Il y a de puissants avantages à boire quotidiennement du thé au moringa riche en antioxydants, notamment sa capacité unique à stimuler la perte de poids, prévenir les maladies chroniques comme le cancer, réduire l'inflammation, accélérer la guérison, améliorer la digestion et améliorer les niveaux d'énergie. Il aide également à renforcer l'immunité, à gérer les symptômes du diabète et à protéger le cœur. Cette boisson nourrissante peut aider les personnes qui souffrent d'un certain nombre de conditions, y compris l'arthrite, la goutte, les maux d'estomac, la diarrhée, la nausée, la maladie d'Alzheimer et même le rhume.
Le thé de Moringa est une boisson faite par tremper des feuilles de moringa séchées dans l'eau chaude pendant plusieurs minutes. Ce thé rafraîchissant augmente le bien-être et la vitalité. Les feuilles de moringa contiennent une forte concentration de nutriments et ont la capacité de les conserver lorsqu'elles sont séchées. Le thé a une légère saveur herbeuse et terreuse, et il devient extrêmement populaire dans de nombreuses parties du monde.
Moringa ( Moringa oleifera ) a reçu beaucoup d'attention ces dernières années pour sa capacité à aider à perdre du poids. Une grande partie de l'argent de la recherche a été versée dans ce petit arbre (aussi appelé thé pilon ou thé Miracle), originaire de l'Inde et du Pakistan . Généralement, la racine et les extraits de la plante peuvent être toxiques et doivent être évités, mais les feuilles, les fleurs, les tiges, les graines, l'écorce et les fruits sont tous disponibles et recommandés pour la santé.
Le thé de Moringa tire ses nutriments des feuilles séchées de Moringa, qui sont abondantes en potassium, calcium, phosphore, fer et vitamines A, C et D. Le thé a également des niveaux élevés d'acides aminés essentiels, des antioxydants tels que le bêta-carotène, les polyphénols et les flavonoïdes tels que le kaempférol et la quercétine. Le thé de Moringa ne contient pas de caféine.
Jetons un coup d'oeil aux prestations de santé les plus populaires en détail:
Le thé de Moringa, avec son profil nutritif puissant, aide à stimuler le métabolisme, brûler des calories, équilibrer les niveaux de sucre, stimuler la digestion et augmenter les niveaux d'énergie. C'est pourquoi une tasse de thé de moringa est un excellent ajout à un régime de perte de poids.
Si vous cherchez une boisson non caféinée qui peut vous donner un regain d'énergie, le thé au moringa pourrait être la solution. Le thé aide à augmenter la vitalité et le bien-être général et n'a pas de sucre ou de caféine.
Connu principalement comme un thé anti-inflammatoire, le moringa est excellent pour réduire l'inflammation des tissus et des cellules du corps, soulager la douleur, les douleurs chroniques et les troubles articulaires, ainsi que la goutte, les maux d'estomac et les maux de tête. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles le moringa est considéré comme un «remède universel» dans de nombreux pays.
Regarder la vidéo: 6 avantages étonnants de thé de Moringa
Le thé Moringa a un pouvoir antioxydant élevé, qui aide à combattre les radicaux libres et à réduire le stress oxydatif, l'inflammation et les dommages cellulaires. Les chercheurs ont découvert que les feuilles de moringa, à partir desquelles le thé est fabriqué, contenaient des polyphénols, des flavonoïdes et de l'acide ascorbique. Une autre étude a révélé que les feuilles contiennent 46 antioxydants naturels tels que le glutathion, le bêta-carotène, le kaempférol, les catéchines et l'acide gallique. Ces puissants composés bioactifs aident à maintenir, restaurer et réparer les cellules humaines.
Avec sa forte concentration de vitamine C et de bioflavonoïdes, le thé au moringa est une boisson hautement nourrissante pour la peau. C'est une boisson anti-âge qui stimule la production de collagène, élimine les radicaux libres, prévient la formation de ridules et augmente l'hydratation et la jeunesse de la peau. Sa nature anti-inflammatoire aide à combattre les poussées d'acné.
