Alimentation et nutrition
1. Comment choisir le plat principal
Le plat principal doit contenir les aliments suivants:
Protéines:
- La préférence doit être accordée aux poissons et aux viandes maigres comme le poulet et la dinde. Pour réduire les calories de la viande, vous devriez enlever les peaux de poulet et de poisson et les graisses visibles de la viande, ainsi que d'éviter les aliments frits et panés; Glucides:
- riz, pâtes ou pommes de terre; Légumineuses:
- haricots, maïs, pois, pois chiches ou soja; Salade:
- vous devriez donner la préférence aux salades crues et, si possible, manger la salade avant de commencer le plat principal car cela réduira la sensation de faim et augmentera la sensation de satiété. Il est également important d'éviter de mettre des sauces caloriques dans la salade, comme la mayonnaise, et ne pas ajouter des collations au repas comme les crevettes, les olives et les petites toasts.
La vidéo suivante donne des conseils sur la façon d'inhiber l'appétit naturellement.
2. Quelles sont les sauces les plus saines Les meilleurs choix pour les sauces sont la sauce tomate, la vinaigrette et la sauce au poivre car elles sont riches en vitamines antioxydantes et ajoutent peu de calories au plat. Vous devriez éviter les sauces avec de la crème sure et des fromages.
3. Quelle est la meilleure boisson? De préférence, buvez de l'eau car elle aidera à remplir l'estomac et satisfaire votre désir de boire des liquides pendant le repas sans ajouter de calories. D'autres options saines sont les jus et les thés non sucrés. Les versions naturelles des boissons devraient également être préférées, car les produits industrialisés contiennent des colorants et des conservateurs qui peuvent être toxiques pour le corps lorsqu'ils sont ingérés en grandes quantités.
4. Dessert idéal
Le dessert idéal est le fruit. En plus du goût sucré, les fruits hydratent et fournissent des vitamines et des minéraux qui aideront à une bonne digestion et contribueront au bon fonctionnement du corps. Si l'envie de sucreries est ingérable, un bon conseil est de partager le dessert avec quelqu'un.
5. Les meilleures collations
Lorsque vous préparez des collations à l'extérieur de la maison, préférez les vitamines de fruits, les salades de fruits, les gelées, les jus naturels ou les yaourts contenant des graines comme l'avoine et les graines de lin. Si vous voulez quelque chose d'autre, le pain avec du beurre ou avec des fromages blancs et de la laitue est le meilleur choix. Si les aliments salés sont la seule option, vous devriez préférer ceux qui sont cuits dans le four et éviter les aliments frits et la pâte feuilletée. Voir plus d'exemples de collations saines faciles et rapides dans: Snack sain.
6. Conseils pour ne pas exagérer lorsque vous mangez au restaurant
Quelques conseils pour ne pas manger plus que ce dont vous avez besoin, en mangeant plus de calories que nécessaire, sont:
Ne prenez pas de calories de ce que vous n'aimez pas. Si vous n'êtes pas très friands de la saucisse, par exemple, ne le mettez pas sur la plaque juste parce que cela semble bon ou parce que quelqu'un a dit que la saucisse de ce restaurant est merveilleux;
Dans la pizzeria, évitez les bords rembourrés, la catopyrie supplémentaire et les saveurs qui apportent le bacon et la saucisse car ce sont des sources caloriques qui peuvent être remplacées par des ingrédients plus sains tels que les champignons et les fruits;
Allez-y dans la file d'attente libre-service, afin que vos collègues ne vous influencent pas dans leurs choix; (I.e.Dans le restaurant japonais, il faut éviter les versions frites des préparations, telles que le pain chaud, guiozá, tempura;
- On devrait essayer de prendre les collations de la maison afin qu'il soit plus facile de faire un choix sain et d'éviter les tentations de la cafétéria.
- Il est également important d'éviter les plats cuisinés industrialisés car ils sont riches en conservateurs et exhausteurs de goût, qui peuvent provoquer des irritations dans l'intestin et même le cancer.
- Apprenez aussi à ne pas prendre de poids en voyage: