odysseedubienetre.be

6 avantages étonnants de l'ail

Si vous n'avez pas cuit avec de l'ail, vous manquez une partie simple et légèrement savoureuse de la plante d'ail qui n'est disponible pour une durée limitée chaque année.

Que sont les escarres à l'ail?

Les fleurs d'ail sont le long bouton floral de la plante d'ail qui pousse hors du bulbe. Ils peuvent être enlevés au début de l'été, car cela permettra aux bulbes d'ail de grossir et de se remplir. Ces hampes sont de longues tiges vertes, avec un poids et un maquillage similaires à ceux des oignons verts. Le mot scape est utilisé dans d'autres plantes, car il signifie une longue tige sans fleur qui pousse directement à partir d'une racine. Lorsque vous supprimez ces scapes, ils peuvent être utilisés de diverses façons, car ils ont une saveur presque identique à l'ail, bien qu'un peu moins épicé. Vous pouvez les manger crues, les griller, les faire frire ou les utiliser comme légume à salade. Les parties supérieures de la tige sont les plus tendres et les plus savoureuses, et beaucoup de gens aiment aussi les ajouter aux soupes et aux ragoûts.

Ces scapes sont seulement disponibles pour quelques semaines chaque année, donc ceux qui aiment cuisiner, font un point de chercher ces ajouts savoureux aux recettes d'été. Puisqu'ils viennent directement du bulbe d'ail, ces scapes contiennent également une riche provision de nutriments vitaux et de minéraux, ainsi que certains ingrédients actifs et antioxydants. Ils sont très faibles en calories - seulement 30 calories par 100 grammes - ainsi que de bonnes quantités de fibres alimentaires, de vitamine C et de provitamine A.

Avantages pour la santé de l'ail

Les meilleurs avantages pour la santé de l'ail sont la protection contre le cancer, les maladies cardiaques, l'amélioration de la santé digestive et l'aide à la vision, entre autres.

Prévenir le cancer

Il y a beaucoup d'ingrédients actifs dans l'ail qui ont des capacités anticancéreuses, mais spécifiquement, le sulfure de diallyle se trouve en bonne concentration dans ces tiges, ce qui est directement lié à l'apoptose, la mort cellulaire programmée des cellules cancéreuses, empêchant la propagation de ces cellules .

Détoxifier le corps

La recherche a montré que la consommation régulière d'ail peut aider à débusquer le foie et les reins, détoxifiant ainsi le corps. Il existe également des propriétés diurétiques de ce légume, qui aideront l'organisme à éliminer plus rapidement les déchets et les toxines.

Améliorer la circulation

L'ail est connu pour stimuler la circulation et l'oxygène dans tout le corps, et les cultures d'ail ne font pas exception à cela. Certains des ingrédients actifs dans l'ail peuvent effectivement augmenter l'oxygénation du sang, ce qui peut stimuler les niveaux d'énergie et la vitesse de réparation dans le corps.

Augmenter la santé des os

L'allicine et l'allium, deux des composants actifs de l'ail, sont capables d'empêcher la création de certaines enzymes qui accélèrent la dégradation du tissu osseux. Ceci est important en vieillissant et l'ostéoporose devient un risque beaucoup plus grand.

Traiter les maladies chroniques

Les antioxydants présents dans les hampes d'ail en font une excellente défense contre le stress oxydatif et les maladies chroniques. Cela inclut des maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et les maladies auto-immunes.

Améliorer la vision

La provitamine A, que l'on trouve en grandes quantités dans les cultures d'ail, est capable de se transformer en bêta-carotène, un antioxydant précieux qui peut protéger directement la santé visuelle. La recherche a lié ce composé à des taux inférieurs de dégénération maculaire et à l'avancement plus lent des cataractes.

Regarde aussi
  • 3 meilleurs succédanés des échalotes
  • Calories dans l'ail

Comment choisir et faire cuire les escalopes à l'ail?

Lorsque vous récoltez vos hampes, vous voulez attendre que la tige centrale ait été remontée et ait commencé à friser. Quand vous coupez ceci, vous dites essentiellement à la plante de diriger toutes ses ressources vers le bulbe, plutôt que d'étendre le bourgeon floral. Le scape devrait être ferme, semblable à un oignon vert mûr. Vous pouvez conserver les filets d'ail pendant 2 à 3 semaines au réfrigérateur, mais il est préférable de les utiliser pendant cette période pour conserver leur saveur. Vous pouvez également les garder dans un pot d'eau fraîche pendant 2-3 jours, plutôt que de les mettre dans le réfrigérateur.

Vous pouvez cuire les hachis à l'ail de diverses façons, y compris les décaper, les faire sauter et les ajouter à la pizza, ou simplement les faire frire comme des asperges. Vous pouvez les pimenter de plusieurs façons, et même les couper en légume à salade si vous préférez.