Les avantages pour la santé de la crevette comprennent l'amélioration de la santé des os et du cerveau, la gestion du poids et un risque réduit de maladie cardiovasculaire. La crevette possède des propriétés anti-inflammatoires, préventives contre le cancer et anti-vieillissement qui aident à réduire le risque de divers problèmes de santé. Il aide à traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge et à soulager la fatigue oculaire. Il fournit également un soulagement de la douleur menstruelle. La crevette est une option hautement bénéfique pour augmenter votre santé globale d'une manière vraiment délicieuse.
Le terme «crevette» est une classification générale de l'une des centaines de petites espèces de crustacés que l'on peut trouver dans le monde entier dans les habitats marins et qui sont consommées par les cultures à travers le monde.
Les crevettes sont des crustacés décapodes appartenant à l'un des deux groupes, Caridea et Dendrobranchiata, bien que certains érudits académiques ne soient pas d'accord sur l'emplacement de certains types de crevettes dans ces classifications. La majorité des crevettes, aussi communément appelées crevettes, ont des yeux de tige, des queues fortes, de petites pattes grêles et de longues moustaches. Les queues de crevettes sont la principale source de nourriture pour la consommation, et il y a des milliers de fermes de crevettes à travers le monde, ainsi que celles qui sont capturées dans la nature.
Comme son nom l'indique, la plupart des espèces de crevettes sont assez petites, d'environ 1-3 cm de long, mais les espèces les plus recherchées et commercialement viables sont beaucoup plus grandes, atteignant parfois 25 cm de long. Bien qu'il existe une grande variété de crevettes, la plupart des espèces conservent un maquillage organique similaire et offrent donc des bienfaits pour la santé très similaires à ceux qui ajoutent des crevettes à leur régime alimentaire.
Comme mentionné ci-dessus, la principale source de nourriture dans les crevettes est la queue charnue, mais certaines cultures et diverses cuisines choisissent aussi de manger d'autres parties de la crevette. Ces petits crustacés à l'apparence amusante offrent une richesse nutritive lorsqu'ils sont ajoutés à votre alimentation.
Pour les personnes qui cherchent à éliminer les excès de glucides de leur régime alimentaire, la crevette est une option populaire car elle contient zéro glucides, et est également très faible en calories (environ 1 calorie / 1 gramme de crevettes). En tant que forme de vie biologique, la crevette est remplie de protéines et se compose principalement d'eau, mais il y a aussi une petite quantité de graisse. Cependant, l'aspect le plus bénéfique de la crevette est le trésor de vitamines et de nutriments qu'elle contient.
Vous pouvez remplir votre apport quotidien en fer, en calcium, en sodium, en phosphore, en zinc, en magnésium et en potassium, ainsi qu'en vitamine A, vitamine E et B6, et même en vitamine B12! Il contient également de l'iode, de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine.
Il peut être un moyen délectable et efficace pour équilibrer votre nutrition et promouvoir un corps sain.
Les avantages extraordinaires pour la santé de la crevette sont les suivants:
La crevette est une excellente source de protéines et de vitamine D, sans ajouter de glucides à votre apport quotidien, donc pour les personnes déterminées à perdre du poids, cette forme simple de fruits de mer est une option populaire. Les niveaux élevés de zinc sont également bénéfiques, car le zinc est un moyen d'augmenter les niveaux de leptine dans le corps. La leptine est une hormone et fait partie intégrante de la régulation par l'organisme du stockage des graisses, de l'appétit et de l'utilisation globale de l'énergie dans le corps. En augmentant les niveaux de leptine dans le corps, les gens peuvent éviter les problèmes communs comme la suralimentation, les envies inexplicables pour la nourriture après avoir été «plein», et un problème similaire pour les individus soucieux de leur poids.
