odysseedubienetre.be

8 avantages surprenants de la viande

La consommation de viande a de nombreux avantages pour la santé tels que l'élimination des maladies de peau, le renforcement du système immunitaire, l'énergie à long terme, la construction et la réparation des tissus et la protection du corps contre les infections, et contribue à la production d'hémoglobine. riche source de protéines et d'autres acides aminés essentiels.

La volaille, le porc, le bœuf, l'agneau, les fruits de mer sont quelques-uns des types de viande qui sont aussi essentiels que savoureux. Le dénominateur commun dans tous ces éléments est la protéine dont les humains ont besoin. Les protéines se convertissent en énergie dans notre corps et aident à gérer les fonctionnalités quotidiennes. L'apport quotidien recommandé en protéines est de 46 grammes pour les adolescentes et les femmes, de 56 grammes pour les hommes, alors que les enfants ont besoin de 19 à 34 grammes et les adolescents de 52 grammes.

Certains avantages sont exclusifs à la consommation de viande et ne peuvent être remplacés par des régimes végétariens. Beaucoup de maladies de style de vie telles que le cholestérol, le diabète, les problèmes de peau ont été soulevées seulement récemment dans l'histoire de l'évolution. Des études ont montré que les personnes qui ne consomment pas de viande sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de neurotransmetteurs tels que la dépression, l'anxiété, les maladies somatoformes et les troubles de l'alimentation.

Valeur nutritive de la viande

Alors que les fruits de mer fournissent des acides gras oméga-3, y compris le DHA et l'EPA, les protéines, la vitamine A, la vitamine B, la vitamine D; la volaille et la viande rouge fournissent des protéines, de la vitamine A, B et de la vitamine D ainsi que des minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer. Tous ces nutriments sont nécessaires pour diverses fonctions du corps et aident à leur manière.

Avantages pour la santé de la viande

Les avantages pour la santé de cette nourriture délicieuse sont donnés en détail ci-dessous.

Augmente l'immunité

Différentes formes de viande contiennent une grande quantité de zinc, ce qui contribue à renforcer l'immunité. En raison de ses propriétés antioxydantes, le zinc est responsable de la création d'anticorps pour lutter contre les radicaux libres qui nous exposent à un risque plus élevé de maladies chroniques. Les protéines, également issues de la viande, aident à la production de ces anticorps pour protéger le corps contre les infections. Les acides gras oméga-3 provenant des fruits de mer sont bons pour renforcer l'immunité. Un autre minéral trouvé dans les fruits de mer est le sélénium, qui est également connu pour renforcer le système immunitaire. La vitamine A améliore le fonctionnement du système reproducteur.

Favorise la croissance musculaire

La protéine dans la viande aide à construire et à réparer les tissus corporels et à améliorer l'activité musculaire. Les tissus et les muscles sont faits de protéines, ce qui explique pourquoi les personnes qui construisent la force musculaire augmentent considérablement leur apport en protéines. Les protéines et le zinc dans la viande aident à la croissance et à la réparation des muscles. Sans fournir à votre corps les bons nutriments, aucune quantité d'efforts pour construire une silhouette musculaire ne vous aidera et la viande est de loin la meilleure source de ces nutriments.

Régule la digestion

Avec les protéines, la viande fournit également des acides aminés essentiels qui aident à la digestion. Puisque notre corps ne peut pas les produire par lui-même, ils doivent être acquis de la nourriture. Il y a neuf acides aminés essentiels à savoir l'histidine, la leucine, la lycine, l'isoleucine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la valine, et la viande fournit tous les neuf et est donc appelée une protéine complète. La vitamine D aide également dans les os forts et est essentielle pour l'absorption de calcium et le métabolisme.

Améliore la circulation sanguine

Le fer est l'un des principaux minéraux qui contribue à assurer une bonne circulation sanguine et le transport de l'oxygène vers toutes les cellules. Et différents types de viande sont une bonne source de fer. La carence en fer peut entraîner de graves problèmes de santé et est initialement reconnue par la faiblesse, le manque de concentration et la fatigue. L'appariement de viande riche en fer avec des aliments riches en vitamine C comme les oranges est bénéfique pour l'absorption du fer.

Protège la santé cardiaque

Les bons acides gras connus sous le nom d'oméga-3 dans les fruits de mer maintiennent le cœur en bonne santé et réduisent le risque de dysfonctionnement cardiovasculaire. Une consommation régulière d'acides gras oméga-3 permettra de réduire le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'arythmie. Les types de vitamines B que la viande fournit sont la niacine, l'acide folique, la thiamine, la biotine, l'acide pantothénique, la vitamine B12 et la vitamine B6 et aident à la formation des hormones, des globules rouges et du système nerveux. Ces vitamines aident également à produire de l'énergie dans le corps et à garder le cœur et le système nerveux en bonne santé.

Meilleure peau, cheveux et yeux

La consommation de viande riche en acides gras oméga-3 est bénéfique pour la santé de la peau et des cheveux. Les acides gras protègent la peau contre les rayons UV et restaurent l'hydratation de la peau pour un éclat naturel. La vitamine A qui s'y trouve assure la solidité des os, des dents, de la peau saine et des yeux. L'apport de viande est également lié à l'amélioration de l'état de beaucoup de maladies de peau telles que le psoriasis, l'eczéma, la dermatite.

Améliore la puissance du cerveau

L'inclusion de l'acide docosahexaénoïque (DHA) et de l'acide eicosapentaénoïque (EPA) dans divers poissons favorise la croissance cognitive et cérébrale. Il aide à améliorer la concentration et le fonctionnement général du cerveau. En outre, la viande a été liée à une réduction de la maladie d'Alzheimer.

Le développement du fœtus

Les femmes enceintes évitent généralement la consommation de poisson en raison de la teneur en mercure qui peut affecter la croissance et le développement de l'enfant à naître. Cependant, les acides gras oméga-3 présents dans le poisson aident au développement du cerveau et des yeux des bébés. Il est également connu de freiner la dépression qui est courante pendant et après la grossesse.

Types de viande

Fruits de mer: Crabe, homard, sardine, crevette, saumon, thon, anchois, barramundi, huîtres, tilapia, moule à lèvres, krill antarctique

Volaille: Poulet, dinde, canard, caille

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables pour le crabe
  • 7 avantages incroyables de Barramundi

Viande rouge: porc, agneau, bison, boeuf, chèvre

Mise en garde : Bien que les variantes congelées et en conserve peuvent être pratiques, rien ne vaut la viande fraîche. L'achat de viande provenant d'un magasin ou d'un vendeur propre et sécuritaire afin de s'assurer qu'elle n'est pas contaminée est essentiel pour la santé. Les poissons d'eau de mer sont généralement riches en sel et peuvent devoir être évités par certains. Garder à l'esprit la teneur en mercure du poisson est important, car des quantités élevées peuvent nuire à votre santé, mais certains poissons ont un pourcentage de mercure faible ou nul. En outre, il y a eu des résultats qui montrent des réactions allergiques, connues sous le nom d'anaphylaxie, causées par la viande rouge.