13 remèdes bénéfiques pour l'éruption cutanée
Certains des remèdes maison pour les éruptions cutanées comprennent la levure, huile d'olive, huile de foie de morue, dentifrice, farine d'avoine, thé à la camomille, eau de calcium, Aloe Vera, feuilles de basilic, feuilles de menthe, tranches de pain, huile d'amande, pommes de terre, farine d'avoine, et un régime riche en vitamine C. La peau est le plus grand organe de notre corps et peut manifester divers troubles sous la forme d'une éruption cutanée. Non seulement cela, mais les allergies sont souvent causées par la génétique d'un individu, ce qui le rend susceptible de différentes substances. Au contact, ces substances peuvent entraîner des éruptions cutanées.
Remèdes à la maison pour l'éruption cutanée
Pour les conditions douces, il existe un certain nombre de remèdes maison. Cependant, si elle est associée à un trouble, il est conseillé de suivre les mesures correctives selon les directives de cette maladie spécifique pour le traitement des éruptions cutanées.
Levure
Vous pouvez appliquer la poudre à pâte dans la zone touchée. C'est un remède facile pour combattre les éruptions cutanées.
Huile d'olive ou huile de foie de morue
Il est également observé que masser la zone légèrement avec de l'huile de foie d'olive ou de morue pendant quelques jours après l'apparition d'une éruption cutanée est également un moyen efficace de l'éliminer.
Dentifrice
L'un des remèdes à la maison les plus facilement disponibles est le dentifrice, qui peut être appliqué à la zone de l'éruption cutanée. Comme il contient de la menthe, il donne de la fraîcheur et réduit à la fois les démangeaisons et la douleur.
Gruau
Prenez une tasse de farine d'avoine crue et le verser dans votre eau de baignade pour tremper pendant un court moment. Ceci est utilisé pour prendre des bains et soulage les patients ayant une éruption cutanée.
Thé à la camomille
Thé à base de camomille peut être utilisé pour laver la zone touchée pour obtenir un soulagement.Calcium eau
Un tissu peut être trempé pendant un certain temps dans un récipient contenant du calcium qui est dissous dans l'eau. Ce tissu peut ensuite être appliqué sur la zone rougie.
Aloe Vera
Prenez une feuille d'Aloe Vera et pressez-la pour que la pulpe sorte. Ce gel pulpeux peut être appliqué sur la zone qui a des éruptions cutanées. C'est un moyen très efficace de traiter les éruptions cutanées.
Blanchir les feuilles d'ortie
Selon Bio-médecine, Urtica, communément appelé blanchir ou «bichubuti» en hindi, peut être utilisé pour traiter les éruptions cutanées. Les feuilles peuvent être étalées sur les éruptions en utilisant des boules de coton. Ils ont également été trouvés efficaces dans les éruptions de couches chez les bébés.
Basilic et feuilles de menthe
Le basilic et la menthe sont tous deux connus pour leurs effets rafraîchissants. Les feuilles de chaque plante peuvent être appliquées sur les éruptions cutanées pour le soulagement.
tranches de pain
Prenez une tranche de pain et réchauffez-la légèrement. Cela peut maintenant être gardé sur le site affecté pour obtenir un soulagement.
Huile d'amande
Un frottis d'huile d'amande peut également être appliqué et gardé pendant un certain temps au-dessus des éruptions pour apaiser l'irritation.
Pommes de terre et flocons d'avoine
Les pommes de terre sont connues pour leurs propriétés curatives et dermatologiques. Pommes de terre finement hachées et une tasse de flocons d'avoine peuvent être ajoutés à une cuve d'eau. Cela devrait être agité correctement. Les personnes souffrant de varicelle peuvent laver leurs éruptions en utilisant cette eau pour obtenir un soulagement et un traitement.
Regarde aussi - Dermatite: Traitements et remèdes maison
- 9 puissants remèdes maison pour la varicelle
Régime riche en vitamine C
Un régime de vitamine C est également utile pour rendre la peau saine. Par conséquent, il est conseillé de consommer des agrumes pour garder la peau éclatante et sans éruption cutanée.
En dehors de ces mesures correctives, il faut toujours être prudent sur les choses qu'ils contactent et éviter les choses auxquelles ils sont allergiques. L'utilisation de produits expirés ne doit pas être effectuée. Les personnes qui sont sensibles à la peau doivent également éviter une exposition excessive à la lumière du soleil.