Il a également des niveaux élevés d'iode, qui aident à contrôler combien d'énergie est dépensée lorsque votre corps est au repos. Il interagit avec la glande thyroïde pour accélérer l'activité thyroïdienne, aidant ainsi les gens à perdre du poids, ou tout au moins à prévenir un gain de poids supplémentaire.
La lumière du soleil est l'une des principales causes qui favorisent le vieillissement de la peau. Sans protection, même quelques minutes d'exposition à la lumière du soleil et aux UVA peuvent entraîner des rides, des taches ou des coups de soleil. En ajoutant des crevettes à votre alimentation quotidienne ou hebdomadaire, les gens peuvent grandement améliorer leurs chances d'embellir leur peau et de perdre des années de visages usés.
Il contient des niveaux élevés d'un certain caroténoïde appelé astaxanthine, qui est un antioxydant puissant qui peut réduire considérablement les signes du vieillissement dans la peau liée aux UVA et à la lumière du soleil. Par conséquent, pour les personnes obsédées par les taches et la peau ridée, ajoutez un cocktail de crevettes à votre régime alimentaire quelques fois par semaine pour ralentir ces effets inévitables.
Des études suggèrent que les crevettes contiennent un composé semblable à l'héparine qui pourrait aider à traiter la DMLA néovasculaire. L'astaxanthine trouvée dans la crevette soulage également la fatigue oculaire, en particulier pour ceux qui utilisent des ordinateurs pendant de longues périodes dans leur vie personnelle ou professionnelle.
Les minéraux présents dans les crevettes contribuent également à la santé de nos cheveux! Une carence en zinc peut entraîner une perte de cheveux. Le zinc joue un rôle clé dans le maintien et la création de nouvelles cellules, y compris les poils et les cellules cutanées, donc pour ceux qui commencent à perdre leurs cheveux, ou au moins voient une diminution de la croissance de leurs poils. paraître plus jeune pour plus longtemps!
La pâte de crevette fermentée, qui est une manipulation populaire de la nourriture, contient une enzyme fibrinolytique qui peut être utilisée pour la thérapie thrombolytique. La thérapie thrombolytique est un moyen de briser les caillots sanguins dangereux dans les vaisseaux sanguins d'une personne. Cette enzyme trouvée dans la pâte de crevette peut être un outil puissant contre les dangers des maladies cardiovasculaires, qui affligent tant de personnes à travers le monde. En outre, les niveaux élevés d'acides gras oméga-3 qui s'y trouvent éliminent le cholestérol dommageable dans la circulation sanguine, ce qui réduit encore les risques de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
Les protéines et diverses vitamines, telles que le calcium, le phosphore et le magnésium, que l'on trouve dans les crevettes, peuvent contribuer efficacement à la lutte contre la dégénérescence osseuse. Une carence en protéines alimentaires et en vitamines peut entraîner la détérioration de la qualité osseuse, de la masse osseuse, de la force et de la masse globale, qui sont les principaux symptômes de l'ostéoporose. L'ajouter à votre régime alimentaire quotidien ou hebdomadaire peut ralentir les effets du vieillissement des os pour vous garder plus fort plus longtemps.
Les crevettes ont des niveaux élevés de fer, qui est un composant minéral clé dans le processus de liaison avec l'oxygène dans l'hémoglobine. Avec du fer supplémentaire dans le système, un flux d'oxygène accru peut arriver aux muscles, fournissant force et endurance, tout en augmentant le flux d'oxygène vers le cerveau, ce qui améliore la compréhension, la mémoire et la concentration. Des études suggèrent que l'astaxanthine trouvée dans la crevette peut aider à améliorer la performance de la mémoire, la survie des cellules du cerveau, et à réduire le risque de maladies inflammatoires du cerveau.
En outre, c'est une bonne source d'iode, qui aide le corps humain à fabriquer des hormones thyroïdiennes. Les hormones thyroïdiennes, à leur tour, sont nécessaires au développement du cerveau pendant la petite enfance et la grossesse.
