L'huile de noix de coco est extrêmement efficace pour traiter les coups de soleil en raison de sa teneur en vitamines, sa composition en graisses, ses propriétés hydratantes et ses composants antioxydants, tout en accélérant la cicatrisation et en prévenant les dommages permanents à la peau. Cela étant dit, l'huile de noix de coco n'est pas recommandée comme mesure préventive, car elle ne reflète pas correctement ou ne protège pas contre les rayons du soleil. Il est sage d'utiliser un écran solaire ou une huile de protection alternative lorsque vous sortez au soleil, puis se tourner vers l'huile de noix de coco si vous souffrez encore d'un coup de soleil.
Contrairement à beaucoup d'autres huiles apaisantes pour les coups de soleil, l'huile de coco est riche en ingrédients naturels tels que les acides gras à chaîne moyenne (acide laurique, acide caprique et acide caprylique), vitamine E, vitamine K, fer, polyphénols et autres antioxydants . En combinaison, ces composants sont capables de traiter les coups de soleil à la source et de fournir un soulagement rapide et fiable.
Certains des avantages incluent une réduction de la «chaleur», une guérison plus rapide de la brûlure, l'élimination des rides ou des cicatrices, l'élimination de la douleur, la stimulation du flux sanguin, l'hydratation de la peau, la prévention des écorchures et moins de démangeaisons.
Lorsque vous subissez un coup de soleil, les cellules de votre peau commencent à produire de la mélanine, qui agit efficacement comme un parapluie pour bloquer le rayonnement ultraviolet du soleil. Cependant, ce rayonnement peut endommager l'ADN des cellules de la peau, les tuer efficacement, c'est pourquoi ils commencent à s'écailler. C'est la façon du corps d'empêcher ces cellules endommagées de se multiplier et potentiellement conduire au cancer de la peau. L'huile de noix de coco peut accélérer le processus de guérison de cette peau endommagée et stimuler la repousse de nouvelles cellules cutanées saines qui peuvent continuer à protéger les couches internes de la peau contre les dommages causés par les radiations.
L'un des pires effets des coups de soleil est l'endommagement à long terme de la peau, principalement sous la forme de rides, de taches solaires et de coloration permanente de la peau. Alors que l'huile de noix de coco n'est pas communément connue ou utilisée comme astringente, dans le traitement des coups de soleil, il peut travailler à resserrer la peau et améliorer l'élasticité. En outre, les propriétés antioxydantes des polyphénols de l'huile de noix de coco peuvent aider à prévenir l'apparition d'une décoloration de la peau et des taches solaires, qui peuvent être des points faibles dans la défense de votre peau contre l'exposition future au rayonnement.
Les acides gras à chaîne moyenne présents dans l'huile de coco, tels que l'acide laurique, l'acide caprique et l'acide caprylique, possèdent également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, ce qui est très important sur la peau lorsque vous prenez un mauvais coup de soleil. Votre peau peut souvent se craqueler ou se décoller après un coup de soleil, particulièrement si vous êtes enclin à piquer la peau qui démange, ce qui peut vous exposer à une foule de vulnérabilités de l'environnement, y compris les agents pathogènes, les polluants et autres irritants . L'huile de noix de coco peut effectivement empêcher cela.
La chaleur d'un coup de soleil est probablement la première chose que vous remarquez après une longue journée d'exposition au soleil, donc tout ce qui peut fournir un effet de refroidissement est fortement désiré. L'huile de noix de coco a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui peuvent éliminer cette "chaleur", principalement dérivée de la composition en acides gras de l'huile. Lorsque vous subissez un coup de soleil, la peau enregistre des dommages aux cellules, ce qui augmente le flux sanguin vers les minuscules capillaires et les vaisseaux sanguins sous la peau, ce qui explique pourquoi la zone devient rouge et chaude. L'huile de noix de coco peut contrer cette inflammation, rendant moins inconfortable de porter des vêtements ou de mettre la pression sur ces plaques de peau brûlées récemment.
Quand vous avez un coup de soleil particulièrement mauvais, la peau peut commencer à floconner ou même à boursoufler, ce qui est non seulement douloureux, mais peut également laisser des cicatrices permanentes et vous exposer à une infection et à un temps de guérison beaucoup plus long. Si vous appliquez de l'huile de coco peu après un coup de soleil, la nature hydratante et les propriétés anti-inflammatoires de l'huile peuvent prévenir ces effets désagréables d'une mauvaise brûlure.
Comme avec toute brûlure, la peau brûlée par le soleil se sentira serrée et sèche, menant à la fissuration de la peau et à l'inconfort. L'huile de coco est composée d'acides gras à chaîne moyenne, qui sont excellents pour absorber la peau et passer à travers les membranes cellulaires, délivrant leurs effets hydratants dans la peau, plutôt que de simplement recouvrir le dessus et bloquer efficacement les pores. L'huile de noix de coco peut assurer que les cellules de votre peau obtiennent l'humidité dont ils ont désespérément besoin alors qu'ils essaient de se remettre de la brûlure.
Bien que la teneur en vitamine E dans l'huile de noix de coco ne soit pas extrêmement élevée, ce nutriment critique est également connu sous le nom de tocophérol, et fonctionne comme un antioxydant pour lutter contre le stress oxydatif dans la peau. Le stress oxydatif est causé par les radicaux libres, et peut conduire au cancer et à d'autres mutations cellulaires. Les niveaux de vitamine E dans cette huile puissante sont suffisants pour combattre ce processus dommageable et permettre à la guérison naturelle de suivre son cours.
