odysseedubienetre.be

Les signes de déshydratation chez les enfants

Les signes de déshydratation des enfants comme des taches molles déprimé, les yeux enfoncés et non uriner pendant plus de six heures peut se produire en raison de l'excès de chaleur, la fièvre, les épisodes de diarrhée et de vomissements, conduisant à une perte d'eau par le corps ou une diminution de la consommation de liquides par l'enfant.

D'autres symptômes de déshydratation chez les nourrissons ou les enfants peuvent être:

  • peau sèche, bouche ou langue et lèvres gercées;
  • Je pleure sans larmes;
  • Les couches sèchent pendant plus de 6 heures ou avec de l'urine jaune à odeur forte;
  • Enfant très assoiffé;
  • Comportement inhabituel, irritabilité ou apathie.

Si l'un de ces signes de déshydratation chez le bébé ou l'enfant est présent, réhydrater l'enfant avec du lait maternel, de l'eau, de l'eau de coco ou des soupes pour réduire le risque et la gravité de la déshydratation.

Sinais de desidratação no bebê

Reidratar o bebê ou a criança com leite ou água

Que faire pour réhydrater l'enfant

pour réhydrater l'enfant ou le bébé à la maison devrait suivre les étapes suivantes: Étape 1

L'allaitement maternel bébé, biberon ou liquides offre tels que l'eau, l'eau de noix de coco, SRO ou solutions hydrater qui sont vendus dans les pharmacies ou les pharmacies. Pour faire le petit-lait fait maison, il suffit d'ajouter 1 litre d'eau filtrée ou bouillie, 1 cuillère à soupe pleine de sucre et 1 cuillère à soupe de sel et donner à l'enfant plusieurs fois pendant la journée, environ 2 bâtonnets par heure. Voir d'autres façons de préparer une recette de sérum maison.

Si le bébé ou l'enfant vomit, attendez que le bébé ou l'enfant arrête de vomir et donnez le petit-lait fait maison.

Étape 2

Imagem ilustrativa do vídeo: COMO FAZER SORO CASEIRO

Après 2 à 3 heures, si le bébé n'a pas vomi, allaiter ou 100 ml de bouteille et, dans le cas de l'enfant, sinon avez vomi, commencez à donner du lactosérum maison en 3 à 4 bâtonnets par heure.

Étape 3

Après 2 à 3 heures, si le bébé n'a pas vomi, continuez à allaiter ou à mettre en bouteille toutes les 3 ou 4 heures et s'il a déjà commencé à nourrir, offrez des fruits, des carottes, la citrouille, la bouillie de riz ou la soupe au poulet, par exemple, selon la tolérance.

Dans le cas d'un enfant, après 2 à 3 heures, si elle n'a pas vomi, donnez aussi des soupes de fruits, de carottes, de potiron ou de poulet, par exemple. Les aliments gras, frits et assaisonnés doivent être évités.

Quand emmener votre enfant chez le pédiatre?

L'enfant ou le bébé doit être amené aux urgences ou chez le pédiatre si:

le lendemain, il continue d'avoir des symptômes de déshydratation chez l'enfant;

  • Il y a de la fièvre associée.
  • Dans ces cas, le pédiatre doit fournir un traitement approprié, ce qui peut se faire qu'avec des sels de sérum ou de réhydratation maison à la maison ou du sérum par la veine à l'hôpital, selon le degré de déshydratation de l'enfant.