Comprendre comment l'utérus inversé peut affecter la grossesse
L'utérus inversé, scientifiquement connu sous le nom de rétroversion utérine, signifie que l'utérus est positionné dans le dos de la femme vers l'arrière et non vers l'avant, comme c'est le cas chez la plupart des femmes, , tels que les ovaires et les trompes de Fallope, sont également en arrière.
Cette altération de l'utérus, également appelée utérus rétroversé, utérus inversé ou même utérus renversé, ne pose généralement pas de problèmes et n'empêche pas une femme de devenir enceinte. Cependant, les femmes avec un utérus inversé sont plus susceptibles de développer une endométriose, ce qui peut rendre la grossesse et la grossesse difficiles.
Utérus inversée pendant la grossesse
Dans la plupart des cas, l'utérus inversé pendant la grossesse apporte aucune complication majeure et ne pas interférer avec la grossesse, sauf dans les cas de l'utérus fixe inversé causant des femmes à ressentir de la douleur au moment d'uriner, selles, pendant et après contact intime, tout au long de la gestation.
En outre, certaines femmes peuvent aussi avoir des difficultés à uriner entre le troisième et le quatrième mois de grossesse.
Inverted uterus and normal birth
Généralement, l'accouchement dans le cas d'un utérus inversé peut être normal, donc une césarienne n'est pas nécessaire pour cette seule raison. Le plus souvent, jusqu'à la douzième semaine de gestation, l'utérus adopte une position plus proche de la normale, tournée vers l'avant et fléchie sous la vessie, ce qui facilite l'accouchement normal.
Les symptômes de l'utérus inversé
Les symptômes de l'utérus inversé varient selon que l'utérus est mobile ou fixe. Dans les cas d '«utérus inversé fixe», les symptômes comprennent: Douleur dans les hanches; Cr crampes menstruelles sévères;Douleur pendant et après le contact intime;
- Douleur en urinant et en évacuant.
- Lorsque l'utérus inversé est mobile, les femmes n'ont habituellement aucun symptôme, seulement des crampes faibles pendant et après la période menstruelle, et parfois de l'inconfort dans certaines positions en contact étroit.
- La principale
- de
de rétroversion utérine provoque le développement incorrect de l'utérus à l'adolescence, par l'endométriose ou les fibromes ou même être causés par la grossesse et le gynécologue peut diagnostiquer ce problème grâce à des tests de routine tels que le toucher et l'échographie.
Traitement pour l'utérus inversé Le traitement de la rétroversion utérine doit être guidé par le gynécologue et, lorsque l'endométriose est impliquée, l'utilisation de remèdes hormonaux est indiquée. En savoir plus sur: Traitement de l'endométriose. En outre, il peut être nécessaire d'effectuer une intervention chirurgicale, par exemple en plaçant un pessaire dans l'utérus. Dans cette chirurgie est placé un petit dispositif en plastique ou en silicone dans l'utérus pour aider à le garder vers l'avant. Cependant, il y a une plus grande chance d'infection, d'inflammation et de douleur pendant le contact intime, et dans certains cas, l'ablation chirurgicale de l'utérus peut être envisagée.
Voir un autre problème dans l'utérus qui peut nuire à la grossesse: Comprendre pourquoi l'utérus cloisonné peut rendre la grossesse difficile.