Infections au virus Zika: remèdes
Le virus Zika est une menace mortelle qui se propage dans de nouvelles régions du monde. Il est donc important de comprendre tout ce que vous pouvez y faire, y compris l'utilisation de papaye, vitamine C, peroxyde d'hydrogène, curcumine, échinacée, griffe de chat, zinc, le sélénium et la scutellaire chinoise.
Remèdes contre le virus Zika
Voyons quelques-uns des remèdes du virus Zika en détail ci-dessous:
Jus de papaye
L'un des remèdes maison les plus populaires contre la fièvre dengue est le jus de papaye, et compte tenu de la proximité de ces deux virus, le jus de papaye est une suggestion courante pour le traitement de Zika ainsi. Vous écrasez les feuilles de papaye et extrayez le jus de cette manière, en diluant avec de l'eau si nécessaire. Le riche mélange d'antioxydants et d'enzymes puissants de la papaye, comme la papaïne, peut aider à stimuler le système immunitaire, augmenter le nombre de plaquettes sanguines et éliminer les douleurs et les douleurs de l'infection. Cependant, la papaïne peut être dangereuse pour les fœtus, donc ce remède ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes.
Griffe de chat
La chose la plus importante à savoir sur la griffe de chat est que cette herbe ancienne est emballée avec certains alcaloïdes qui augmentent la force et la résilience de votre système immunitaire. En augmentant la capacité de vos globules blancs à absorber et à neutraliser les agents pathogènes, la griffe de chat est une aide idéale pour les infections par le virus Zika. Vous pouvez consommer la griffe de chat en teinture, en capsule ou en extrait.
Curcumine
L'ingrédient actif du curcuma, la curcumine, est l'un des antioxydants les plus puissants que nous avons identifiés dans les aliments facilement disponibles, et sa capacité à augmenter la force du système immunitaire en fait un outil précieux contre Zika. La curcumine est également un stimulant qui augmente le flux sanguin et réduit l'inflammation dans tout le corps, ce qui facilite l'élimination rapide du virus et de ses symptômes.
Vitamine C
La vitamine C agit comme un antioxydant, stimule la production de globules blancs, stimule le système immunitaire et fait partie intégrante de la repousse et de la réparation des parties endommagées du corps. Si vous souffrez de Zika, ajoutez des aliments riches en vitamine C, tels que la papaye, le brocoli, les poivrons, les fraises, le kiwi et le chou-fleur à votre alimentation!
Ail
Les pouvoirs légendaires de l'ail contre les infections virales, bactériennes et fongiques sont bien connus, ce qui fait de l'ail un remède populaire et facilement disponible pour le virus Zika. L'ingrédient actif de l'ail, l'allicine, est capable de renforcer le système immunitaire et d'éliminer les symptômes du virus, tels que les fièvres et les muscles endoloris. L'extrait d'ail, les suppléments ou la poudre fonctionnent tous efficacement pour ce virus.
Skullcap chinois
Si vous avez été diagnostiqué avec le virus Zika ou si vous soupçonnez que vous l'avez contracté, la scutellaire chinoise peut rapidement éliminer les agents pathogènes et vous ramener rapidement à la normale. Quand il s'agit d'herbes anti-virales, peu sont aussi forts que cette herbe, qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles.
Echinacea
Vous pouvez infuser du thé à l'échinacée ou prendre des suppléments directement pour repousser l'infection Zika, ce qui en fait une méthode de prévention et de traitement efficace. L'échinacée a été utilisée pendant des milliers d'années pour améliorer la force du système immunitaire et réduire l'inflammation dans tout le corps.
Aliments riches en sélénium
Le sélénium assure le bon fonctionnement et le déploiement du système immunitaire, en particulier contre les virus. Il agit même comme un antioxydant dans certains contextes, de sorte qu'il peut faire des merveilles contre le virus Zika. Les aliments riches en sélénium comprennent les noix du Brésil, le thon, les graines de tournesol, les huîtres, la dinde et les sardines.
Aliments riches en zinc
Le zinc joue un rôle clé dans la garantie d'un système immunitaire sain et la recherche de bactéries et de virus tels que Zika. Il est également essentiel pour la formation de nouvelles protéines et cellules, ce qui signifie qu'il aide à la réparation et la récupération après une infection. Les aliments riches en zinc comprennent les huîtres, les graines de citrouille, le veau, le boeuf, les graines de lin et les crevettes.
Un dernier mot d'avertissement
Regarde aussi - 8 remèdes efficaces pour le virus du Nil occidental
- Remèdes à la maison pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient
Comme mentionné ci-dessus, de nombreux symptômes du virus Zika peuvent être bénins, mais les effets peuvent vraiment être dévastateurs, en particulier pour une femme enceinte ou pour les couples qui tentent de tomber enceinte. Si vous identifiez des symptômes inhabituels ou si vous avez voyagé dans une zone à haut risque, vous devriez consulter un médecin pour déterminer si vous avez été infecté.
Remarque: L' utilisation de ces remèdes maison est une option pour ceux qui n'ont pas de problèmes de grossesse, et une fois que vous avez parlé à un professionnel de la santé.