Les bienfaits impressionnants du millepertuis sont sa capacité à traiter la dépression, à améliorer les sautes d'humeur, à soulager l'anxiété, à réduire la sévérité des symptômes prémenstruels, à atténuer les tendances addictives, à réguler l'activité hormonale, à prévenir le cancer, à réduire les inflammations et apaiser le système nerveux.
Le millepertuis est devenu extrêmement populaire au cours des dernières décennies en tant que remède potentiel pour tous les problèmes de santé. Contrairement à d'autres traitements à base de plantes, plusieurs de ses avantages pour la santé ont été vérifiés par la communauté scientifique et ses suppléments à base de plantes sont couramment prescrits par les professionnels de la santé. Le millepertuis est une petite plante à fleurs du genre Hypericum qui a le nom scientifique d' Hypericum perforatum, et il pousse à l'état sauvage en Europe, mais s'est depuis propagé aux Amériques, en Russie, en Asie, en Chine et au Moyen-Orient. Vous connaissez peut-être le millepertuis sous un autre nom, comme la rose-cola ou la châtaigne, mais tous ont le même impact. La vaste gamme de ses avantages pour la santé en fait un facteur important dans la supplémentation à base de plantes, et il est maintenant largement disponible dans le monde entier.
Le millepertuis peut être trouvé dans la capsule, la teinture, l'huile ou la forme crue. Les constituants chimiques du millepertuis comprennent des bioflavonoïdes et une gamme d'antioxydants qui peuvent avoir un impact significatif sur le comportement hormonal, physique et chimique du corps. Bien que les composants puissent être très utiles pour la santé humaine, il existe également un certain nombre d'effets secondaires ou de complications pouvant survenir avec l'utilisation du millepertuis en association avec certaines conditions ou certains médicaments. Consultez votre médecin avant d'utiliser le millepertuis.
Les avantages pour la santé de cette herbe étonnante incluent ses qualités antidépressives, soin de peau, et beaucoup plus.
L'effet le plus connu du millepertuis est peut-être sa nature antidépressive. Il a été largement utilisé pour soulager les symptômes de la dépression pendant des générations et est maintenant une solution naturelle populaire que les médecins et les psychiatres prescrivent souvent à leurs patients. Il contient une combinaison rare de produits chimiques antidépresseurs qui inhibent ou retardent la recapture de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine.
Les bienfaits du millepertuis pour la santé vont au-delà de la dépression, car ils aident aussi les personnes souffrant d'anxiété et de sautes d'humeur. En aidant à réguler l'équilibre hormonal dans le corps, le millepertuis est en mesure de rétablir le métabolisme et l'horloge interne, fournissant de l'aide pour l'insomnie, l'irritabilité et la fatigue chronique. L'élimination des hormones de stress chronique du corps peut également améliorer la santé globale et la fonction cognitive, car les hormones de stress excessives peuvent affecter divers organes.
Il existe deux périodes distinctes de la santé sexuelle féminine qui peuvent être difficiles en termes de sautes d'humeur: le syndrome prémenstruel et la ménopause. Millepertuis est largement recommandé pour les femmes dans ces deux périodes, car ses constituants chimiques ont été montré pour réduire les sautes d'humeur et l'anxiété chez les femmes ménopausées. En outre, ils réduisent la sévérité des crampes et de l'irritation pré-menstruelle et la dépression.
Les premières indications montrent que l'utilisation de millepertuis peut être très utile pour soulager les envies et les symptômes de sevrage après avoir arrêté de fumer, de consommer de l'alcool ou d'autres substances addictives. Cela pourrait s'avérer très utile, car la récupération de la dépendance est difficile. Cependant, des recherches supplémentaires sur cet avantage particulier sont toujours en cours.
De nouvelles recherches ont récemment révélé que le millepertuis possède certaines capacités antivirales qui réduisent le risque de sida, d'hépatite et d'autres maladies virales graves. Le seul problème avec cela est que des doses très élevées de ce sont nécessaires pour ce type d'effet antiviral, ce qui entraînerait également une gamme d'effets secondaires désagréables.
Comme nous le savons déjà sur les effets antidépresseurs du millepertuis, les ingrédients actifs ont également des effets importants sur la régulation des hormones dans le corps. L'hypothyroïdie est l'un des troubles les plus communs de la thyroïde et cette plante a été montré pour réduire ses symptômes et aider la glande thyroïde à libérer des niveaux normaux d'hormones à nouveau.
La nature apaisante du millepertuis et la riche concentration de composés antioxydants et anti-inflammatoires le rendent parfait pour soulager la douleur de l'arthrite, la goutte, l'inconfort des articulations et les douleurs musculaires. Tout comme il aide à soulager l'inflammation sur la peau et dans l'intestin, le millepertuis réduit également l'inflammation dans le système cardiovasculaire, contribuant ainsi à abaisser la pression artérielle et à diminuer le stress sur le cœur.
Si vous utilisez le millepertuis pour application topique sous forme de pommade ou de teinture, il peut accélérer le processus de guérison des brûlures, des ecchymoses et des éraflures en stimulant la circulation du sang oxygéné vers les cellules cutanées endommagées.
Pendant la grossesse, les hémorroïdes et d'autres zones étendues du corps peuvent devenir très douloureuses. Bien qu'il ne soit pas recommandé de prendre des suppléments oraux tout au long de la grossesse, l'application topique d'onguents et de pâte de millepertuis est fortement recommandée pour les femmes souffrant de ces conditions liées à la grossesse.
Regarde aussiLa recherche sur le cancer a récemment commencé à faire davantage confiance au rôle que pourrait jouer le millepertuis. La recherche en laboratoire a également montré une corrélation précise entre la prévention et le traitement de la leucémie avec une utilisation cohérente des suppléments de millepertuis.
Mise en garde: Les effets négatifs les plus communs du millepertuis sont les vertiges, la nausée, la fatigue et la confusion. Ces effets se produisent généralement chez les personnes ayant un trouble bipolaire diagnostiqué et la schizophrénie. Le millepertuis peut également être un mélange dangereux avec une variété de médicaments. Il est essentiel de discuter de vos conditions actuelles avec un médecin avant d'ajouter cette plante à votre régime de supplément.