Avantages des plantes médicinales médicinales de thé de myrtille
Il aide aussi à dégonfler le ventre et combat toujours le gaz car c'est un digestif génial, mais il est important de prendre le thé peu de temps après sa préparation et de ne pas ajouter de sucre, car il fermente et perturbe la digestion.
Ainsi, les principaux avantages du thé boldo comprennent:
Améliore la fonction hépatique;
- Aide à la digestion et au fonctionnement du système digestif; Heart Diminution des brûlures d'estomac;
- Diminution des effets des boissons alcoolisées;
- Aide dans le traitement de la gastrite;
- Aide dans le traitement des problèmes de vésicule biliaire;
- Soulagement des symptômes d'intolérance alimentaire;
- Diminution du gaz;
- Agit comme antioxydant, antifongique et antibactérien;
- Il a un effet apaisant;
- Malgré tous ces avantages, le boldo est contre-indiqué en cas d'obstruction de la vésicule biliaire et pendant la grossesse, surtout au cours des 3 premiers mois de gestation, car il peut provoquer une fausse couche ou provoquer des malformations chez le fœtus.
- Comment faire du thé de gobelet
Pour préparer le thé de gobelet, il suffit d'ajouter les feuilles de la plante dans une tasse d'eau bouillante et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Le thé doit être bu plusieurs fois par jour.
Comment planter du boldo
Le boldo aime beaucoup le soleil et il est donc recommandé de toujours rester dans un endroit où il peut prendre du soleil à n'importe quel moment de la journée. Bien qu'adapté à tout climat au Brésil, le boldo n'aime pas trop le froid, mais n'a pas besoin de beaucoup de soin, ni de taille constante.
Dans la cour:
Pour planter dans la cour il suffit de tirer une groseille feuillue et un petit morceau de la branche principale de l'arbre, creuser un trou d'environ 15 cm de profondeur et y reposer, en recouvrant de terre. Les feuilles devraient tomber, mais si la branche reste verte c'est un signe que l'oie va «attraper» et fleurir.
Dans un pot de plantes:
Vous pouvez aussi planter le pot dans une marmite, à condition qu'il fasse au moins 30 cm de haut car le pot grandit beaucoup et peut aller jusqu'à 1 mètre de hauteur et supporter une bonne quantité de la terre. Il est possible de planter dans le pot exactement de la même manière que sur la terre, mais il est également possible d'acheter un semis de boldo ou ses graines pour enterrer dans la terre humide.
Il n'est pas nécessaire d'arroser le bol tous les jours, mais chaque fois que vous sentez que le sol est trop sec parce que le bol a besoin d'humidité sur le sol pour grandir sainement.
Pour récolter les feuilles pour préparer les thés et les infusions, il suffit de couper la dernière partie des feuilles et de les utiliser fraîches ou de les laisser sécher au soleil pendant quelques jours. Après séchage, les feuilles doivent être conservées enroulées dans un journal ou placées dans un récipient en verre correctement recouvert.