Le thé Mormon a quelques avantages impressionnants pour la santé, notamment sa capacité à abaisser la tension artérielle, à favoriser la santé respiratoire, à atténuer les allergies, à augmenter l'énergie, à stimuler le système immunitaire et à protéger contre les infections rénales.
Le thé mormon est un nom commun pour un thé fabriqué à partir d' Ephedra nevadensis, un petit arbuste originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord. Les différentes espèces du genre Ephedra poussent dans le monde entier mais ont des qualités et des compositions chimiques similaires. Ces plantes ont également été utilisées pendant des milliers d'années en médecine traditionnelle, principalement comme remède contre le rhume, la congestion, la toux et les allergies. Il y a une forte propriété stimulante dans ces thés, en raison de la présence de certains tanins et alcaloïdes qui se comportent de la même manière que les amphétamines.
Cependant, il ya une controverse autour de ce thé, car certaines plantes d' éphédra contiennent un ingrédient actif, l'éphédrine, que l'on trouve dans de nombreux décongestionnants en vente libre. C'est un stimulant puissant et peut être addictif, et a entraîné un certain nombre de décès qui ont conduit à son déclin dans la popularité et l'utilisation.
En utilisant la feuille entière de la plante pour faire du thé, plutôt que d'extraire les ingrédients actifs puissants, utilise le thé sans danger en quantités modérées. De plus, le thé mormon est fabriqué à partir d' Ephedra nevadensis, qui ne contient pas d'éphédrine.
Ces composés ont été extraits d'autres plantes d'Ephedra et utilisés comme ingrédients dans les suppléments de perte de poids et les médicaments contre le rhume, mais en raison du risque accru d'événements cardiovasculaires, l'éphédrine et la pseudoéphédrine ne sont plus incluses dans la plupart des médicaments. Beaucoup de gens mélangent du thé mormon avec de l'éphédra, mais le thé mormon n'inclut pas l'éphédrine. Même ainsi, il est important que vous buvez seulement ce thé avec modération, car le thé est assez puissant et a toujours certains effets secondaires notables.
Les bienfaits du thé mormon pour la santé comprennent l'augmentation de l'énergie, l'abaissement de la pression artérielle, la suppression des réactions allergiques, l'élimination de la toux et du rhume, la stimulation du métabolisme, la protection contre les infections rénales et la perte de poids. La plupart de ces propriétés sont dues aux niveaux élevés de tanins et d'autres alcaloïdes.
Bien que ce thé ait des propriétés stimulantes, les rapports anecdotiques et traditionnels montrent qu'il peut également abaisser la tension artérielle, ce qui peut être le résultat de certains antioxydants trouvés dans ce thé. Cela peut réduire votre risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'AVC.
Les tanins présents dans le thé mormon sont capables de sécher et d'éliminer la production de mucus, qui est le symptôme le plus commun des rhumes. Cela élimine le mucus et le flegme où les bactéries et autres agents pathogènes peuvent se cacher et prospérer, menant à une récupération plus rapide.
L'une des utilisations les plus soutenues du thé mormon est pour ceux qui souffrent d'allergies. Non seulement le thé aide à assécher le nez qui coule et à soulager la congestion, mais il a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent minimiser la réponse allergique du corps.
En tant que substance stimulante, ce thé spécial peut augmenter le taux métabolique du corps, ce qui peut aider à la perte de poids, et permet au corps de fonctionner à pleine capacité. Cependant, en buvant une quantité excessive de ce thé peut mettre une pression sur le métabolisme, alors buvez toujours avec modération.
Des recherches sont en cours concernant l'effet du thé mormon sur les infections des reins et de la vessie; les premiers résultats montrent qu'il peut être efficace, mais seulement lorsqu'il est consommé en quantité modérée. Boire trop peut effectivement provoquer un dysfonctionnement du rein et de la vessie.
Pendant de nombreuses années, les gens ont considéré le thé mormon comme un outil de perte de poids, ce qui peut s'expliquer par son impact sur le métabolisme et la légère suppression de l'appétit qu'il provoque. Cela peut garder vos envies de collations entre les repas en échec, et vous aider dans vos objectifs de perte de poids.
Si vous vous sentez souvent paresseux ou fatigué, le thé mormon peut fournir une excellente explosion énergétique dans votre journée, sans les effets secondaires des autres boissons contenant de la caféine. Encore une fois, boire trop de ce thé, ou s'en servir trop souvent, peut avoir des effets négatifs sur votre santé et votre niveau d'énergie.
Il est assez facile de faire du thé mormon à la maison, et nécessite seulement la bonne variété de plantes Ephedra et de l'eau chaude! Il est important de sélectionner les espèces appropriées, car le vrai thé Mormon provient uniquement d' Ephedra nevadensis et est l'une des variétés les plus sûres de cette plante.
Ingrédients
Recette
Il y a quelques effets secondaires du thé mormon quand il est consommé en grandes quantités, y compris les maux d'estomac, la transpiration, la constipation, les reins et les dommages au foie.
Autres noms pour Mormon Tea
Le thé mormon porte de nombreux noms différents, y compris le thé Brigham, le jointfir, le ma huang (chinois) ou le thé mixte. Puisque la plante pousse sur cinq continents différents et a été utilisée pendant au moins 7 000 ans (et peut-être aussi loin que 60 000 ans!), De nombreux noms différents sont apparus. Différentes versions de ce thé sont faites à partir d'espèces différentes au sein du genre Ephedra, ce qui peut donner au thé une variété d'effets dans d'autres pays. Vérifiez toujours quelle espèce de plante est utilisée pour infuser ce thé puissant, car certains peuvent contenir ces composés dangereux, l'éphédrine et la pseudoéphédrine.