7 substituts de cumin intéressants
Parmi les substituts les plus populaires pour le cumin, citons les graines de carvi, le garam masala, la poudre de chili, la poudre de cari, la coriandre, le paprika chipotle ou même le mélange d'assaisonnement pour tacos, selon le type de plat que vous cuisinez. Non seulement ces autres épices et herbes ont des composants de saveur similaires, mais ils offrent également un certain chevauchement des avantages pour la santé.
Le cumin est une épice que de nombreuses personnes associent immédiatement à la nourriture mexicaine, mais il est largement utilisé dans le monde entier, en particulier dans les cuisines indiennes et du sud-est asiatique. Il provient d'une plante à fleurs et les graines oblongues et striées peuvent être utilisées sous forme entière ou moulue. La saveur du cumin peut être décrite comme de la noisette, épicée et de la terre, mais il ya aussi un léger arrière-goût amer, et même un ton d'agrumes à la fois. Ce profil gustatif est complété par des niveaux élevés de fer, de magnésium et de calcium, d'antioxydants et de composés organiques volatils, ainsi que de plus petites quantités de fibres alimentaires. Cette épice précieuse peut aider à la digestion, réduire l'inflammation, aider avec les troubles respiratoires, stimuler l'immunité, prévenir les maladies chroniques et accélérer le processus de guérison, en particulier sur la peau.
Les épices puissantes comme le cumin sont des éléments importants de nombreuses cuisines et des pratiques médicales traditionnelles, mais elles ne sont pas toujours disponibles. Certaines personnes sont également allergiques à cette épice, ou d'autres dans la même famille, donc des substituts doivent être trouvés. Cette épice a une saveur polyvalente et un certain nombre d'applications, de sorte que la liste des remplacements possibles est en fait assez impressionnant.
Substituts pour le cumin
Les substituts au cumin comprennent:
Poudre de chili
Étant donné que le cumin est si communément trouvé dans les aliments mexicains, et fournit un bon coup d'épice, il n'est pas surprenant que la poudre de chili soit un substitut populaire. Cette épice est également l'un des ingrédients principaux dans la poudre de chili, qui est un mélange d'épices. Cependant, n'oubliez pas que la poudre de chili contient également du paprika, du poivre de Cayenne et de la poudre d'ail, de sorte qu'il y a une quantité importante de chaleur dans ce substitut. Utilisez environ la moitié de la poudre de chili autant que vous utiliseriez du cumin pour ne pas trop brûler votre bouche! La poudre de chili est également connue pour faciliter la digestion et apaiser l'inflammation dans tout le corps.
Graines de carvi
Les graines de carvi ne sont pas connues pour leur épice autant que pour leur saveur terreuse, et même pour leur léger goût d'agrume. Cumin partage certaines de ces caractéristiques, mais le profil de saveur n'est pas exactement identique, le cumin étant significativement plus fort. Cependant, les graines de carvi moulues ne doivent pas être utilisées dans la même quantité, sinon elles changeront complètement la saveur du plat; environ la moitié du carvi moulu est recommandé. Cependant, le carvi possède un certain nombre de composés volatils qui lui confèrent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires similaires au cumin.
Garam masala
Comme avec la poudre de chili, le cumin est en fait un ingrédient clé dans ce mélange d'épices, mais si vous êtes hors de l'épice pure, le garam masala peut être un substitut merveilleux. Alors que le garam masala contient aussi typiquement des clous de girofle, du poivre, de la cannelle et de la coriandre, le profil global de saveur est assez similaire à celui du cumin. N'utilisez que la moitié du garam masala comme du cumin, pour ne pas surcharger la saveur de votre plat.
Mélange d'assaisonnement pour tacos
Il n'est peut-être pas considéré comme une haute cuisine gastronomique d'utiliser un mélange d'assaisonnement pour tacos, mais le mélange d'épices, y compris le cumin, permet un équilibre parfait entre les épices et la chaleur. Si vous n'avez plus d'épices pures, ou si vous cherchez simplement à rendre la saveur un peu plus complexe et agréable, remplacez le cumin recommandé par du mélange d'assaisonnements pour tacos et dégustez votre prochain repas avec un peu d'inspiration mexicaine!
Coriandre
Tandis que la coriandre et le cumin ne partagent pas la même saveur et ne sont pas non plus «épicés», ils ont tous deux une saveur terreuse et aromatique lorsqu'ils sont cuits dans des plats savoureux. Par conséquent, la coriandre est un substitut populaire et efficace pour le cumin, malgré leurs profils de saveur et d'arôme initialement différents. La coriandre est également connue pour soulager la constipation, prévenir les infections et abaisser la tension artérielle.
Regarde aussi - 5 succédanés de coriandre
- 5 substituts étonnants de clous de girofle
Paprika
Le paprika est une épice puissante couramment trouvée dans les cuisines asiatiques et mexicaines, et est très recherché en raison de la saveur de fumée qu'il fournit à de nombreux aliments différents. Le cumin a une qualité fumé limitée en termes de saveur, mais quand vous le substituez au paprika, il peut tromper presque n'importe qui! Cependant, le paprika est très puissant, alors commencez à 25-50% de la quantité recommandée et continuez à partir de là!
Poudre de curry
La plupart des poudres de curry contiennent déjà une quantité modérée de cumin, en plus du curcuma, du gingembre, de la moutarde, de la graine de fenugrec et d'une variété d'autres épices. Par conséquent, il sert également un excellent substitut au cumin, bien qu'un remplacement plus puissant et piquant, donc utilisez moins d'un ratio de 1: 1 basé sur la recette. L'inclusion de curcuma tend également à changer la couleur de votre repas à quelque chose d'un peu plus jaune, ce qui peut ne pas être le look que vous recherchez. En termes d'effets sur la santé, la poudre de cari fait beaucoup des mêmes choses, y compris soulager la douleur et l'inflammation, protéger le cœur, améliorer la force du système immunitaire et réduire les niveaux de toxicité dans le corps.