7 meilleurs substituts de saké
Le saké est un vin de riz traditionnel japonais fabriqué à partir de la fermentation du son de riz poli. Il est généralement d'environ 15% ABV et est une boisson populaire pour accompagner les repas. Le saké est également un ingrédient célèbre dans de nombreuses recettes, car il tend à la fois la viande et ajoute une profondeur subtile de saveur. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver du saké dans votre région, il existe de nombreux ingrédients qui peuvent compenser pour les substituts de saké étonnants.
Sake Substituts
Mirin, Sherry sucré, ou vin chinois Shaoxing
Ils sont tous de bons substituts si la recette ne demande qu'une petite quantité de saké, comme 1-2 c. Cependant, en ajoutant plus que cela peut changer complètement la saveur de la recette.
Vinaigre de vin de riz
Pour de plus grandes quantités, beaucoup de gens préfèrent utiliser du vinaigre de vin de riz, bien qu'une grande partie de la douceur du saké soit perdue.
Jus de raisin blanc
Pour conserver la qualité attendrissante du saké, une combinaison de jus de raisin blanc et de zeste de citron peut être utilisée. Ce mélange peut maintenir les niveaux d'acidité tout en imitant beaucoup de saveurs originales du saké.
Regarde aussi - Top 4 des substituts de vin de riz
- 7 meilleurs succédanés de Vermouth
Bouillon de dashi ou sauce soja
Mélanger une pincée de bouillon de Dashi ou de sauce de soja avec du jus de raisin blanc donnera un peu d'umami à une recette, et ne prendra pas en charge la douceur du jus. C'est un bon substitut non alcoolique du saké.
Note: Le bouillon de dashi et la sauce de soja ne sont pas recommandés comme substituts en eux-mêmes, car leur caractère audacieux peut submerger une recette.