Les remèdes maison pour la goutte comprennent l'utilisation de charbon actif, de bicarbonate de soude, de jus de citron, de pommes, de cerises, de bananes et de gingembre. Il existe également certaines solutions comportementales pour mieux gérer ce problème: maintenir un poids santé, rester hydraté, éviter l'alcool, porter des chaussures confortables, bouger les articulations, appliquer de la glace.
La goutte est un type d'arthrite inflammatoire, qui survient généralement dans une articulation, et peut commencer soudainement. Il est causé par l'accumulation de cristaux d'acide urique dans une articulation. Il y a de fortes chances que les cas de goutte continuent d'augmenter, à moins qu'une révision sérieuse du régime alimentaire mondial et des changements de mode de vie, empêchant ainsi activement la probabilité de le développer est très importante. Mangez sainement, restez actif et maintenez un apport sanguin et hydrique sain dans votre corps.
Examinons les remèdes et les changements de comportement qui aideront à fournir un soulagement de la goutte.
Voici quelques changements de comportement que vous pouvez incorporer dans votre style de vie pour obtenir un soulagement de la goutte:
Les régimes intensifs et les fluctuations fréquentes du poids peuvent mener à la goutte, donc si vous essayez de perdre du poids, faites-le d'une manière saine et responsable, donc vous n'avez pas le gain de poids de rebond qui peut ralentir le métabolisme, réduire la désintoxication le corps, et laisser des dépôts d'acide urique dans votre fluide articulaire. Essayez des régimes riches en protéines et faibles en gras pour des résultats optimaux.
L'eau potable est le meilleur moyen d'éliminer le corps et d'éliminer les toxines en excès. Lorsque le corps n'est pas bien hydraté, le liquide articulaire est plus susceptible d'être obstrué par de l'acide urique et d'autres toxines qui seraient normalement nettoyées par suffisamment de liquide dans le corps. En outre, être déshydraté vous rend léthargique et sédentaire, et cela signifie que vous n'êtes pas stimulé à uriner. L'urination vide les reins des toxines, qui autrement resteront dans les reins ou circuleront à nouveau dans le corps. En outre, l'urine contient environ 4% de matières grasses, ce qui peut aider à réduire le poids, renforçant ainsi votre résistance à la goutte.
Si vous êtes à risque élevé de goutte, ou si vous pensez que vous développez déjà la maladie, évitez l'excès d'alcool. L'alcool aide le corps à conserver l'urate, qui forme les cristaux dans les tophus et les calculs rénaux. La bière et la liqueur sont particulièrement dangereuses, tandis que le vin montre moins d'effet sur la rétention de l'urate.
Puisque la goutte attaque si fréquemment les pieds et les orteils, les spécialistes recommandent que vous portiez des chaussures confortables qui ne restreignent pas trop le flux sanguin et ne causent aucune sorte de flexion ou de torsion non naturelle des articulations. En maintenant la circulation sanguine normale, vous pouvez réduire les risques d'obstruction de l'acide urique dans les articulations de vos orteils. En outre, si vous souffrez déjà de la goutte, des chaussures serrées ou inconfortables peuvent exacerber la douleur et provoquer le broyage des cristaux uriques contre les nerfs et autres articulations.
Si vous avez déjà développé la goutte, alors il ya un certain nombre de choses que vous devriez faire pour garder la douleur de devenir écrasante pendant que vous essayez de guérir la maladie par des remèdes maison naturels ou des médicaments sur ordonnance. Tout d'abord, assurez-vous d'élever le joint, ce qui réduira le flux sanguin vers la zone affectée et maintiendra la pression vers le bas. Essayez de mettre très peu de pression sur l'articulation affectée et ne la déplacez pas. L'utilisation d'une fente pour l'orteil, le coude ou toute autre articulation affectée peut aider à l'immobiliser.
Enfin, évitez les traitements thermiques, qui stimuleront le flux sanguin et aggraveront la situation à long terme, même si elle peut initialement être apaisante. Des traitements de glace peuvent être utilisés, mais ils ne devraient pas être directement sur la zone touchée. Enveloppez la glace dans une serviette et évitez tout contact direct avec la peau. Un excès de froid peut faire durcir encore davantage les cristaux d'acide urique, ce qui rend difficile leur décomposition et leur guérison, mais la température froide réduit l'inflammation et la douleur. Cette dualité est pourquoi le traitement de glace est une solution controversée pour la goutte.
