Alors, quelle est la thérapie de remplacement hormonal Clinique générale
Hormonothérapie substitutive ou thérapie de remplacement hormonal est l'utilisation de médicaments pour restaurer les niveaux d'œstrogène et de progestérone dans le corps pour soulager les symptômes de la ménopause. Le but de cette thérapie est de compenser le corps avec les hormones oestrogène et progestérone, que les ovaires ne parviennent pas à produire lorsque la femme entre en climactère et la ménopause à l'âge de 50 ans. Replacement Le remplacement hormonal peut se faire sous forme de comprimés ou de patch cutané et la durée du traitement peut varier de 2 à 5 ans selon les femmes. Apprenez à identifier les symptômes de la ménopause en savoir si cela peut être la ménopause.
Quels types de thérapies disponibles
Il existe deux principaux types de thérapies qui peuvent être indiqués par le médecin: les oestrogènes de thérapie
de
- : cette thérapie sont des médicaments utilisés contenant des oestrogènes tels que l'oestradiol, l'estrone et mestranol, par exemple, étant particulièrement adapté pour les femmes qui ont enlevé l'utérus.Thérapie aux œstrogènes et à la progestérone
- : dans cette thérapie sont utilisés des médicaments contenant de la progestérone naturelle ou une forme synthétique de progestérone associée à un œstrogène. Cette thérapie est particulièrement adaptée aux femmes ayant un utérus.La durée totale du traitement ne doit pas dépasser 5 ans, car ce traitement est lié au risque accru de cancer du sein et de maladie cardiovasculaire.
Contre-indiqué
Le traitement hormonal substitutif est contre-indiqué dans certaines situations, notamment:
le cancer du sein; Cancer cancer de l'endomètre;
- Porphyrie; L Lupus érythémateux disséminé;
- Avoir eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral; Thr Thrombose veineuse profonde;
- troubles de la coagulation du sang; Gen Saignement génital de cause inconnue.
- Cette thérapie doit toujours être indiquée et accompagnée par le gynécologue, car une surveillance régulière est nécessaire et les doses doivent être ajustées au fil du temps.
- En outre, l'hormonothérapie substitutive peut également augmenter les risques de maladie cardiaque et ne doit être effectuée que lorsque cela est nécessaire, à faibles doses et pour une courte période de temps.
- Comment faire un
- hormonal substitutif naturel Au cours de cette phase de la vie peut faire un remplacement hormonal naturel en utilisant la consommation de certains aliments comme le soja, le lin, l'igname et la canneberge, qui diminuent les symptômes du SPM, réduire le risque d'ostéoporose et le cancer de mana et aider à lutter contre la rétention d'eau.
- De plus, l'utilisation de certaines plantes médicinales comme le chrysanthème, l'arbre de chasteté, le pissenlit ou la Salvia aide également à combattre les symptômes de la ménopause et peut être indiquée par le médecin pour compléter le traitement. . En savoir plus sur la façon de faire le réapprovisionnement hormonal naturel en ménopause.
Pour plus de conseils que vous pouvez faire pour soulager l'inconfort de la ménopause, regardez la vidéo suivante:
Hormone Replacement Therapy Fattening? Replacement Le remplacement hormonal n'augmente pas parce que des hormones synthétiques ou naturelles sont utilisées, semblables à celles produites par le corps de la femme.
Cependant, en raison du vieillissement naturel du corps, avec l'âge avancé, il est normal d'avoir une plus grande tendance à prendre du poids, tout comme il peut également y avoir une augmentation de la graisse dans la région abdominale.