Allicine dans l'ail fournit d'innombrables avantages pour la santé qui comprennent la lutte contre le rhume et la toux, la réduction de la pression artérielle, la lutte contre les affections cardiaques et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Il aide également à soulager les maux d'oreille, à traiter les problèmes intestinaux, à guérir les plaies, à prévenir le cancer et à soulager l'excès de gaz.
L'ail (Allium sativum) est une plante odorante et odorante. C'est un proche parent de l'oignon et est originaire d'Asie centrale. Il a été utilisé comme agent aromatisant alimentaire et comme médicament traditionnel. L'humanité a reconnu les qualités curatives de cette plante magique il y a plus de 3000 ans. Sir Louis Pasteur, le scientifique qui a découvert la pasteurisation, a utilisé efficacement les qualités antibactériennes de cette plante en 1858. Aussi peu qu'une gousse par jour peut apporter une amélioration considérable de votre santé globale, tandis que 2 à 3 clous de girofle pourraient prévenir une attaque du rhume. Les chirurgiens médicaux de la Première Guerre mondiale ont également utilisé le jus d'ail comme antiseptique pour le traitement des plaies de guerre.
L'ail contient des minéraux utiles tels que le phosphore, le potassium, le magnésium, le zinc, le calcium et le fer, ainsi que des oligo-éléments comme l'iode, le soufre et le chlore. C'est une riche source de vitamines comme le folate, la thiamine, la niacine et la vitamine C, A, K et B6. En termes de composés organiques, c'est l'une des rares sources d'allicine, d'allisatine 1 et d'allisatine 2. L'herbe est très pauvre en calories, en graisses saturées et en sodium.
Les avantages pour la santé de manger des gousses d'ail crues sont expliqués plus en détail ci-dessous.
Manger des gousses d'ail crues aide à traiter le rhume et la toux. Au tout début d'un repas froid, au moins deux gousses écrasées peuvent aider à réduire la gravité de votre rhume.
L'ail est un ingrédient à base de plantes pour abaisser la pression artérielle. Lorsqu'il est exposé à des niveaux élevés de pression, l'allicine présente dans celui-ci détend les vaisseaux sanguins. Il combat également la thrombose en réduisant l'agrégation plaquettaire.
L'ail cru, riche en composé d'allicine, prévient efficacement l'oxydation du cholestérol LDL (mauvais). Tous ceux qui ont des niveaux élevés de cholestérol devraient inclure cette herbe dans leur régime quotidien.
La consommation régulière de gousses d'ail crues aide à prévenir la thromboembolie. Cela signifie qu'ils réduisent les caillots sanguins et favorisent une meilleure circulation sanguine. Ils ont également des propriétés cardioprotectrices importantes qui aident à prévenir des maladies comme l'athérosclérose, l'hyperlipidémie, la thrombose, l'hypertension, et plus encore.
Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de l'ail cru aident à prévenir les maladies neurodégénératives telles que la démence et la maladie d'Alzheimer.
Des doses élevées d'ail peuvent prévenir les dommages aux organes causés par les métaux lourds. Les composés de soufre dans cette herbe réduisent considérablement les niveaux de plomb dans le sang. En outre, il prévient également les signes de toxicité tels que les maux de tête et la pression artérielle. Le soufre dans cette herbe aide à une meilleure absorption du fer et du zinc dans le sang.
L'inclusion quotidienne de gousses d'ail crues dans votre alimentation aide à éliminer les problèmes digestifs. L'herbe aide au fonctionnement normal des intestins pour une bonne digestion. Même l'inflammation ou l'irritation du canal gastrique peut être réduite en utilisant cette plante.
Manger des gousses d'ail crues réduit considérablement les niveaux de sucre dans le sang. Ainsi, c'est un avantage pour ceux qui souffrent de diabète ou à un risque plus élevé de développer un diabète.
L'ail contient des phytonutriments qui aident à réduire le stress oxydatif et à prévenir les dommages à l'ADN, renforçant ainsi l'immunité. En outre, l'herbe réduit la fatigue, augmente l'énergie et la longévité.
Il est riche en nutriments comme le sélénium, la quercétine et la vitamine C, qui aident à traiter les infections oculaires et l'inflammation.
Cette herbe est couramment utilisée pour guérir les otites et les infections de l'oreille en raison de ses propriétés antivirales, antifongiques et antibiotiques.
Il élimine la plupart des problèmes intestinaux comme la dysenterie, la diarrhée et la colite. Son rôle dans la dissémination des vers est phénoménal. Il n'affecte pas les bonnes bactéries dans l'intestin mais détruit celles qui sont nocives. Il améliore non seulement la digestion, mais aide également à soulager le gaz de l'estomac.
