odysseedubienetre.be

Tests de diagnostic de la protéine C réactive élevée

Cet examen n'indique pas exactement quelle inflammation ou une infection que la personne a, mais une augmentation de leurs valeurs indique que le corps se bat un agent fautif, ce qui se traduit également par l'augmentation des globules blancs, qui sont des cellules immunitaires dans hémogramme.

Valeur normale PCR

La valeur de référence de la protéine C

est jusqu'à 3 mg / L mais obèses, personnes âgées ou qui font exercer un beaucoup de gens peuvent avoir une augmentation normale de la valeur de la protéine C-réactive, sans qu'il y ait un problème santé Que peut-être PCR haute

O que significa Proteína C Reativa Alta

La C réactive élevée en protéines apparaît dans la plupart des processus inflammatoires dans le corps humain, qui peuvent être liés à diverses situations telles que les virus, les champignons, les bactéries, les problèmes hépatiques, les maladies cardio-vasculaires, le VPH, le rhumatisme et au cancer, par exemple.

Dans certains cas, les valeurs de CRP peuvent indiquer la gravité de l'inflammation ou de l'infection:

3 à 10 mg / L:

  • indiquent généralement des infections bénignes telles que la gingivite, la grippe ou le rhume; 10 à 40 mg / L:
  • peut être le signe d'infections plus graves telles que la varicelle ou une infection respiratoire; Plus de 40 mg / L:
  • indique habituellement une infection bactérienne;Plus de 200 mg / L:
  • peut indiquer une septicémie, une situation grave qui met en danger la vie de la personne. L'augmentation de cette protéine peut également indiquer des maladies chroniques et donc le médecin devrait demander d'autres tests pour essayer de savoir ce qui a entraîné votre augmentation dans le sang.

Vérifiez les principaux symptômes d'une inflammation.

Que faire quand la PCR est élevée

Après avoir confirmé les valeurs de CRP, le médecin peut continuer à évaluer les symptômes du patient pour essayer de mieux comprendre quel est le problème causant l'augmentation de cette protéine dans le sang. Ainsi, s'il y a des démangeaisons dans la peau, il peut s'agir d'une infection de la peau, mais s'il y a un manque d'appétit et un malaise général peut être une appendicite, par exemple. Dans ces cas, le traitement avec des antibiotiques est fait à la maison ou à la chirurgie.

S'il n'y a qu'un malaise général sans autre symptôme spécifique, le médecin peut ordonner d'autres tests, tels que la présence de marqueurs tumoraux ou de tomodensitométrie, pour déterminer s'il existe un risque que le cancer soit à l'origine du changement.

Lorsque les valeurs de CRP sont supérieures à 200 mg / L, il est normal que la personne soit admise à recevoir des antibiotiques par la veine. Les valeurs de CRP commencent à augmenter 2 jours après le début de l'infection et ont tendance à diminuer lorsque les antibiotiques sont démarrés. Si 2 jours après avoir pris des antibiotiques ne peuvent pas abaisser les valeurs de CRP, le docteur devrait changer le traitement indiquant d'autres antibiotiques ou une combinaison différente d'antibiotiques parce que le traitement initial n'a pas l'effet attendu.

Qu'est-ce que la CRP ultrasensible?

Le test CRP ultrasensible est demandé par votre médecin lorsque vous souhaitez évaluer le risque de problèmes cardiovasculaires, tels qu'une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Dans ce cas, l'examen est demandé lorsque la personne est en bonne santé, sans aucun symptôme ou infection apparente. Ce test est plus spécifique et peut détecter des quantités minimales de CRP dans le sang. Le risque de développer ces complications peut être observé comme suit:

Risque faible:

  • inférieur à 1,0 mg / dL; Risque moyen:
  • entre 1,0 et 3,0 mg / dL; Risque élevé:
  • supérieur à 3,0 mg / dL. Si l'individu est apparemment en bonne santé et présentent des valeurs de PCR haute ultra sensible, il a un risque de développer une maladie artérielle périphérique, ou souffrant d'une crise cardiaque ou un AVC et devrait donc manger correctement et l'exercice régulièrement. Voir 7 autres conseils pour réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.