Des niveaux élevés d'acide ascorbique et d'autres antioxydants font de ce thé un excellent moyen de stimuler le système immunitaire et de protéger contre les symptômes du rhume et de la grippe. La vitamine C stimule la production de globules blancs et agit comme antioxydant pour ralentir le stress oxydatif et le système immunitaire affaibli qui en résulte. En ce qui concerne les maladies chroniques, des études ont également montré que le thé moringa peut avoir un effet sur le risque de cancer et d'autres maladies chroniques.
Il existe certains effets hypoglycémiants et hypocholestérolémiants de la poudre de moringa (et du thé), ce qui la rend importante pour les diabétiques ou les personnes à risque de diabète. En réduisant le cholestérol et la pression artérielle, vos chances de développer un diabète sont réduites. En outre, l'acide chlorogénique dans le thé de moringa aide à fournir une protection naturelle contre le diabète.
La nature anti-inflammatoire de ce thé le rend idéal pour apaiser les maux d'estomac, apaiser la diarrhée et les symptômes de la constipation, et améliorer la santé gastro-intestinale.
Améliore la santé de l'intestin
Les effets antibactériens du thé de Moringa peuvent aider à rééquilibrer la flore intestinale afin que votre intestin fonctionne plus efficacement, tout en éliminant l'excès de gaz, les crampes et les ballonnements.
Une teneur importante en potassium rend ce thé excellent pour abaisser la tension artérielle, car le potassium est un vasodilatateur qui peut soulager la tension dans les artères et les vaisseaux sanguins. Cela peut aider à réduire votre risque de développer l'athérosclérose, ainsi que de souffrir de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Le thé de Moringa a également une qualité apaisante qui aide à détendre le corps et l'esprit.
La vitamine C dans le thé de moringa est non seulement bonne pour le système immunitaire, mais également pour la création de nouvelles cellules dans le corps. Des niveaux élevés d'acide ascorbique signifient plus de création de collagène et une réduction du temps de coagulation du sang. Cela se traduit par une guérison plus rapide, en particulier pour quelqu'un qui se remet d'une blessure ou d'une maladie prolongée.
Les antioxydants présents dans le thé de Moringa, ainsi que les autres vitamines et nutriments neuroprotecteurs, contribuent à faire du thé de Moringa un véritable stimulateur cérébral. La recherche a montré que ce thé a la capacité de réguler les niveaux de neurotransmetteurs, ce qui peut affecter la mémoire et la force cognitive. Les flavonoïdes et les polyphénols peuvent également aider à réduire l'action oxydante dans le cerveau, évitant ainsi l'accumulation de plaque et le dépôt de bêta-amyloïde.
Emballé avec des antioxydants, le thé de moringa aide à réguler les hormones. Il a le potentiel thérapeutique pour la prévention des complications hormonales-déséquilibrantes pendant la post-ménopause. Il aide également à réguler la glande thyroïde et peut aider à prévenir l'hyperthyroïdie.
Boire une tasse de thé au moringa peut aider à soulager les crampes menstruelles, les nausées, les ballonnements, les sautes d'humeur et les migraines pendant le cycle menstruel. Le jus des feuilles a des propriétés analgésiques et peut soulager la douleur.
Propriétés antimicrobiennes et antibactériennes
Le thé de Moringa peut être efficace contre certain type de bactéries car il a de puissantes propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Le thé peut aider à prévenir les furoncles, les infections cutanées, les problèmes digestifs courants, les impuretés sanguines et les infections des voies urinaires. La boisson aide à combattre plusieurs types d'infections bactériennes, fongiques, virales et parasitaires telles que le pied d'athlète, l'odeur corporelle et les maladies des gencives (gingivite).
Le thé de Moringa, emballé avec des polyphénols, aide à guérir et à protéger le foie contre la toxicité. Selon une étude, le moringa restaure les enzymes hépatiques, ce qui aide son fonctionnement optimal à produire de la bile, à détoxifier le sang et à métaboliser les graisses.
