odysseedubienetre.be

Top 5 des remèdes maison pour la grippe de l'estomac

La grippe intestinale, ou gastro-entérite virale, est plus fréquente que beaucoup de gens ne le croient, et elle peut ruiner vos plans pour la semaine! Aussi méchant et contagieux qu'un virus de l'estomac peut être, vous n'avez pas nécessairement à prendre des médicaments commerciaux pour le traiter. Les remèdes maison sont tout aussi efficaces contre les virus de l'estomac.

Qu'est-ce que la grippe intestinale?

La grippe intestinale est une infection virale dans les intestins et l'estomac. Les symptômes comprennent des crampes, de la diarrhée, des vomissements et, dans certains cas extrêmes, même de la fièvre. Ces symptômes peuvent être déclenchés lorsque le tube digestif est attaqué par un virus tel qu'un adénovirus, un rotavirus ou un norovirus, provoquant une série d'inflammations.

Remèdes à la maison pour la grippe d'estomac

Les meilleurs remèdes à la maison pour traiter la grippe d'estomac incluent le thé de menthe poivrée, le thé de camomille, le curcuma, les graines de chia, le gingembre, et l'eau de citron. Voici comment vous pouvez utiliser les traitements suivants à la maison.

Thé à la menthe poivrée

La menthe poivrée a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui en font un remède à la maison idéal pour la grippe d'estomac. La menthe poivrée, lorsqu'elle est brassée comme un thé, peut éliminer la cause profonde du virus de l'estomac en tuant les bactéries qui causent l'infection intestinale en premier lieu. La menthe poivrée est également très bien si vous êtes gonflé ou gazeux, deux symptômes communs associés au virus de l'estomac. Voici ce que vous devrez faire pour préparer cette recette:

Recette

  • Étape 1: Versez 1 tasse d'eau dans une casserole et faites-la bouillir.
  • Étape 2: Ajouter environ deux cuillères à café de feuilles de menthe poivrée fraîche à l'eau bouillie.
  • Étape 3: Couvrir d'un couvercle et laisser les feuilles tremper pendant environ 15-20 minutes.
  • Étape 4: Filtrer le thé et profiter!

Afin de guérir votre tube digestif, il est conseillé de boire du thé à la menthe poivrée environ 4-5 fois par jour entre les repas.

Thé à la camomille

Le thé à la camomille est l'un des traitements naturels les plus appréciés et efficaces pour de nombreuses maladies. Il est particulièrement efficace contre les virus de l'estomac et la grippe car il agit comme relaxant digestif, calme les spasmes intestinaux et offre un soulagement immédiat. Si vous souffrez de vomissements et de diarrhée, la camomille réduit l'inflammation de votre intestin et détend votre estomac. Voici la recette:

Recette

  • Étape 1: Faites bouillir une tasse d'eau dans une casserole.
  • Étape 2: Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de camomille fraîche ou 2 fleurs de camomille séchées à l'eau bouillie.
  • Étape 3: Faites tremper pendant 15 minutes. Si vous voulez un thé plus léger, vous pouvez le tremper pendant 5 minutes.
  • Étape 4: Souche et profiter d'une tasse calmante de thé à la camomille! Vous pouvez ajouter également une cuillère à café et demie de jus de citron ou de miel.

Assurez-vous que vous avez du thé à la camomille 3 fois par jour pendant 2-3 jours consécutifs, et votre virus de l'estomac devrait disparaître.

Graines de Chia

Les virus de l'estomac peuvent vous laisser gravement déshydraté en raison de vomissements et de diarrhée. La meilleure façon d'hydrater votre corps est de boire de l'eau de graines de chia. Les graines de chia sont hydrophiles, ce qui signifie essentiellement qu'elles ont une affinité pour l'eau. Ces minuscules graines noires nutritives absorbent l'eau et deviennent gélatineuses. Ils fournissent à votre corps suffisamment de liquides, de fibres, de nutriments et de graisses pour accélérer le processus de guérison. Les graines de Chia peuvent apaiser la muqueuse de l'estomac, réduire les ballonnements et soulager les crampes d'estomac. En ce qui concerne la recette, voici ce que vous devez faire:

Recette

  • Étape 1: Ajouter une cuillère à soupe de graines de chia dans un verre d'eau.
  • Étape 2: Laissez l'eau absorber les graines de chia. Cela devrait prendre environ dix minutes.
  • Étape 3: Ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron ou de lime à l'eau de graines de chia.
  • Étape 4: Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de poudre de stévia ou de miel.
  • Étape 5: Mélangez tous les ingrédients et faites boire la boisson détoxifiante aux graines de chia!

Buvez la boisson aux graines de chia 2 fois par jour pour garder votre corps hydraté pendant la grippe intestinale.

Safran des Indes

Le curcuma est un traitement naturel polyvalent qui est très efficace non seulement contre les virus de l'estomac, mais aussi contre toutes les affections liées à l'estomac. Le curcuma a des propriétés antibactériennes qui peuvent éliminer toute infection dans l'estomac, apaiser l'inflammation et soulager les ballonnements et l'indigestion. Vous pouvez également utiliser le curcuma si vous éprouvez des vomissements ou des nausées. Le curcuma peut être consommé comme l'eau de curcuma, le lait de curcuma, ou il peut être ajouté aux soupes, aux plats de légume, et au riz.

Recette pour le lait de curcuma

  • Étape 1: Réchauffez un verre de lait.
  • Étape 2: Mélanger le lait avec un quart d'une cuillère à café de poudre de curcuma.
  • Étape 3: Remuez le mélange pendant quelques minutes et buvez-le.
  • Étape 4: Vous pouvez également préparer le lait de curcuma avec du gingembre ou de la cannelle et ajouter du miel au goût.

Ce lait d'or peut être pris après les repas ou comme une boisson par lui-même.

Jus de citron

La raison pour laquelle le jus de citron est si efficace contre les virus de l'estomac est due à ses fortes qualités antiseptiques. Le jus de citron agit comme un agent de nettoyage qui va nettoyer votre système digestif des bactéries, éliminer les infections et revitaliser la flore intestinale. De plus, la vitamine C présente dans ce jus améliorera votre système immunitaire.

Recette

  • Étape 1: Ajouter deux cuillères à café de jus de citron dans un verre d'eau.
  • Étape 2: Mélanger et avoir l'eau de citron.
  • Étape 3: Alternativement, si vous n'aimez pas le goût de l'eau de citron, vous pouvez ajouter du jus de citron à n'importe quelle tisane de votre choix.
Regarde aussi
  • Les avantages étonnants du thé de chia
  • Avantages et effets secondaires du thé de racine de gingembre

Essayez de limiter l'eau de citron à 2 verres par jour pour éviter l'acidité.

La grippe intestinale peut enlever le vent de vos voiles et il est préférable d'éviter les repas lourds et épicés pour permettre à votre tube digestif de guérir. Des repas simples, avec l'un de ces remèdes maison, vous aideront à vous débarrasser du virus de l'estomac!