odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que le fenouil

Fenouil est une plante médicinale, également connue sous le nom d'anis ou de fenouil, largement utilisé dans la lutte contre la dyspepsie, des flatulences, des douleurs abdominales ou de l'arthrite.

Son nom scientifique est Pimpinella anisum et peut être trouvé dans les marchés, les foires, les magasins de produits naturels et les pharmacies de manipulation.

Parfois, le fenouil est confondu avec l'anis étoilé, mais ce sont des plantes différentes. En savoir plus sur Anis-Starry ici.

Para que serve a Erva-Doce

indications de fenouil Fenouil utilisés pour traiter les maux d'estomac, l'indigestion, les ballonnements, les brûlures d'estomac, l'asthme, la bronchite, des spasmes, des crampes, des douleurs abdominales, des maux de tête, de l'inflammation, de la toux, du gaz, des palpitations, de l'enflure , grippe, rhume, catarrhe et coryza.

propriétés Fenouil

Les propriétés de fenouil comprennent son action expectorante, tonique, guérison, apaisante, diurétique, sudorifique, galactagogues, antispasmodique et antidispéptica.

Mode d'utilisation du fenouil

La partie utilisée du fenouil est son fruit séché. Tea Thé de fenouil:

  • Placer 1 cuillère à soupe de fenouil dans une tasse et couvrir d'eau bouillante. Laisser refroidir, filtrer et boire le suivant. 2 à 3 fois par jour après les repas. Le fenouil peut aussi être utilisé dans les recettes sucrées comme les gâteaux et les biscuits.

Découvrez quelques applications de cette plante médicinale:

  • remède maison pour remède à la maison pour la rétention de gaz
  • remède naturel pour la fatigue

Les effets secondaires possibles Les effets secondaires de Anis comprennent des nausées, des vomissements et des réactions allergiques lorsqu'ils sont consommés en excès. Lorsque

ne consomment Fenouil est contre-indiqué chez les patients présentant un ulcère duodénal, le reflux, la colite ulcéreuse ou diverticulite, devrait également être évité chez les patients prenant une supplémentation en fer. L'huile de fenouil est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement.