8 meilleurs laxatifs naturels
L'utilisation de laxatifs naturels est une option populaire pour de nombreuses personnes qui souffrent de constipation, et heureusement, il existe de nombreuses options à choisir.
Quels sont les laxatifs naturels?
Les laxatifs naturels sont des aliments, des épices et des suppléments qui peuvent stimuler et accélérer le processus digestif, aidant à nettoyer les intestins et à soulager les symptômes de blocage et de constipation. Alors que des millions de personnes utilisent des laxatifs en vente libre et des médicaments sur ordonnance pour résoudre ce problème, ces solutions peuvent également avoir des effets secondaires négatifs, notamment des accès d'urgence à la salle de bain, des étourdissements, une pression artérielle basse et des crampes. D'autre part, les laxatifs naturels ont un effet laxatif plus doux. Ils normalisent votre processus digestif et maintiennent vos intestins en mouvement naturellement, sans susciter une réponse aussi sévère du corps.
Beaucoup de ces laxatifs alimentaires offrent aussi de riches sources de nutriments, de vitamines, de fibres, de protéines et d'antioxydants, donc en plus de soulager la constipation, ils peuvent aussi aider à stimuler d'autres domaines de votre santé.
Types de laxatifs
Il y a quelques types principaux de laxatifs non naturels, y compris les adoucisseurs de selles, les laxatifs stimulants, les laxatifs de formation de masse et les laxatifs osmotiques, entre autres.
Adoucisseurs de selles
Ces laxatifs sont capables de rendre les selles légèrement glissantes, souvent grâce à l'inclusion d'huiles qui peuvent lubrifier les parois intestinales et induire l'excrétion.
Formation en masse
Ces laxatifs de base peuvent aider à ajouter du volume à vos selles, ce qui a tendance à accélérer le temps de transit dans l'intestin.
Osmotique
Lorsque vous avez une quantité adéquate de liquide dans les intestins, la digestion est beaucoup plus facile, de sorte que ces laxatifs provoquent le liquide à être aspiré dans l'intestin.
Stimulant
Ces laxatifs très communs provoquent la contraction des muscles de l'intestin - mouvements péristaltiques artificiels - et hydratent les intestins.
Comment fonctionnent les laxatifs naturels?
Les laxatifs naturels agissent en gonflant la nourriture dans l'intestin, en stimulant le mouvement péristaltique de sorte que les mouvements de l'intestin peuvent passer, ce qui soulage l'inflammation dans l'intestin grêle afin que la digestion puisse se produire normalement. Il est recommandé que les gens se rendent à la salle de bain au moins trois fois par semaine, bien que les chiffres puissent varier et que des symptômes de constipation puissent encore se manifester, même si vous allez trois fois par semaine. L'ajout de laxatifs naturels à votre alimentation peut améliorer ces symptômes de façon graduelle et saine.
Laxatifs naturels
Les meilleurs laxatifs naturels comprennent les pommes, l'huile d'olive, l'aloe vera, l'eau, les pruneaux, les graines de lin, le café, le kéfir, les légumes-feuilles, l'huile de ricin et les baies, entre autres.
Pommes
Riche en pectine, ces fruits populaires peuvent gonfler les selles et stimuler le mouvement péristaltique.
Huile d'olive
Travaillant comme adoucisseur de selles, l'huile d'olive peut faciliter les mouvements de l'intestin pour traverser l'intestin et être expulsé.
Aloe Vera
Certains des ingrédients actifs et des enzymes de l'aloe vera agissent comme des laxatifs doux qui adoucissent les selles et accélèrent les mouvements intestinaux.
Eau
Sans eau, votre corps aura du mal à bouger vos intestins, alors assurez-vous de boire au moins 8 verres par jour si vous êtes constipé.
Pruneaux
Riche en fibres alimentaires, les pruneaux peuvent gonfler votre nourriture et éliminer l'inflammation dans l'intestin, tout en stimulant la santé des bactéries bénéfiques.
Graines de lin
Toutes les graines sont riches en fibres alimentaires, minéraux et autres nutriments, mais les graines de lin sont particulièrement efficaces comme laxatifs.
Regarde aussi - Hémorroïdes ou pieux: types, causes et symptômes
- Qu'est-ce que le thé laxatif
Baies
Étant riches en fibres alimentaires et en antioxydants, les baies peuvent être utilisées pendant les nettoyages du côlon et stimuleront une digestion plus rapide.
Huile de castor
C'est un laxatif stimulant, bien que naturel, qui peut déclencher un mouvement péristaltique dans les intestins.