Les étirements pour la douleur au cou
Les étirements pour les douleurs au cou sont parfaits pour détendre les muscles, en réduisant la tension et donc la douleur, ce qui peut également affecter les épaules, causant des maux de tête et de l'inconfort dans la colonne vertébrale et les épaules.
Pour améliorer ce traitement à domicile, vous pouvez prendre un bain chaud ou mettre une compresse chaude sur le cou avant de faire des étirements que la chaleur augmente la circulation sanguine locale, favorise la souplesse et favorise la relaxation des muscles, soulager les tensions musculaires .
Savoir comment faire une bonne compresse chaude lire: Comment traiter les maux de dos.
Quelques exemples d'étirements pour douleurs au cou sont:
1 Stretching Inclinez votre côté du cou, comme pour le soutenir dans l'épaule droite, comme le montre l'image, et rester dans cette position pendant 1 minute. Faites ensuite le même exercice pour l'autre côté.
Stretch 2
Essayez de soutenir votre menton dans la poitrine en étirant l'arrière du cou et maintenez cette position pendant 1 minute.
Étirez-vous 3
Prenez une grande respiration et déplacez votre tête aussi loin que vous le pouvez et maintenez cette position pendant 1 minute.
Chaque allongement doit durer 1 minute et ne devrait pas causer de gêne importante, seulement la sensation de tirer le muscle. Lorsque vous avez terminé ces étirements, essayez de faire un massage du cou pour vous aider à vous détendre.
Si vous ressentez une douleur, sensation de brûlure d'avoir du sable dans la colonne ou des picotements, faire ces étirements et prendre rendez-vous avec un médecin ou un physiothérapeute afin qu'ils puissent identifier la cause de la douleur au cou et indiquer le traitement le plus approprié, qui peut être fait avec l'utilisation de médicaments, des séances de physiothérapie ou même une intervention chirurgicale.
Si vous avez mal au cou, faites aussi des étirements pour soulager les maux de dos, comme ceux que nous avons indiqués dans cette vidéo:
Le maintien d'une posture correcte est également essentiel pour éviter la douleur au cou. Alors voici quelques exercices pour améliorer la posture.
Voici comment faire un massage du cou: Relaxant auto-massage.