Fondamentalement, vous pouvez augmenter vos scores aux tests et améliorer votre régime d'entraînement en même temps en incluant des crevettes dans votre alimentation!
La crevette contient des caroténoïdes, tels que l'astaxanthine, qui peuvent aider à réduire le risque de divers types de cancer. Il contient également du sélénium, qui est un "oligo-élément", et a été relié à des niveaux inférieurs de cancer, y compris la prostate, et le cancer du poumon.
Le sélénium est un composant clé des enzymes antioxydantes (comme la glutathion peroxydase), qui lutte contre la présence et les effets destructeurs des radicaux libres qui peuvent causer le cancer. En outre, le sélénium ralentit la croissance des tumeurs en stimulant le système immunitaire et en inhibant la formation de vaisseaux sanguins qui mènent à des tumeurs qui les aident à se développer ou à se métastaser. Le cancer est ainsi combattu sur deux fronts avec ce petit minéral puissant, qui est une composante importante de la structure organique de la crevette.
En outre, des études ont montré que dans les régions du monde où le sélénium est plus présent dans le sol et par la suite dans les produits agricoles, les niveaux de cancer chez les populations locales étaient significativement plus faibles.
Tout le cholestérol n'est pas créé de manière égale, et la crevette est une source du type bénéfique de cholestérol, les acides gras oméga-3. Ceux-ci compenseront les effets négatifs bien étudiés des acides gras oméga-6 et contribueront à soulager les crampes menstruelles chez les femmes, tout en favorisant un flux sanguin plus sain vers les organes reproducteurs en réduisant d'autres formes de cholestérol nocif dans la circulation sanguine.
Mercure : Comme de nombreuses formes de fruits de mer, les crevettes contiennent des traces de mercure, ce qui est dangereux pour la santé humaine et peut entraîner un empoisonnement au mercure, des problèmes de vision et une diminution de la santé du fœtus. Cependant, ces préoccupations de santé proviennent d'une abondance de mercure dans votre alimentation, aussi longtemps que vous équilibrez votre alimentation avec des quantités contrôlées de crevettes, vous pouvez éviter les dangers de l'empoisonnement au mercure.
Purines : Bien que les purines sont un élément naturel et nécessaire de la chimie de notre corps, des niveaux excessifs peuvent être dangereux, en particulier chez les personnes qui ont déjà des conditions telles que la goutte. Les purines se décomposent en acide urique lorsque les cellules meurent et le rein gère alors et dirige le flux d'acide urique autour ou hors du corps. Les crevettes ont des niveaux modérément élevés de purines, ce qui est bon pour la plupart des gens, mais si vous souffrez déjà de la goutte, une condition causée par des niveaux élevés d'acide urique, trop de crevettes peuvent exacerber cette question.
Allergies alimentaires : Divers types de fruits de mer, tels que les crevettes, peuvent provoquer des réactions allergiques. Soyez prudent lorsque vous essayez de nouveaux types de poissons, ou lorsque vous augmentez considérablement les niveaux de fruits de mer dans votre alimentation, car vous pourriez subir une réaction allergique inattendue.
Soyez juste intelligent et toujours conscient des réponses naturelles de votre corps!
Crevettes et pâtes : Au lieu de spaghetti et boulettes de viande dans une sauce rouge, essayez les crevettes et penne avec un vin blanc ou sauce Alfredo. Faites cuire les crevettes dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis déposez-les sur vos pâtes pour une alternative saine à un plat italien classique!
Regarde aussiBrochettes de crevettes : Lancez 3-4 crevettes sur un kebab et faites-les griller sur les braises lors de votre prochain barbecue. Les jus naturels de la crevette sont très savoureux sur un barbecue, ou alternent avec des poivrons et des oignons sur le kebab pour un festin estival sain.
Note: La cuisson prend très peu de temps, alors assurez-vous de ne pas trop cuire!