Prévention de l'oxyurose
Se laver les mains avant et après être allé aux toilettes, avant de préparer la nourriture, avant les repas et avant et après avoir changé les couches de bébé sont également d'autres mesures importantes pour éviter la maladie.
En outre, il est recommandé de ne boire que de l'eau propre, potable, minérale, bouillie ou filtrée et de bien cuire les aliments. Ceux qui sont consommés en coquille doivent être trempés dans un bassin contenant 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe de chlore pendant au moins 20 minutes. Vérifier: Comment bien laver les fruits et légumes.
Pendant la grossesse, la femme doit suivre strictement les directives ci-dessus, car elle ne sera pas en mesure de prendre des médicaments pour éliminer l'oxyurium pendant le premier trimestre de la grossesse. Ce qui est conseillé dans ce cas sont les remèdes naturels tels que le thé de graines de citrouille, par exemple.
L'oxyurium est un ver commun dans l'enfance, mais il peut contaminer tout le monde dans la famille. En suivant les directives ci-dessus, il est plus facile d'éliminer le parasite de l'individu ainsi que ses œufs.