Les avantages du miel s'appliquent principalement à la plupart des programmes de perte de poids. Si vous essayez de perdre du poids, le miel peut être très utile, mais avant de discuter des avantages du miel dans la perte de poids, nous devrions répondre à certaines des préoccupations que les gens ont souvent concernant le miel.
Beaucoup de gens demandent: Le miel n'est-il pas un type de sucre? Cela ne contribue-t-il pas à un gain de poids? Les calories contenues dans le miel ne vont-elles pas annuler les efforts de perte de poids?
Le miel contient du sucre. Cependant, contrairement au sucre raffiné, le miel contient également des vitamines et des minéraux bénéfiques. Le sucre de table raffiné, que les gens utilisent souvent pour adoucir leur nourriture, est considéré comme une source de «calories vides», ce qui signifie qu'il n'y a aucun avantage à en manger.
Normalement, pour digérer le sucre, les vitamines et les minéraux stockés dans le corps sont utilisés, ce qui utilise beaucoup de ces nutriments essentiels. Ces nutriments sont essentiels pour dissoudre les graisses et le cholestérol, donc l'ingestion de sucre pur est un gaspillage. Par conséquent, lorsque vous mangez trop de sucre, vous avez tendance à prendre du poids non seulement à cause des calories, mais aussi à cause du manque de vitamines et de minéraux. Le miel équilibre cet effet parce que c'est une bonne source de nutriments qui aident les gens dans leurs efforts pour perdre du poids.
Le miel contient des nutriments tels que des protéines, de l'eau, de l'énergie, des fibres, du sucre et diverses vitamines et minéraux. Il contient des minéraux tels que le fer, le sodium, le potassium, le phosphore, le zinc et le calcium. Le miel est une bonne source de vitamines qui comprennent le folate, la niacine, la riboflavine, la vitamine C et la vitamine B6.
Pour les personnes en surpoids ou obèses, le miel ne réduit pas seulement le risque de troubles cardiovasculaires, il n'augmente pas non plus le poids corporel. Les résultats d'une recherche suggèrent que la consommation de miel peut aider à réduire les niveaux de cholestérol par rapport au sucre. Il conduit également à une augmentation comparativement plus faible des niveaux de glucose dans le plasma.
Mentionnés ci-dessous sont les avantages les plus communs du miel par rapport à la perte de poids.
Normalement, la graisse reste comme une ressource inutilisée dans le corps, en ajoutant du volume et du poids, mais on croit que le miel a la capacité de mobiliser cette graisse stockée. Lorsque cette graisse est brûlée pour fournir de l'énergie pour vos activités quotidiennes, vous verrez une diminution progressive de votre poids et un soulagement des problèmes d'obésité.
Le miel a également été montré pour augmenter positivement les niveaux de HDL ou de bon cholestérol dans le corps et réduit également la tension cardio-vasculaire, ce qui signifie que vous pouvez mener une vie plus active et plus saine. Cela favorisera davantage la perte de poids puisque vous ne serez pas inquiété autant de l'athérosclérose ou du risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral lors d'une course matinale. La recherche suggère que boire du miel (environ une cuillère à soupe par jour), avec une quantité égale d'eau chaude peut stimuler ce processus bénéfique.
Le miel peut aider à perdre du poids lorsqu'il est consommé avec de l'eau chaude et du jus de citron. Beaucoup de gens boivent cette formule au début de leur journée comme un moyen de stimuler la perte de poids. Le miel contient 22 acides aminés et un certain nombre de vitamines et minéraux précieux, dont bon nombre bénéficient au métabolisme du corps. En régulant le métabolisme, la nourriture est utilisée correctement, la graisse est convertie en énergie utilisable et la santé globale est améliorée.
Le jus de citron dans ce mélange est chargé de vitamine C (également connu sous le nom d'acide ascorbique), ce qui augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses. En outre, le jus de citron augmente la fonction du glutathion, qui est un antioxydant clé pour la désintoxication et l'amincissement rapide.
Combinant les pouvoirs de perte de poids du jus de citron et les effets stimulants sur le métabolisme du miel, cet élixir, s'il est bu une fois par jour, peut vous donner des résultats attrayants.
Une autre recette populaire combine la cannelle avec du miel et de l'eau chaude. Des études de recherche suggèrent que l'utilisation de la cannelle est bénéfique pour la perte de poids.
Mélangez une cuillère à soupe de poudre de cannelle avec une cuillère à soupe de miel et une tasse d'eau tiède. Bien mélanger ces ingrédients et boire à jeun.
La cannelle a également été montré pour avoir un effet régulateur sur les niveaux de sucre dans le sang, et le métabolisme du glucose. Des niveaux élevés de sucre dans le sang peuvent conduire à un stockage accru de graisse dans le corps, de sorte que la cannelle a un impact positif sur cet aspect de la perte de poids. Combiné avec le pouvoir du métabolisme du miel, ce mélange peut être un puissant coup de pouce à vos efforts de perte de poids.
La recherche n'a pas clairement expliqué comment ce mélange contribue à la perte de poids, mais beaucoup de gens prétendent avoir vu des résultats positifs de sa consommation régulière.
Avec tous les nouveaux régimes qui apparaissent chaque année, il est difficile de savoir lequel bénéficiera à votre corps et les efforts de perte de poids. Un aspect du régime d'hibernation pour perdre du poids est de consommer une cuillerée de miel avant d'aller au lit. Pendant que vous dormez, le miel va continuer à stimuler la fonction hépatique, garder votre métabolisme brûler les graisses, et soulager un certain nombre d'hormones de stress qui sont dans votre système. Comme son nom l'indique, il vous permet d'hiberner d'une manière saine et relaxante.
Le miel améliore votre digestion, ce qui peut aider à réduire le poids statique dans votre système digestif. Par conséquent, le miel peut être consommé après le dîner, en particulier après avoir mangé un gros repas.
Le miel est un bon substitut du sucre. Il peut être utilisé dans différentes boissons telles que le thé et le jus de citron vert. Parmi les autres produits alimentaires, il peut être utilisé dans les desserts et les crêpes au lieu du sucre. On peut ajouter du miel à un sandwich à l'avoine ou au beurre de cacahuète pour obtenir des nutriments supplémentaires, un bon goût et un risque moindre de prise de poids.
Regarde aussiBeaucoup de gens arrêtent de manger pour réduire leur poids, mais c'est une pratique potentiellement dangereuse. Si vous ne mangez pas assez de nourriture, qui est le principal moyen d'acquérir des calories, des vitamines, des minéraux et des fibres, votre système immunitaire va s'affaiblir.
Votre programme de perte de poids devrait se concentrer sur la réduction de l'apport en calories, plutôt que d'arrêter l'apport calorique. En outre, vous devriez également augmenter votre élimination quotidienne des calories par l'exercice régulier.