En savoir plus sur les bilans de santé
Avoir un examen médical signifie effectuer divers examens médicaux pour s'assurer que la santé est bonne et le diagnostic précoce de toute maladie qui peut encore n'ont pas manifesté de symptômes.
Normalement, la nécessité d'effectuer un contrôle dépend de l'état de santé de la personne, leur histoire familiale de la maladie et la maladie et à quelle fréquence vous devriez faire les tests doit être décidée par le médecin généraliste, accompagnant l'individu.
Cependant, dans la plupart des cas, il est important de vérifier régulièrement la fréquence suivante: adults Adultes en bonne santé
2 en 2 ans | Personnes atteintes de maladies chroniques |
telles que l'hypertension, le diabète ou le cancer6 en 6 mois | Patients avec |
risque comme l'obésité, le tabagisme, le cholestérol sédentaire, élevé1 an | en plus, les patients présentant des facteurs de risque de développer des problèmes, en particulier le cœur, devraient accorder une attention particulière à votre santé, en accordant une attention aux changements dans le corps, tels que fatigue facile ou douleur thoracique, par exemple. |
Dans ce cas, il est indispensable de faire des tests plus spécifiques après l'âge de 30 ans, dans le cas de l'homme et de 40 ans dans le cas de la femme. Lire la suite dans: Quand aller chez le cardiologue.
Les tests les plus courants
L'examen médical de base qui doit être effectué par les hommes et les femmes et comprend des examens tels que:
Test sanguin
- , comme une numération globulaire complète;analyses d'urine et de fèces;
- L'électrocardiogramme , qui est un examen du cœur;
- Examen ophtalmologique pour évaluer la vision.Ces contrôles fournissent des informations sur le fonctionnement de certains organes et systèmes, tels que les reins, la vision, le foie ou le cœur, par exemple, et peuvent être utiles pour dépister les parasites et les virus dans le corps, ainsi que les conditions sanguines telles que anémie, leucémie, taux de sucre et de fer, entre autres données.
- En outre,les femmes en bonne santé doivent également effectuer un frottis de Pap, également appelé préventif. Les hommes devraient effectuer un examen échographique et PSA pour évaluer la prostate.
Check-up pour les fumeurs
La vérification du tabagisme comprend des tests tels que: numération formule sanguine complète, glucose sanguin, cholestérol, protéine C-réactive; Analyse des marqueurs tumoraux, tels que l'alpha-fétoprotéine, CEA, AG. NSE, CA 19,9; Examen de l'urine et des fèces; Analysis Analyse des expectorations, avec recherche sur les cellules cancéreuses; Spirométrie avec évaluation de la fonction respiratoire;
Électrocardiogramme avec test de stress.
CT thoracique;
- Ces tests visent principalement à ignorer les maladies courantes chez les fumeurs comme les maladies cardiorespiratoires et le cancer du poumon, par exemple.