odysseedubienetre.be

Traitement de la neurofibromatose

Le traitement de la neurofibromatose peut être fait par chirurgie pour enlever les tumeurs qui provoquent une pression sur les organes ou réduire leur volume par radiothérapie. Cependant, il n'y a pas de traitement spécifique pour guérir la neurofibromatose ou pour prévenir l'apparition de nouvelles tumeurs.

Si le patient a d'autres symptômes, tels que des problèmes dans le développement ou la croissance, des difficultés à des problèmes d'équilibre ou d'os, par exemple, il est important d'être accompagné par des professionnels tels qu'un kinésithérapeute, ostéopathe, orthophoniste ou un psychologue.

Dans les cas plus graves, où des tumeurs malignes surviennent et où le patient développe un cancer, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer la tumeur et la radiothérapie ou la chimiothérapie après la chirurgie afin de réduire le risque de retour du cancer.

Contrôle neurofibromatose

Comme il n'y a pas de traitement spécifique pour la neurofibromatose, il est recommandé d'au moins tous les ans, les patients font plusieurs tests tels que l'examen de la peau, un test de vision, un examen de la partie osseuse, un examen évaluer le développement et les compétences telles que la lecture, l'écriture ou la compréhension; contrôler la maladie, évaluer sa progression et initier un traitement si nécessaire.

Le conseil génétique est important pour ceux qui veulent avoir des enfants car c'est un héritage génétique très commun des parents aux enfants.

En savoir plus sur la maladie dans: Neurofibromatose.