L'hémodialyse est un traitement qui permet la filtration du sang, en éliminant les excès de toxines, de minéraux et de liquides chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale sévère.
Ce traitement est indiqué par le néphrologue, après évaluation de la sévérité de la maladie rénale, observation des examens et des symptômes qui apparaissent. La machine d'hémodialyse peut remplacer une grande partie de la fonction des reins, il est donc possible que la personne vive pendant de nombreuses années et soit indépendante même si les reins ne fonctionnent pas correctement.
Hémodialyse peut être effectuée à l'hôpital, en hémodialyse clinique et dans certains cas, à la maison, et le nombre de fois doit être l'hémodialyse dépend de la gravité de l'insuffisance rénale. Ainsi, une personne qui a une insuffisance rénale complète a généralement besoin d'environ 2 à 4 séances par semaine et chaque session a une durée moyenne de 4 heures.
En hémodialyse, la dialyse péritonéale et là, un procédé qui utilise le péritoine, une membrane située à l'intérieur de l'abdomen comme un filtre et peut être effectuée à la maison. En savoir plus sur cette technique à la fin de l'article. Ce qui est
hémodialyse est effectuée afin de filtrer le sang, l'élimination des substances toxiques telles que l'urée et l'excès de sels minéraux tels que le sodium et le potassium, et la filtration de l'excès d'eau du corps.
Il peut être indiqué à la fois pour l'insuffisance rénale aiguë, l'insuffisance rénale temporaire soudaine ou l'insuffisance rénale chronique, où les fonctions rénales doivent être remplacées de façon permanente. Comprendre ce qu'est l'insuffisance rénale, les symptômes et les causes.
insuffisance rénale non traitée peut conduire à des signes et des symptômes tels que la faiblesse, essoufflement, gonflement dans le corps, ce qui réduit la production d'urine, vomissements, somnolence, tremblements, convulsions, coma et même la mort, il est donc très important que Si cette maladie est suspectée, le néphrologue devrait être recherché. Comment
La dialyse est réalisée à l'aide d'un dispositif appelé dialyseur à travers lequel circule le sang et passe à travers un filtre, qui supprimera seulement ce qui est necessáro, puisqu'il est composé d'une membrane spécialement préparée pour la procédure.
Le sang qui sera filtré à travers un cathéter, inséré dans les vaisseaux sanguins. Après filtration, le sang propre, exempt de toxines et avec moins de fluides, retourne dans la circulation sanguine à travers un autre cathéter.
Chez les personnes qui ont besoin d'une hémodialyse souvent, il est possible de faire une intervention chirurgicale mineure, qui relie une veine à une artère en formant unede la fistule artério-veineuse, qui devient un vase à haut débit sanguin et une résistance élevée aux crevaisons répétées faciliter la procédure.
Lorsque l'hémodialyse et la chirurgie d'urgence de placer la fistule n'a pas été prévue à l'hôpital, un cathéter est placé dans une grosse veine du cou, de l'aine ou de la poitrine, qui est ensuite retirée.
Dans les cas où il y a une insuffisance rénale chronique, dont les reins ne fonctionnent plus correctement, le traitement de substitution rénale doit être maintenue tout au long de la vie ou jusqu'à ce qu'une transplantation rénale est effectuée.
Cependant, il y a des cas d'insuffisance rénale aiguë, dont les reins perdent soudain et temporairement leurs fonctions, comme dans le cas d'une infection grave, remèdes d'empoisonnement ou d'une complication cardiaque, par exemple, il peut être nécessaire que 1 ou certaines séances de dialyse, jusqu'à ce que les reins reviennent à un fonctionnement normal. (I.e.Complications de l'hémodialyse
maux de tête;
Si des ecchymoses se produisent sur place, il est conseillé de faire des compresses de glace le jour et des compresses chaudes les jours suivants. De plus, si vous remarquez que le débit dans la fistule est diminué, il est nécessaire de contacter le médecin ou l'infirmier accompagnateur, car c'est un signe de dysfonctionnement.
Comment est la vie du patient sur
d'hémodialyse Si vous faites un bon suivi et le traitement, le patient en hémodialyse peut travailler, faire du sport, Voyage et ont une vie indépendante et productive, mais le jour du traitement, il est possible que le patient se sentir plus fatigué et besoin de se reposer plus longtemps.
Qui a besoin d'hémodialyse pour prendre des médicaments?
L'hémodialyse ne remplace pas complètement la fonction rénale et, en outre, certaines vitamines sont perdues pendant la dialyse. Par conséquent, le néphrologue peut indiquer le traitement avec remplacement de:
Vitamine D;
dialyse péritonéale pour filtrer le sang à la maison
La dialyse péritonéale est un traitement qui rend la filtration du sang en utilisant le filtre différemment avec le péritoine, qui est une membrane qui existe déjà dans l'abdomen, et que les lignes de certains organes.
Avant de commencer les sessions de dialyse péritonéale ambulatoire continue (CAPD), le chirurgien doit insérer un cathéter dans l'abdomen par ce qui introduit un liquide qui doit rester pendant environ 4-8 heures dans le corps étant enlevée et remplacée par une autre 3 à 5 fois par jour.
En outre, il y a la dialyse peritoneale automatisée (APD), dans lequel les patients peuvent dialyse péritonéale à travers une machine connue sous le nom cycleur pendant une nuit à environ 10 heures
La modalité de dialyse est déterminée par patient et le médecin , selon les besoins, l'adaptabilité et la routine de chaque personne. Une complication de la dialyse péritonéale est la contamination de l'infection liquide et abdominale, qui peut être évité lorsqu'il est correctement suivre les règles d'hygiène et le nettoyage des mains et materail utilisé.