Il agit comme un traitement efficace à base de plantes pour la plaie infectée. Placez 2 gousses sur la zone infectée pour obtenir un soulagement instantané.
L'ail, avec d'autres ingrédients comme le miel, la crème et le curcuma, peut être utilisé pour traiter les cicatrices d'acné et prévenir l'apparition de l'acné. Cette plante est un nettoyant pour la peau efficace et une substance antibiotique qui aide à traiter de nombreuses affections cutanées. Ceux-ci comprennent des éruptions cutanées, le psoriasis, l'herpès labial et des cloques. De plus, il aide également à la synthèse cellulaire, à la protection contre les rayons UV et à retarder le vieillissement.
D'autres avantages de cette herbe comprennent le traitement de l'asthme, l'augmentation de la libido, la prévention du cancer et la perte de cheveux, entre autres.
Contrôles de l'asthme
Les gousses d'ail bouillies sont efficaces dans le traitement de l'asthme. Chaque nuit avant d'aller dormir, un verre de lait avec 3 gousses bouillies de cette herbe peut apporter un soulagement ultérieur pour les patients souffrant d'asthme. Les crises d'asthme peuvent être maîtrisées en broyant des clous de girofle avec du vinaigre de malt. En outre, ils peuvent également être utilisés pour traiter les infections pulmonaires comme la fibrose kystique.
Augmente la libido
L'herbe a certaines propriétés aphrodisiaques, de sorte qu'il peut être utilisé comme un rajeunisseur efficace pour le sexe. Les avantages pour la santé de cette herbe sont en outre connus pour améliorer la libido des hommes et des femmes. Les personnes qui abusent des activités sexuelles devraient consommer de l'ail pour se protéger de la fatigue nerveuse.
Prévient le cancer
Une consommation régulière d'ail réduit le risque de cancer du côlon, de la vessie, du poumon, de la prostate, de l'estomac, du cerveau, de l'œsophage et du foie. Il contribue à réduire la production de composés cancérigènes, et réduit également la survenue de tumeurs associées au cancer du sein.
Empêche l'ulcère gastroduodénal
Les composés antibactériens présents dans l'ail peuvent éliminer les parasites de l'estomac qui causent des ulcères gastro-duodénaux.
Santé des os
Les herbes comme l'ail et l'oignon ont un impact sur les niveaux d'œstrogène chez les femmes ménopausées, prévenant le risque d'arthrose. Il minimise également la perte osseuse et améliore la santé globale des os.
Perte de poids
L'ail aide à perdre du poids et à réduire l'obésité. Il réduit l'expression des gènes impliqués dans l'adipogenèse, ce qui conduit à la formation de cellules graisseuses. L'herbe augmente la thermogenèse, ce qui aide à brûler les graisses et à réduire les niveaux de LDL (mauvais cholestérol).
Prévient le foie gras
L'ail, riche en S-ally-mercapto cystéine (SAMC) et en antioxydants, aide à prévenir la stéatose hépatique. Ces composés réduisent également le risque de lésion hépatique.
Traite les infections urinaires et les infections rénales
L'ail empêche la croissance de Pseudomonas aeruginosa, un agent pathogène responsable d'infections urinaires récurrentes (IVU) et d'infections rénales. De plus, l'extrait d'ail frais est également utilisé pour prévenir la croissance de la vaginite à Candida et l'infection à E. coli.
Prévient la perte de cheveux
L'herbe aide à prévenir la perte de cheveux et favorise la croissance des cheveux. L'application régulière de gel d'ail ou d'huile de noix de coco infusée à l'ail peut également aider à traiter l'alopécie.
Effets antibactériens et antiparasitaires
Les extraits d'ail aident à traiter l'infection à Heliobacter pylori, les piqûres de tiques, les démangeaisons et le pied d'athlète. Il élimine également le ténia et la teigne.
Splinters
Traditionnellement, l'ail a été utilisé pour traiter les éclats tenaces. Placez un morceau coupé de son clou de girofle au-dessus de la coupe écharde, pansez-le et voyez l'éclat et la douleur disparaître!
L'herbe peut être consommée crue ou cuite.
Regarde aussiMise en garde : Un apport excessif de cette plante peut causer une irritation du système digestif. Le seul inconvénient est son odeur piquante et son goût qui laisse la mauvaise haleine, mais à part ça, l'ail est une bénédiction médicinale pour l'humanité!