10 Mythes et vérités sur les menstruations
La menstruation est la perte de sang par le vagin sur une période de 3 à 8 jours. La première menstruation survient à la puberté, vers l'âge de 12 ans, et à partir de là, elle devrait apparaître tous les mois jusqu'à la ménopause, vers l'âge de 50 ans.
Pendant la grossesse, les menstruations ne se produisent pas, cependant la femme peut avoir un petit saignement pendant 1 ou 2 jours, surtout au début de la gestation, rose ou brun, type café moulu. En savoir plus sur: Menstruation in Pregnancy.
Voir quels jours vos règles devraient revenir en entrant vos données:
1. Il est possible de devenir une femme en période de menstruation.
VÉRITÉ. Bien que difficile, il est toujours possible de tomber enceinte en ayant un contact intime pendant que vous avez vos règles. C'est parce que la production hormonale peut varier chez chaque femme, et l'ovulation peut se produire même pendant la période menstruelle.
2. Le lavage de vos cheveux menstruels est mauvais ou augmente le flux. MYTHE. Le lavage de vos cheveux n'affecte pas le cycle menstruel, vous pouvez donc prendre une douche et rester sous la douche aussi longtemps que vous le souhaitez (mais n'oubliez pas d'économiser de l'eau).
3. Absorbant interne ou bandes collectrices menstruelles virginité.
DÉPEND. En général, l'absorbant interne de plus petite taille, lorsqu'il est correctement placé, ne casse pas l'hymen de la femme. Cependant, l'hymen peut être cassé plus facilement avec l'utilisation du collecteur menstruel, il est important de prendre ceci en considération avant de l'acheter.
Il est toujours recommandé de parler au gynécologue pour évaluer la meilleure option pour chaque femme, et rappelez-vous qu'en réalité la virginité n'est perdue que lorsque vous avez un vrai contact intime. Voir plus 12 Questions et réponses sur la coupe menstruelle.
4. Les femmes qui vivent très proches ont tendance à avoir leurs règles en même temps.
VÉRITÉ. Parce que la production hormonale dépend de facteurs de routine tels que l'alimentation et le stress, les femmes qui passent beaucoup de temps ensemble ont tendance à subir les mêmes facteurs externes qui influencent le cycle menstruel, ce qui entraîne une production hormonale et un temps de menstruation similaires. eux. 5. Les pieds nus aggravent-ils les coliques? MYTHE. Même si le sol est froid, marcher pieds nus ne fait pas empirer les coliques. Probablement ce qui se passe est que marcher sur le sol froid est plus gênant pour ceux qui souffrent déjà, donnant l'impression que la colique s'est aggravée.
6. Le syndrome prémenstruel n'existe pas, c'est juste une excuse pour les femmes. MYTHE. Le syndrome prémenstruel est réel et se produit en raison des grandes oscillations hormonales qui se produisent pendant le cycle menstruel, provoquant des symptômes tels que l'irritabilité, la fatigue et les ballonnements abdominaux, qui varient en intensité selon chaque femme. Voir la liste complète des symptômes ici.
7. La transmission des menstruations augmente le risque de contracter et de transmettre des maladies sexuellement transmissibles.
VÉRITÉ. C'est parce que le sang fonctionne comme nourriture, favorisant la prolifération des micro-organismes qui causent la maladie.
Donc si un homme a une MST, la femme est plus susceptible d'attraper la maladie, et si la femme est malade, elle peut aussi passer plus facilement parce que le nombre de micro-organismes dans le sang peut être plus élevé, et plus facile à transmettre à l'homme.
8. Prendre des contraceptifs régulièrement afin qu'aucune menstruation ne soit nuisible à votre santé? MYTHE. Eviter la menstruation n'est pas nocif pour la santé, car cela signifie seulement que l'ovule n'a pas été fécondé et que l'utérus doit se préparer à une éventuelle grossesse.
Cependant, il est important de se rappeler que l'absence de règles en l'absence de contraception peut être le signe d'un problème. En outre, même les femmes qui prennent des contraceptifs pour éviter les règles devraient consulter le gynécologue au moins une fois par an. (I.e.9. Avoir une période ne cause pas de problèmes pour la femme.
VÉRITÉ. Si le contact intime est sûr et avec un préservatif, cela ne cause aucun problème à la femme. En outre, il existe déjà des absorbants spéciaux à utiliser pendant cette période qui facilitent au moment du sexe. Ils n'ont pas le cordon de l'absorbant interne et fonctionne comme une éponge interne, absorbant tout sans déranger la femme ou le partenaire.
10. Avoir un flux trop fort peut provoquer une anémie.
LIE. En général, un fort débit n'est pas une cause d'anémie, car il ne survient généralement que lorsque les pertes menstruelles sont très élevées, ce qui n'arrive qu'en présence de maladies comme le fibrome utérin et la grossesse extra-utérine.
Ainsi, la femme ne devrait s'inquiéter que lorsque la menstruation dure plus de 7 jours ou si le cycle menstruel dure moins de 21 jours. Voir Causes et traitement pour la menstruation prolongée.