Comment identifier et traiter les affections lichénoïdes pityriasis
Le pityriasis lichénoïde est une dermatose de la peau causée par l'inflammation des vaisseaux sanguins, ce qui conduit à l'apparition de blessures affectant principalement le tronc et les membres pendant quelques semaines, des mois, voire des années. Cette maladie peut se manifester de deux façons différentes, qui peuvent être sous sa forme aiguë appelée lichenoides aiguë et pityriasis varioliforme ou sa forme chronique, connu sous le nom de goutte à goutte lichenoides chroniques ou pityriasis.
Ce type d'inflammation est rare, plus fréquente chez les enfants de cinq à dix ans, bien qu'elle puisse apparaître à tout âge. On ne sait pas encore exactement la raison de sa cause, mais il semble être lié à des changements dans le système immunitaire, donc son traitement est fait avec des médicaments qui peuvent aider à contrôler ces changements, tels que l'utilisation de corticoïdes, d'antibiotiques et d'immunomodulateurs, prescrit par le dermatologue. Les principaux symptômes
Les pityriasis lichénoïde peuvent se présenter sous deux formes cliniques distinctes: 1.
Pityriasis lichénoïde aigu varioliforme
également appelée maladie de Mucha-Habermann est forme aiguë de la maladie dans laquelle les lésions sont formées petit arrondi une couleur légèrement surélevée et rosée. Ces lésions peuvent subir une nécrose, où les cellules meurent, puis former des croûtes qui, lors de la récupération, peuvent laisser de petites cicatrices déprimées ou des taches blanches.
Ces lésions durent habituellement environ 6 à 8 semaines et peut prendre des mois, et comment cette maladie est présente dans les foyers, il est courant qu'il ya des lésions à des stades différents dans la peau. De plus, il est fréquent que cette maladie aiguë apparaisse accompagnée de symptômes tels que de la fièvre, de la fatigue, des courbatures et l'apparition de ganglions lymphatiques hypertrophiés. 2.
pityriasis Chronica est également lichénoïde en gouttes d'appel parapsoriasis chroniques, et provoque également de petites lésions élevées de couleur rose, la peau brunâtre ou rougeâtre, cependant, n'a pas progressé à la formation de croûtes et nécrotique, mais peut se délaminer.
Chaque lésion de cette acné peut être active pendant des semaines, régressant avec le temps, et souvent ne laisse pas de cicatrices. Cependant, de nouvelles blessures peuvent survenir, dans un processus qui peut durer plusieurs mois ou plusieurs années. Comme il est fait
Le traitement ne signifie toutefois le traitement fourni par le dermatologue est capable de bien contrôler la maladie, et inclure guérit pas pityriasis lichénoïde, l'utilisation de: antibiotiques
- de, tels que la tétracycline et l'érythromycine;
- Corticoïdes in, en onguent ou comprimés, tels que Prednisone, pour réguler l'immunité et contrôler les lésions;Photothérapie
- , par l'exposition des rayons UV, de manière contrôlée.médicaments plus puissants tels que la chimiothérapie ou immunomodulateurs tels que le méthotrexate, peuvent être utilisés dans certains cas où il n'y a pas d'amélioration avec le traitement initial.
Quelles sont les causes pityriasis lichénoïde
La cause exacte de cette maladie est inconnue, mais on sait qu'il est associé à un système immunitaire affaibli de la personne, il est donc pas contagieuse. Cette réaction inflammatoire peut être déclenchée après un certain type d'infection, de stress ou l'utilisation de certains médicaments, par exemple.
Le pityriasis lichénoïde se produit pour un processus inflammatoire bénigne, cependant, dans certains cas rares, il y a la possibilité de transformation maligne et la formation du cancer, il est donc important pour les dermatologues pour faire un suivi régulier de l'évolution des lésions dans les nominations régulières pour lui .