Vigorexia - Quand il y a obsession pour les troubles du
Le vigorexia, dysmorphophobie musculaire ou le syndrome d'Adonis est un trouble psychologique caractérisé par une insatisfaction constante avec le corps, qui touche principalement les hommes, les conduisant à l'exercice physique exhaustive.
vigorexia Symptômes Le principal symptôme de vigorexia est que l'individu est en grande forme physique et se sentir que votre corps est inappropriée, d'être très faible. D'autres symptômes sont les suivants:
- douleur musculaire persistante tout au long de la fatigue corps
- à l'extrême
- Irritabilité
- dépression
- Anorexie / régime très restrictif
- L'insomnie
- augmentation de la fréquence cardiaque au repos
- performances mineur pendant infériorité
- contact intime sentiment
En règle générale, les vigoréticos adoptent un régime très restrictif et commencer à éliminer la consommation de graisses, exagérant la consommation d'aliments riches en protéines, afin d'augmenter la masse musculaire. Il est courant pour eux d'abuser également des stéroïdes anabolisants.
Ils sont toujours mécontents des résultats, se voyant comme des individus très minces, bien qu'ils soient très forts et aient des muscles très développés. Par conséquent, la vigorexie est considérée comme un type de trouble obsessionnel compulsif et nécessite un traitement.
Causes de vigorexia
Les causes de vigorexia sont d'ordre psychologique, mais on croit qu'il peut y avoir quelque chose à voir avec les neurotransmetteurs dans le système nerveux central, étant donné que certains cas de vigorexia ont été précédées par des maladies telles que la méningite ou l'encéphalite.
Conséquences de la vigorexie
Au fil du temps, la vigorexie peut entraîner des conséquences néfastes pour l'organisme, comme une insuffisance rénale ou hépatique, des problèmes de circulation sanguine et une dépression.
S'il y a abus de stéroïdes anabolisants, il peut y avoir des maladies cardiovasculaires, un cancer de la prostate et une diminution du tissu testiculaire.
Traitement vigorexia
Le traitement le plus approprié en cas de vigorexia est la psychothérapie, dont les objectifs seront à l'individu être accepté tel qu'il est vraiment et d'accroître leur estime de soi. En outre, il peut être nécessaire de prendre des médicaments à base de sérotonine et un régime alimentaire équilibré et axé sur la nutrition.
En savoir plus sur les autres troubles psychologiques:
- Orthorexie
- Anorexie
- Boulimie