Protège contre la toxicité de l'arsenic
Le thé de Moringa peut empêcher et renverser les effets de la toxicité d'arsenic, qui se produit habituellement en raison de l'eau contaminée. Des niveaux élevés d'arsenic peuvent causer des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
Si vous voulez donner un coup de pouce à votre vie sexuelle, essayez d'avoir une tasse de thé au moringa tous les matins. La plante Moringa a été utilisée comme remède naturel pour augmenter la libido féminine et masculine. Il a été traditionnellement utilisé pour traiter la dysfonction sexuelle, la dysfonction érectile et stimuler la libido dans son ensemble.
Traite la dépression et les migraines
Le thé de Moringa peut agir comme antidépresseur car il équilibre les niveaux de sérotonine et de dopamine, qui sont la clé de la perception de la douleur et des règles de l'humeur. Selon une étude de 2012, le moringa a montré la capacité de traiter et de gérer les migraines et les maux de tête chroniques.
L'extrait ou les feuilles de moringa, utilisés dans le thé, ont un effet protecteur contre la néphrotoxicité et stimulent la santé rénale. En outre, la consommation de thé moringa peut également aider à décomposer les calculs rénaux et augmente la production d'urine.
Le thé de Moringa a des niveaux élevés de fer, de vitamine C, de complexe de vitamine B et de protéine (tous les acides aminés essentiels). Ces nutriments favorisent la croissance et l'entretien des cheveux, préviennent les pellicules et les cheveux secs et régulent le sébum. L'apport de thé de Moringa est également connu pour empêcher les pointes fourchues dans les mèches de cheveux.
Galactogogue
Les feuilles de Moringa, utilisées dans le thé, sont un galactagogue naturel; ils sont connus pour augmenter la production de lait chez les mères allaitantes. Cependant, il est conseillé que les mères qui allaitent devraient prendre des suppléments à base de plantes et des thés, seulement après avoir consulté leur médecin.
Le thé de Moringa est relativement facile à faire, particulièrement si vous cultivez des plantes de moringa dans votre jardin. Il est fait en utilisant des feuilles de moringa séchées. Regardons les étapes pour faire ce thé en bonne santé:
Recette
Ingrédients:
1 cuillère à café de feuilles de moringa séchées (broyées / mélangées)
1 tasse d'eau chaude
Mon chéri
Note: Ce thé peut être servi à la fois chaud et froid, ce qui en fait une boisson toute l'année!
Sélection : Les arbres Moringa, lorsqu'ils sont complètement cultivés, mesurent environ 4-5 pieds de haut et peuvent être coupés à environ 1-2 pieds de hauteur, plusieurs fois dans la saison de croissance. Ces branches «coupées» seront remplies de feuilles qui sont parfaites pour faire du thé de moringa. Il est important de bien laver les feuilles avant de les suspendre pour les sécher.
Séchage : Pour obtenir les feuilles sèches pour le thé, empaquetez les tiges de moringa avec une main en caoutchouc et suspendez-les à l'envers dans un endroit sec et frais. Après 10-14 jours, les tiges des feuilles doivent être complètement séchées. Placez le côté feuillu des tiges dans un sac, écrasant les tiges de sorte que les feuilles sèches tombent.
Retirer les tiges plus grandes du mélange de feuilles.
Stockage : Ces feuilles doivent ensuite être stockées dans un récipient hermétique, dans un endroit frais et sec. Lorsque vous êtes prêt à les utiliser, vous pouvez encore écraser, émietter ou mélanger les feuilles de moringa pour le thé, ou même faire de la poudre de moringa, qui peut être utilisé comme un remède sain.
Les effets secondaires de boire du thé de moringa incluent:
Ces effets secondaires sont assez rares, et il n'y a pas de composants toxiques pour cette plante ou le thé. Il n'y a pas d'effets secondaires généralement observés du thé de moringa, à condition que vous le buviez en quantités modérées.
Avec ces quelques exceptions, les avantages polyvalents du thé Moringa valent certainement la peine d'être explorés si vous cherchez un nouveau remède à base de plantes dans votre vie!