Qu'est-ce que Vermouth
Le Vermouth est un vin fortifié traditionnel élaboré avec une gamme d'herbes intéressantes qui possèdent également certains avantages pour la santé pour ceux qui le boivent régulièrement.
Qu'est-ce que Vermouth?
Le vermouth est un vin aromatique enrichi d'herbes, de racines et de fleurs. Le mot «vermouth» est l'interprétation française du mot allemand « Wermut», qui signifie «herbe» . Le goût de cet alcool varie considérablement selon l'infusion choisie, mais certaines des saveurs les plus communes sont le gingembre, la cannelle, le zeste d'agrumes et le genévrier. Légèrement plus fort que les autres vins fortifiés, le vermouth tend à se situer entre 16% et 18% d'ABV.
Vermouth doux originaire d'Italie et a été utilisé en médecine ou consommé comme un vin de dessert. Le vermouth sec, également connu sous le nom de «vermouth blanc», s'est développé en France au cours du 18ème siècle comme une alternative plus pâle et plus sèche à la version douce. Les deux sont ajoutés aux cocktails, tels que Martinis et Manhattans.
Les types
Il existe de nombreuses variétés de vermouth, dont les suivantes:
- Torino: C'est une variété traditionnelle produite dans la région de Turin en Italie. Commencé dans les années 1800, ces vins ont souvent un goût sucré et épicé.
- Amaro: C'est un vin amer de style Torino dans lequel les amers sont ajoutés au processus de production, avec du sucre supplémentaire pour l'équilibre.
- Chinato: Un style régional aromatisé complexe fabriqué dans le nord-ouest de l'Italie, souvent mélangé avec une gamme variée d'herbes.
- Vermouth espagnol: Cette variété est fabriquée en Espagne dans le style italien traditionnel.
- Marseille sèche: C'est une variété extrêmement sèche de la région de Marseille qui est souvent utilisée en cuisine.
Nutrition
Les calories dans un verre de cette liqueur puissante peuvent varier d'environ 30 calories à 150 calories, avec les types plus doux étant à l'extrémité supérieure du spectre. Chaque portion contient 1-2% de glucides.
Avantages
En raison de la large gamme d'herbes utilisées dans la production, il existe un certain nombre d'avantages potentiels pour la santé que cette boisson peut offrir lorsqu'elle est consommée avec modération. Ceux-ci incluent les suivants:
- Aide à la digestion
- Réduire le stress
- Améliorer l'appétit
- Réduire l'inflammation
- Protéger le système immunitaire
Comment faire?
Le processus de fabrication du vin de vermouth est assez simple. Cela implique les étapes suivantes:
- Étape 1: Le processus commence avec un vin de base à saveur neutre.
- Étape 2: Des herbes, des racines, des fruits ou des fleurs sont ajoutés au vin de base afin de lui donner la saveur, l'odeur et la couleur.
- Étape 3: Une fois que les ingrédients aromatisants ont été ajoutés, la boisson est fortifiée avec un alcool neutre ou un vin plus fort.
- Étape 4: Le vin est ensuite distillé et, le cas échéant, vieilli au goût.
Doux Vermouth sec
- Origine: Le vermouth doux est originaire d'Italie, alors que le type sec provient de France.
- Couleur: Le vermouth sec est à la fois plus sec et plus pâle que les variétés sucrées.
- Utilisation: Les types sucrés sont plus souvent utilisés en médecine.
- Cocktails: Les deux types sont utilisés dans les cocktails tels que les martinis.
Comment stocker?
Comme les autres vins rouges, conservez les bouteilles non ouvertes de cet alcool dans un endroit frais et sombre.
- Une fois ouvert, cependant, gardez cet alcool dans le réfrigérateur.
- Si possible, transférer une bouteille à moitié pleine dans une bouteille plus petite et scellable afin d'éviter une oxydation excessive et préserver son arôme.
- Il est recommandé de consommer une bouteille ouverte dans un délai d'un à deux mois pour éviter l'acidification.
Regarde aussi - Vin fortifié: Types et comment faire
- 7 meilleurs succédanés de Vermouth
Les usages
- Cet alcool est bu principalement en apéritif et en cocktail.
- C'est aussi un excellent vin de dessert.
- Il peut être utilisé en cuisine et se marie particulièrement bien avec les recettes de poisson.
Mise en garde: Lorsqu'il est consommé en excès, comme avec n'importe quel alcool, le vermouth peut modifier les niveaux de sucre du corps et provoquer une intoxication. Méfiez-vous des versions infusées de l'absinthe de la boisson, car l'herbe a des effets très néfastes sur certaines personnes. Consommer cet alcool avec modération pour éviter les dommages à long terme au foie et d'autres aspects de votre santé globale.