Laissez-nous regarder les meilleurs remèdes à la maison pour la goutte:
Si vous choisissez de ne pas utiliser de médicaments d'ordonnance modernes pour le traitement de votre maladie, alors des alternatives avec des effets similaires sont recommandées. Le bicarbonate de soude est l'une de ces solutions, et il est montré pour réduire les niveaux d'acide urique dans le corps et favoriser son élimination par la miction. La dose recommandée est d'une demi-cuillère à café dans un verre d'eau; lors de poussées de symptômes de goutte particulièrement graves, vous pouvez répéter ceci jusqu'à quatre fois par jour, mais ne consommez pas plus de cette quantité.
Si vous voulez prévenir ou réduire les signes de la goutte dans votre corps, alors vous devez garder les tissus corporels forts, et le corps doit être correctement alcalinisé. Le jus de citron est un neutralisant idéal pour l'acide urique et agit également comme antioxydant, renforçant la force des articulations et des tissus pour les rendre moins sensibles à l'accumulation d'acide urique. Vous pouvez mélanger le jus de citron avec du bicarbonate de soude dans l'eau pour augmenter les effets. Tous les traitements naturels peuvent bénéficier de niveaux élevés de vitamine C, mais le jus de citron, en particulier, peut stimuler votre défense contre l'arthrite inflammatoire et la goutte.
Les pommes ont un acide unique qui ne se trouve pas dans de nombreux fruits appelés acide malique. Il neutralise spécifiquement l'acide urique et réduit sa capacité à se lier et à se joindre à d'autres cristaux. Manger une pomme tous les jours, ou boire 2-3 verres de jus de pomme chaque jour peut sérieusement réduire vos chances de développer la goutte.
De nombreuses études ont montré que les cerises sont une défense très utile contre les attaques de goutte récurrentes. La prise régulière de cerises, même aussi peu que 10 par jour, peut réduire les poussées de goutte de 35%. Vous pouvez également boire du jus de cerise, puisque l'extrait de cerise est l'élément bénéfique pour la goutte, et est inclus dans presque tous les produits et aliments dérivés de la cerise.
Des études ont montré que le charbon actif absorbe effectivement l'acide urique, le rendant inoffensif dans le corps. Prendre un bain de charbon de bois deux ou trois fois par semaine peut grandement réduire les effets de la goutte à la cheville et à l'orteil parce que le charbon actif sera absorbé dans la peau et commencera à absorber l'acide urique directement dans ces endroits. Pour les autres parties du corps, comme les coudes et les genoux, il est suggéré d'utiliser une pâte de charbon de bois composée d'une demi-tasse de poudre de charbon de bois et d'eau, qui est mélangée à une pâte. C'est la même pâte que vous faites avant de l'ajouter à une cuve d'eau et d'ajouter plus d'eau une fois la pâte faite. Vous pouvez également prendre des suppléments de charbon de bois pour mettre le charbon de bois directement dans votre corps pour des effets bénéfiques similaires.
Il semble que les fruits et les vitamines et minéraux naturels sont parmi les meilleurs moyens de réduire la goutte, et les bananes sont un autre outil de défense fort. Les niveaux élevés de potassium dans les bananes ont un effet unique sur l'acide urique; il retourne effectivement l'acide urique à sa forme liquide après qu'il a cristallisé. Cela peut briser les accumulations de cristaux d'acide urique dans les articulations et les os, éliminant ainsi les signes de la goutte et soulager votre douleur et votre malaise.
Regarde aussiRacine de gingembre est souvent loué pour ses propriétés anti-inflammatoires, et le gingembre a une multitude d'utilisations dans la prévention et le traitement de la goutte. Vous pouvez consommer de petits morceaux de gingembre tous les jours, ou mélanger la racine dans de l'eau bouillante et la boire une fois par jour. En outre, vous pouvez créer une pâte de gingembre à partir de racine de gingembre et une petite quantité d'eau et l'appliquer directement sur les zones touchées du corps. Cependant, vous finissez par utiliser la racine de gingembre, sachez simplement que le travail sera fait!
Avertissement: La goutte peut devenir très grave et même entraîner des complications à d'autres conditions pouvant entraîner la mort. Il doit être pris au sérieux, et ces schémas de traitement simples ci-dessus aideront à garder vos articulations en sécurité, ainsi que tous les autres avantages pour la santé qu'ils vont fournir!