cuir chevelu, et les problèmes liés à la peau. Voyons quelques-uns des principaux avantages pour la santé des cheveux en détail.
Les pellicules dans les cheveux sont le résultat de cuir chevelu sec et parfois en raison de champignon d'origine naturelle, Malassezia globosa. L'huile de neem en raison de la présence de l'azadirachtin a des propriétés anti-fongiques et aide à prévenir les pellicules. Les propriétés anti-inflammatoires de cette huile aident également à éliminer plusieurs des conditions qui peuvent causer des pellicules, y compris la peau sèche sur le cuir chevelu.
Non seulement cette huile aide à exfolier le cuir chevelu et éliminer la saleté et la crasse, mais elle stimule également la circulation dans le cuir chevelu, ce qui peut améliorer la santé globale et l'oxygénation de ces cellules.
L'utilisation régulière de l'huile de neem permet non seulement d'éliminer les pellicules, mais contribue également à maintenir les niveaux de pH optimal et la santé du cuir chevelu. Par conséquent, il est utilisé dans une large gamme de shampooings et d'huiles capillaires.
Lorsque vous mélangez cette huile dans votre shampooing et après-shampooing, cela peut aider à régler le volume de vos cheveux et à éliminer les pointes fourchues, ce qui rend vos serrures plus faciles à manipuler et à coiffer.
Il est plus facile de dire au revoir aux cheveux frisés avec de l'huile de neem de votre côté. Le neem est utilisé dans divers conditionneurs de cheveux pour améliorer la texture et traiter les cheveux abîmés. Appliquer l'huile de neem pour obtenir une qualité de cheveux améliorée et une texture lisse.
Les propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales de cette huile en font un remède excellent et rapide contre les poux qui peuvent infecter votre cuir chevelu et vos cheveux. Des études ont montré l'effet de l'huile de neem sur le traitement des poux des cheveux. Lorsque le shampooing neem a été comparé à un produit à base de perméthrine pour vérifier qui traite mieux les poux, le premier a gagné la bataille. Diverses entreprises utilisent le neem comme ingrédient clé dans leurs shampooings en raison de cette propriété particulière.
Le problème séculaire de la perte de cheveux peut être naturellement guéri en utilisant l'huile de neem. Il renforce les follicules pileux et accélère la croissance des cheveux. Il est également connu pour lutter contre les problèmes d'amincissement des cheveux et de dommages aux cheveux.
Les pointes fourchues sont l'une des raisons importantes de la croissance des cheveux rabougris. Ils gâchent aussi la texture des cheveux. L'application d'huile de neem aux cheveux assurera la nourriture aux mèches de cheveux de la racine à la pointe et empêchera l'occurrence des extrémités fendues. La coupe régulière et l'application de l'huile de neem est un secret simple pour les cheveux longs en bonne santé.
Des études ont montré qu'une application régulière d'huile de neem sur les cheveux peut ralentir le processus de vieillissement et de vieillissement, tout en gardant votre apparence et votre jeunesse, quel que soit votre âge!
Il existe de nombreuses façons d'utiliser l'huile de neem pour les cheveux, y compris comme un masque capillaire, revitalisant et traitement à l'huile, entre autres.
Note : La modération est la clé dans toutes ces applications, sinon vous risquez une inflammation du cuir chevelu.
Avant d'appliquer l'huile de neem pour les cheveux, assurez-vous de prendre en compte les directives suivantes:
Regarde aussiIl y a quelques effets secondaires potentiels de l'utilisation de l'huile de neem dans vos cheveux, tels que l'acné, les verrues et le cuir chevelu sec. Ces effets secondaires sont principalement observés chez les personnes qui utilisent une quantité excessive de l'huile, ainsi que ceux qui ont une allergie à cette plante. L'infertilité peut être une préoccupation lorsque l'huile de neem est utilisée en interne, mais pas lorsqu'il est utilisé par voie topique.