6 avantages surprenants de l'huile de bardane
L'huile de bardane est un outil médicinal extrêmement utile et sain qui est utilisé depuis des générations. Cependant, avant d'ajouter un nouveau remède à base de plantes à votre régime, il est préférable de comprendre ce qu'il contient, ainsi que les avantages et les risques potentiels.
Qu'est-ce que Burdock Oil?
L'huile de bardane est une huile très puissante dérivée des racines et des feuilles de la plante de bardane, qui comprend un certain nombre d'espèces dans le genre Arctium . Une fois que l'huile est extraite de la plante, elle peut être utilisée pour un certain nombre d'applications médicinales. Alors que toutes les parties de la plante sont utilisées d'une manière ou d'une autre, l'huile est peut-être la plus recherchée, notamment en raison de son potentiel cosmétique.
L'huile de bardane est une source hautement concentrée de divers tanins, flavonoïdes, phytostérols et fibres. Il a des niveaux modérés de vitamine A, de vitamines B, de vitamine E, de fer, de zinc, de magnésium, de potassium et de «bons» gras. Alors que la racine de bardane peut parfois être consommée par voie orale comme un aliment, l'huile de bardane est principalement utilisée sous forme topique, non ingérée. Il existe certains traitements médicaux qui comprennent la consommation de petites quantités de cette huile, mais cela doit être fait très attentivement, et sous la direction stricte d'un professionnel médical qualifié.
Avantages de l'huile de bardane
Les avantages les plus importants pour la santé de l'huile de bardane sont sa capacité à améliorer la qualité de la peau et des cheveux, accélérer la guérison, réduire l'inflammation, prévenir certains types de cancer et favoriser la perte de poids, entre autres.
Soin de la peau
L'une des utilisations les plus importantes de l'huile de bardane est, il est emballé avec des graisses saines, la vitamine E et une variété d'antioxydants. Il peut être appliqué topiquement sur la peau pour exfolier, enlever les signes de rides et prévenir le vieillissement prématuré.
Soin des cheveux
Avoir un lavage des cheveux avec de l'huile de bardane peut aider à améliorer la brillance et l'éclat de vos cheveux tout en éclaircissant l'inflammation sur le cuir chevelu et stimuler la santé des follicules.
Réduit l'inflammation
Si vous appliquez cette huile par voie topique sur des blessures aiguës, des articulations enflammées et des douleurs musculaires, elle peut rapidement réduire l'enflure et apaiser la douleur.
Prévient le cancer
Avec des stérols, des flavonoïdes, des tanins et d'autres antioxydants, cette huile est une excellente mesure préventive pour la peau et de nombreux autres cancers. Mais encore une fois, la consommation de cette huile est rarement recommandée.
Accélère la guérison
La recherche a montré que les minéraux concentrés et les antioxydants présents dans l'huile de bardane non seulement accélèrent le processus de cicatrisation sur le site d'une plaie, mais peuvent également protéger contre l'infection pendant la période de cicatrisation.
Traite les problèmes respiratoires
Vous pouvez ajouter une partie de cette huile à un diffuseur ou à un autre appareil d'aromathérapie et bénéficier de la nature anti-inflammatoire et apaisante de cette huile puissante. Il peut éliminer la congestion, réduire le mal de gorge et diminuer la pression des sinus.
Utilisations de l'huile de bardane
Les utilisations de l'huile de bardane comprennent son application comme un lavage des cheveux, un exfoliant, un cataplasme ou comme ingrédient dans d'autres produits médicinaux ou cosmétiques. La plupart de ces applications peuvent être préparées à la maison et peuvent également être achetées dans les magasins de santé naturels. Comme mentionné ci-dessus, d'autres parties de la plante sont utilisées sous différentes formes, mais l'extrait concentré doit être utilisé avec précaution.
Effets secondaires de l'huile de bardane
Malgré les avantages de l'huile de bardane, il y a certains effets secondaires potentiels quand il est utilisé de manière inappropriée ou excessive, y compris la glycémie fluctuante, les allergies cutanées et les complications pendant la grossesse. Certaines personnes sont allergiques à l'huile de bardane et subiront des rougeurs, des irritations ou des gonflements lors de leur première exposition. En outre, dans de rares cas, lorsqu'il est pris en interne, il peut provoquer une fluctuation de la glycémie, ce qui est dangereux pour les patients diabétiques. Les femmes enceintes devraient éviter l'huile de bardane en raison des effets puissants qu'elle peut avoir sur le corps ainsi que le manque de recherche sur l'impact spécifique qu'elle peut avoir.
Comment faire de l'huile de bardane?
Si vous voulez faire cette huile à la maison, tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience, d'huile d'olive et de racine de bardane.
Étape 1 - Après avoir laissé une nouvelle bardane sortir pendant 1 à 2 jours, la couper en petits morceaux ou l'écraser.
Étape 2 - Mettez la racine de bardane dans un bocal Mason hermétique et remplissez-le d'huile d'olive.
Regarde aussi - 7 avantages étonnants de la bardane
- Thé de racine de bardane - avantages, comment faire, et effets secondaires
Étape 3 - Placer le pot dans un endroit sombre et frais pendant 4-6 semaines, en ouvrant simultanément le pot une fois par semaine pour libérer les bulles d'air qui se sont accumulées.
Étape 4 - Filtrer l'huile de bardane pour enlever les morceaux de la racine et stocker l'huile dans une bouteille d'ambre dans un endroit frais et sombre entre les utilisations.