Bien que l'huile de noix de coco ne soit pas considérée comme un écran solaire pur, en raison de son niveau de FPS relativement bas (~ 2-5), elle peut offrir une petite protection si vous sortez au soleil pour de courtes périodes suivant votre brûler. Par exemple, si vous êtes en vacances et que vous vous brûlez le premier jour, le traitement à l'huile de noix de coco fera des merveilles, tout en offrant un léger bouclier contre d'autres brûlures la prochaine fois que vous sortirez au soleil.
L'huile de coco peut être utilisée pour traiter les coups de soleil de plusieurs façons, en raison de son caractère hydratant, de sa forte concentration en acides gras bénéfiques, de sa teneur en vitamines et de sa perméabilité, entre autres facteurs importants. Cependant, l'utilisation de l'huile de coco pour traiter les coups de soleil peut être encore plus efficace si vous utilisez cette huile populaire avec d'autres ingrédients qui peuvent maximiser la guérison et l'efficacité lorsque votre peau est rôtie, sèche, douloureuse et enflammée. Pour la plupart de ces remèdes, de nombreux experts recommandent d'appliquer un gant de toilette humide sur la peau avant d'utiliser l'aloe vera ou l'huile de vitamine E d'abord. Ensuite, prenez un bain, séchez les zones brûlées très soigneusement, puis passez à votre traitement de l'huile de noix de coco choisi.
L'huile de noix de coco sous forme liquide doit être massée doucement dans la peau brûlée par le soleil et ensuite être autorisé à tremper dans la peau. Vous pouvez utiliser une quantité suffisante et couvrir toutes les zones où vous avez été brûlé. Alors que vous pouvez utiliser plus de discrétion en consommant cette huile, vous pouvez traiter comme une lotion normale lors du traitement d'un coup de soleil.
L'huile de théier est naturellement riche en composants antibactériens et antifongiques, ce qui en fait un complément idéal à l'huile de coco. C'est aussi un puissant agent anti-inflammatoire. Mélanger 3-5 gouttes d'huile d'arbre à thé dans 1-2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et bien mélanger avant de l'appliquer sur les zones brûlées. L'huile de théier est extrêmement puissante, donc seulement une petite quantité est nécessaire pour d'excellents résultats.
Ajouter quelques gouttes d'huile de lavande et une cuillerée d'aloe vera à 2 cuillères à soupe d'huile de coco. L'huile de lavande est un antiseptique, donc elle va nettoyer la peau et s'assurer qu'aucun agent pathogène ne pénètre dans la peau fissurée ou les ampoules ouvertes. L'aloe vera va aspirer l'inflammation rapidement, tandis que l'huile de noix de coco aide à hydrater et accélérer la guérison.
Pour un soulagement rapide et relaxant, essayez d'ajouter un quart de tasse d'huile de noix de coco à un bain frais, avec 5-6 gouttes d'huile de rose musquée et d'huile de menthe poivrée. La puissance combinée de ces huiles antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires devrait vous donner un soulagement instantané dans le bain lui-même, mais les effets devraient également durer pendant un certain temps. Vous devriez rester dans le bain pendant au moins 30 minutes, et vous pouvez prendre ce genre de bain tous les jours jusqu'à ce que le coup de soleil disparaisse.
L'un des pires endroits pour obtenir un coup de soleil est sur vos lèvres, qui peuvent facilement se dessécher, se fissurer et se boursoufler, provoquant une grande quantité de douleur! Il suffit de prendre une petite quantité d'huile de noix de coco ramollie sur vos doigts et appliquez-le comme vous le feriez chapstick. La chaleur de vos lèvres causera rapidement la dissolution de l'huile et le tissu membraneux sur les lèvres absorbera rapidement l'huile pour réhydrater et apaiser l'inconfort.
En mélangeant une partie d'huile de ricin et deux parties d'huile de coco, vous pouvez enrober efficacement la peau pour éviter que des agents pathogènes, des irritants ou des polluants n'attaquent la peau exposée, tout en accélérant le processus de guérison. augmenter la rétention d'humidité sur le tissu sec.
Regarde aussiEn tant que l'une des substances les plus pures et les plus denses en nutriments que nous connaissions, il est logique que le miel, lorsqu'il est combiné avec de l'huile de coco, forme une puissante combinaison pour traiter les coups de soleil. Le miel emprisonne non seulement l'humidité de la peau, mais il contient aussi une enzyme qui stimule la repousse et le rajeunissement des cellules cutanées endommagées. La nature antibiotique naturelle du miel aide également à protéger la peau endommagée pendant le processus de guérison. Mélanger des parties égales de miel et d'huile de noix de coco et appliquer quotidiennement sur la peau pendant 30-60 minutes avant de laver à l'eau tiède.
Si vous insistez sur l'utilisation de l'huile de noix de coco comme crème solaire, malgré son faible niveau de FPS, augmentez son pouvoir protecteur en combinant 2 cuillères à soupe de cette huile avec 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat et de beurre de karité. Déposer 1/2 cuillère à café de gel d'aloe vera et l'huile de sésame, et bien mélanger. Conservez cet écran solaire dans un pot dans un endroit frais et appliquez-le chaque fois que vous prévoyez une longue journée au soleil!