Les kystes sont des types de nodules remplis d'une substance liquide, semi-solide ou gazeuse, en tant qu'espèces de poches, et sont, dans la plupart des cas, bénins et asymptomatiques. Ils peuvent se développer n'importe où dans le corps, le plus souvent survenant dans des organes tels que le sein, la thyroïde, les ovaires, le foie ou les articulations, par exemple. Il existe plusieurs causes qui causent des kystes tels que les infections, les traumatismes, l'obstruction des glandes sébacées, ou même une question de génétique. Habituellement, n'ont pas besoin de traitement, sauf dans les situations qui nécessitent une enquête plus approfondie ou quand ils ont des caractéristiques suspectes de gravité, et peuvent être aspirés avec des aiguilles spécifiques ou enlevés avec une intervention chirurgicale.
Il existe plusieurs types de kystes qui devraient être évalués et identifiés par votre médecin. Cependant, nous résumerons brièvement les plus fréquentes ici:
1. Kyste dans l'ovaire
Le plus souvent, les kystes simples dans l'ovaire ne nécessitent aucun traitement, et peuvent régresser spontanément, cependant, il y a des situations qui doivent être éliminées par chirurgie, par exemple lorsque d'autres se développer et causer des symptômes tels que des douleurs abdominales, quand ils ont une sorte de complication , comme la rupture ou la torsion, ou lorsque l'échographie présente des signes suspects de malignité, comme une croissance rapide, contiennent des parties solides ou des vaisseaux sanguins, par exemple.
Il existe plusieurs types de kystes dans l'ovaire, voir lesquels, comment identifier et traiter. 2.
Ces kystes sont fréquents chez les femmes en âge de procréer et ne sont pas une source de préoccupation, car ils sont généralement bénignes. Cependant, ces nodules ne guérissent pas toujours spontanément, et un traitement par électrocoagulation peut être indiqué. En savoir plus sur ce type de kyste.
3. Kyste de Baker
En général, ce kyste est causé par des problèmes de genou qui causent des lésions ou une usure de vos structures, comme l'arthrose, les lésions méniscales, la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte, par exemple. Apprenez à identifier ce kyste et quel traitement.
Ce kyste se forme généralement après un traumatisme de la peau ou à l'intérieur des follicules pileux, est bénin et ne nécessite aucun traitement. Cependant, si elle devient inconfortable, pousse trop ou provoque des douleurs dues à une inflammation ou une infection, elle est généralement prise par le dermatologue. Voir ce que la chirurgie consiste en.
5. Kyste dans le rein
Toutefois, si l'examen de l'échographie montre des signes suspects d'une blessure grave, comme un abcès ou d'un cancer, le médecin doit indiquer une enquête plus poussée avec CT, IRM et, le cas échéant, une ponction pour l'analyse de son contenu. Voir plus sur le kyste dans le rein. (I.e.6. Le
kyste pilonidal kyste pilonidal est caractérisé par un sac comprenant la sueur de matériau et des glandes sébacées, ainsi que des morceaux de peau et les cheveux, qui se développe généralement à l'extrémité de la colonne vertébrale, juste au-dessus des fesses, ce qui provoque des symptômes tels que la douleur, gonflement, chaleur et fissures dans la peau.
kyste Bartholin 7. Le kyste de Bartholin se produit en raison d'une obstruction de la glande de Bartholin, qui est situé à la partie antérieure du vagin et est responsable de la lubrifier pendant un contact étroit.
kyste synovial 8. kyste synovial est une tumeur bénigne, remplie d'un liquide transparent, qui est formée le long des joints, en particulier du poignet, mais aussi des genoux, des chevilles ou des pieds.
kyste arachnoïde 9. Le kyste arachnoïde est une collection de liquide céphalorachidien entre les membranes qui recouvrent le cerveau et le plus souvent, dans la plupart des cas, être congénitale ou déjà né avec le bébé.
10. Kyste du foie
Le kyste hépatique simple, dans la plupart des cas, ne provoque aucun symptôme ni aucun changement dans le corps. De plus, généralement pas grave et est signe pas de cancer, mais devrait aller regarder et si elle augmente en taille ou les soupçons se posent des caractéristiques de l'examen de tumeur maligne, le médecin peut choisir des traitements spécifiques. En savoir plus sur les kystes hépatiques.
Les kystes du sein sont généralement asymptomatiques et bénins, et apparaissent généralement chez les femmes âgées de 15 à 50 ans. La plupart du temps, il vous suffit de suivre cependant, quand ils causent la douleur, l'inconfort, la blessure, grandir avec le temps ou quand ils viennent d'avoir d'autres signes évocateurs d'une tumeur maligne, doit être drainée par un médecin pour une meilleure évaluation de son contenu. Savoir quand le kyste dans la poitrine risque de devenir cancéreux. .
Le kyste peut être causé par plusieurs facteurs, selon son type et son emplacement. Certaines des causes les plus communes sont:
Défauts dans le développement du bébé; Gen facteurs génétiques;