Le miel est un liquide épais et doré, produit le plus souvent par les abeilles et dérivé du nectar des fleurs. Un citron est un petit fruit jaune ellipsoïdal cultivé pour son goût acidulé unique et utilisé comme agent aromatisant dans les aliments, les desserts, les produits de boulangerie et les boissons alcoolisées.
Beaucoup de gens préfèrent utiliser le miel, par opposition au sucre granulé ou d'autres édulcorants, car cette substance sucrée pure a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires impressionnantes. Par exemple, le miel peut être stocké presque indéfiniment, car les micro-organismes trouvent qu'il est presque impossible de cultiver du miel. Mis à part sa teneur en sucre intense, le miel contient également de petites quantités d'autres vitamines et minéraux essentiels, y compris la riboflavine, le fer, le zinc, la vitamine B6 et les fibres alimentaires, entre autres.
Le jus de citron a un ingrédient actif appelé acide citrique, qui est couramment utilisé comme agent de nettoyage car il possède de puissantes propriétés antibactériennes et antiseptiques. Citrons, le jus de citron et l'huile essentielle de citron sont également importants pour les praticiens de médecine alternative ou naturelle, en raison des niveaux élevés d'antioxydants et de phytonutriments présents dans ce fruit.
Cependant, alors que les citrons sont d'excellents boosters de santé par eux-mêmes, ils deviennent encore plus puissants (et appétents) lorsqu'ils sont combinés avec du miel pour faire une boisson au citron et au miel!
Presser un demi-citron dans un verre d'eau tiède, puis incorporer une cuillère à café de miel. Il devrait se dissoudre dans le mélange chaud, vous laissant avec un délicieux tonique pour le corps et l'esprit! Quand la plupart des gens parlent de mélanger le miel et le citron dans une sorte de booster de superaliments, ils font généralement référence à l'eau de citron, bien qu'il existe d'autres combinaisons, avec du bicarbonate de soude ou d'autres ingrédients nutritionnels.
Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel et le jus de la moitié d'un citron pressé. Appliquez ce mélange sur tout votre visage, en faisant attention à ne pas l'avoir dans les yeux. Vous pouvez laver ce masque avec de l'eau chaude après l'avoir laissé pendant environ 30 minutes. Vous serez choqué par les résultats étonnants, car votre peau restera claire, hydratée et brillante de santé!
Le miel et le citron en combinaison procurent des effets anti-inflammatoires, antioxydants, antibactériens, stimulants, inhibiteurs d'appétit, immunomodulateurs, stimulant les voies respiratoires et stimulant le métabolisme.
Il a été démontré que l'eau de citron et de miel augmente le mouvement péristaltique des intestins, aidant à nettoyer l'intestin et à prévenir l'accumulation de bactéries dangereuses. En outre, l'eau de miel citron est capable de promouvoir la miction, et en tant que diurétique, cette concoction peut accélérer l'élimination des toxines du corps. La miction libère des sels, des graisses, des toxines et de l'eau non désirés du corps, et cette concoction saine met ce processus dans overdrive.
Bien qu'il y ait beaucoup de sucre dans la combinaison de ces deux substances saines, il n'y a pas beaucoup de calories, mais la densité des minéraux et des vitamines peut réellement faire sentir le corps plein. Combinez cela avec l'augmentation du métabolisme qui vient de ce mélange, et vous avez une aide parfaite de perte de poids. Les citrates trouvés dans les citrons sont une partie importante du processus métabolique dans le corps.
L'une des meilleures façons d'utiliser le miel et le citron est lorsque vous souffrez d'un mal de gorge, de toux ou d'autres problèmes respiratoires. Il peut apaiser les voies respiratoires et prévenir les irritations, ce qui peut réduire l'envie de tousser, tout en favorisant le système immunitaire et en prévenant les infections bactériennes et virales dans le système respiratoire.
Les pouvoirs antibactériens du miel et du citron peuvent tous deux se combiner dans ce mélange, ce qui en fait un excellent tonique pour votre estomac. Il peut non seulement éliminer les bactéries dangereuses de l'estomac et des voies digestives mais aussi accélérer le processus digestif, en raison de l'acidité du citron. Boire de l'eau de miel de citron stimule également la production de bile, ce qui facilite le processus digestif.
Le miel et le citron ont tous deux la capacité d'accélérer le processus métabolique et de fournir une explosion d'énergie. Ceci est particulièrement important si vous vous rétablissez d'une maladie ou d'une blessure, ce qui explique peut-être pourquoi tant de gens choisissent une tasse de thé chaud avec du miel quand ils veulent pousser à travers la queue d'un rhume.
Il y a un certain nombre d'antioxydants qui sont accessibles dans ces deux aliments. Lorsque vous buvez ce mélange ou créez une application topique pour la peau, il peut avoir des résultats mesurables. Le miel et le citron sont connus pour améliorer l'apparence de l'acné et prévenir d'autres infections cutanées, en raison des propriétés antibactériennes et de la teneur en vitamine C. Le jus de citron est souvent utilisé seul sur les imperfections et les cicatrices sur la peau, mais en complétant cela avec du miel dans votre alimentation est un choix très judicieux.
Le système immunitaire du corps reçoit un coup de pouce majeur lorsque vous combinez le citron et le miel. Les citrons ont une teneur élevée en vitamine C, ainsi que d'autres composants volatils et antioxydants, ainsi que des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Le miel, d'autre part, est l'une des substances antibactériennes les plus puissantes que nous connaissions! La combinaison des deux, que ce soit pour la consommation ou une application topique, signifie que votre système immunitaire prend un coup de fouet majeur!
Regarde aussiBien que les gens pensent que les citrons sont de nature très acide, lorsque l'acide citrique entre dans notre corps, il a en réalité un effet alcalinisant sur nous! Ceci est très important parce que les maladies se produisent souvent lorsque le corps est trop acide. En ajoutant du citron et du miel à votre alimentation, vous pouvez équilibrer l'acidité du corps, qui tend à être plus acide, réduisant ainsi votre risque de développer une maladie chronique!
Certaines personnes sont allergiques au miel, donc l'appliquer sur le visage ou sur des plaies pour accélérer la guérison pourrait avoir des effets secondaires désagréables. Aussi, ne laissez pas le miel sur la peau pendant la nuit, car il peut causer une irritation lorsqu'il reste sur la peau pendant de longues périodes. Parlez à un dermatologue ou un allergologue avant d'utiliser ce remède à la maison. Alors que la plupart des gens sont complètement libres de tout effet négatif de ce tonique, il est toujours important de prêter attention à la réponse de votre corps lors de l'essai d'une nouvelle stratégie de santé!