odysseedubienetre.be

5 avantages merveilleux du fromage

Les principaux avantages du fromage pour la santé comprennent le soulagement de l'hypertension et de l'ostéoporose. Il aide également à maintenir la santé des os, prendre du poids et des soins dentaires. Depuis toujours, il fait partie intégrante de la vie quotidienne en Europe, en Amérique, en Australie et dans presque tous les pays du monde où le climat est froid, à l'exception de certains pays du sous-continent indien et du Moyen-Orient. Cela étant dit, l'Inde et certains de ses pays voisins ont utilisé une forme de fromage légèrement différente qui est communément appelée «fromage cottage» ou «paneer» depuis des générations.

Contrairement au fromage traditionnel, le fromage cottage n'est pas fermenté. Au cours des 10 dernières années, le fromage est devenu très populaire en Inde et dans les pays voisins avec des multinationales comme McDonald's qui entrent dans ces pays avec leurs produits alléchants comme les pizzas et les hamburgers qui utilisent beaucoup de fromage. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les aliments frais sont plus nutritifs, le fromage fermenté est beaucoup plus nutritif que son homologue plus frais.

Il est préparé à partir de lait ou de produits laitiers tels que le caillé. Il existe de nombreuses variétés et saveurs de fromage disponibles dans le monde entier.

Valeur nutritive du fromage

Le fromage contient de nombreux nutriments, y compris des vitamines telles que la vitamine C, vitamine B6, vitamine B12, vitamine A, vitamine D, vitamine E et vitamine K. D'autres vitamines comme la thiamine, la riboflavine et la niacine sont également présentes dans différents types de fromage. L'ajouter à votre régime fournit également certains minéraux essentiels tels que le calcium, le sodium, le zinc, le phosphore, le potassium et le fer au corps humain.

Bienfaits pour la santé du fromage

Les avantages pour la santé du fromage sont les suivants:

Soins dentaires

Le fromage a une teneur en calcium très élevée, la première chose dont vous avez besoin pour des dents solides. De plus, sa teneur en lactose est très faible. Plus le fromage, réduire la teneur en lactose en elle. Ceci est également bénéfique pour les dents, car toute forme de sucre (glucose, maltose ou lactose) dans les aliments peut nuire aux dents.

Améliore la santé osseuse

En plus d'avoir une teneur très élevée en calcium, le fromage est également riche en vitamine B, ce qui est très bon pour les enfants, les femmes (en particulier enceintes ou allaitantes) et les personnes âgées pour la formation et le renforcement des os et du cartilage. La vitamine B dans le fromage favorise l'absorption et la distribution du calcium.

Ostéoporose

L'ostéoporose est principalement une maladie de carence causée par une carence en calcium (non-absorption), entraînant une diminution de la densité minérale osseuse. Cela est particulièrement visible chez les femmes ménopausées, les personnes âgées et les enfants souffrant de malnutrition. Cela peut être traité avec des protéines, du calcium et un régime riche en vitamines. Le calcium seul ne va pas aider beaucoup, parce que le problème est avec son absorption et son utilisation pour la formation osseuse. Ces trois composants se retrouvent en abondance dans le fromage. Par conséquent, il peut être une partie idéale du régime pour ceux qui souffrent d'ostéoporose.

Prévient l'hypertension

Le sodium et le cholestérol sont les deux éléments principalement considérés comme dangereux pour l'hypertension et les personnes hypertendues. De cette façon, le fromage devrait être considéré de manière critique. La teneur en matière grasse du fromage dépend beaucoup de la qualité du lait, qu'il soit plein ou entier, faible en gras ou sans gras. En général, les aliments riches en matières grasses sont plus populaires, car ils ont tendance à avoir meilleur goût. Mais, en tenant compte de la demande publique et des problèmes de santé, le fromage faible en gras est également introduit sur le marché. Cela signifie que vous devez être sélectif lors de la cueillette de fromage pour votre maison et votre régime alimentaire.

Ne pas oublier la teneur en sodium! Bien que la teneur en sodium du fromage varie selon la quantité de sel ajoutée au lait avant la formation du fromage, elle n'est jamais assez faible pour être recommandée aux personnes hypertendues, car le sel fait inévitablement partie du fromage. En général, il n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension (pression artérielle élevée). Bien que le sodium faible et le fromage faible en matières grasses soient utiles pour réduire l'homocystéine, un agent souvent associé aux maladies cardiaques, ce fait ne le rend pas recommandable pour les personnes hypertendues. Une autre chose qui peut aider les personnes hypertendues est la teneur en vitamine B si elles choisissent de le manger.

Favorise le gain de poids

Le fromage est un excellent aliment pour prendre du poids. Il est plein de protéines, de graisses, de calcium, de vitamines et de minéraux. Vous avez besoin de protéines pour la formation et la croissance des muscles, de graisses pour les processus basés sur la graisse dans le corps, de calcium pour les os plus lourds et plus forts et de vitamines et de minéraux pour améliorer la fonction métabolique. Vous avez juste besoin de manger beaucoup d'entre eux, faites votre exercice et dormez une quantité adéquate.

Regarde aussi
  • 15 avantages surprenants du fromage cottage
  • Top 10 des suppléments de calcium

Autres avantages: Le fromage contient de l'acide linoléique conjugué et des sphingolipides qui aident à prévenir le cancer. Il contient beaucoup de vitamine B qui se développe pendant le processus de fermentation. La vitamine B est très bonne pour le maintien de nombreuses fonctions dans le corps et aussi pour la protection contre des maladies comme le béribéri. Il améliore également la formation du sang, renforce le foie et facilite l'absorption des nutriments dans le corps.

Comment sélectionner et conserver le fromage?

Différents types de fromages sont disponibles sur les marchés du monde entier. Certaines variétés telles que le fromage frais sans conservateur doivent être utilisés dans les quelques jours suivant l'achat car ils se gâtent facilement. Rangez-le dans des endroits frais ou réfrigérez-le. Avant de manger ou d'utiliser du fromage, gardez-le à température ambiante pour une meilleure saveur et texture.