odysseedubienetre.be

Avantages et effets secondaires du thé d'aiguille de pin

Les meilleurs avantages du thé à l'aiguille de pin sont: maximiser le système immunitaire, améliorer la vision, prévenir les infections respiratoires, stimuler la circulation, éviter les maladies chroniques, améliorer les performances cognitives, renforcer la santé cardiaque et accélérer la guérison. Avec plus d'une centaine de variétés de pins en Amérique du Nord seulement, il est important que vous utilisiez les bonnes aiguilles de pin, car certaines variétés peuvent contenir des toxines ou provoquer des effets secondaires négatifs.

Qu'est-ce que Pine Needle Tea?

Le thé à l'aiguille de pin a été considéré comme un outil médicinal important pour les cultures indigènes pendant des milliers d'années, et bien que la recherche formelle soit quelque peu limitée sur le sujet, l'évidence anecdotique (de ses avantages) est indéniable. La plupart des pins sont originaires d'Amérique du Nord, où ce thé est principalement produit et apprécié, bien que des aiguilles de pin pré-emballées pour ce thé sont également disponibles dans d'autres parties du monde, afin que chacun puisse profiter des effets impressionnants sur la santé.

Avantages pour la santé de boire du thé à l'aiguille de pin

Les avantages médicinaux du thé à l'aiguille de pin sont liés aux systèmes cardiovasculaire, circulatoire, immunitaire et respiratoire, en plus de son activité antioxydante et de sa capacité à prévenir les maladies dégénératives et chroniques. Ces effets bénéfiques sont le résultat de niveaux élevés de vitamine C, de vitamine A, de composés polyphénoliques, de diverses vitamines de la famille B, de calcium, de fer, de potassium et de phosphore, ainsi que de stérols et de caroténoïdes.

Booster du système immunitaire

Le fait le plus impressionnant sur le thé à l'aiguille de pin est qu'il contient 4-5 fois plus de vitamine C que le jus d'orange, ce qui est généralement loué pour ses propriétés stimulant le système immunitaire. Cette dose élevée de vitamine C peut stimuler la production de globules blancs, favoriser l'activité antioxydante dans tout le corps, réduire le risque de maladie chronique et accélérer la guérison et la production de collagène.

Vision Santé

Bien que non trouvée en quantité aussi élevée que la vitamine C, la vitamine A se trouve dans une concentration notable dans le thé à l'aiguille de pin. Cette vitamine antioxydante aide spécifiquement à la santé visuelle, et peut aider à prévenir le stress oxydatif dans et autour des tissus de l'œil, ce qui ralentit l'apparition des cataractes et prévient la dégénérescence maculaire.

Conditions respiratoires

Le thé à l'aiguille de pin était souvent utilisé par les cultures indigènes pour ses propriétés expectorantes et décongestionnantes. Il peut forcer l'expulsion du mucus et des mucosités, ce qui élimine efficacement les bactéries et autres pathogènes qui y vivent. La nature décongestionnante aide à nettoyer vos sinus et soulager la pression et les maux de tête sinus.

Tension artérielle

Le stress oxydatif chez les personnes obèses peut être une combinaison mortelle, et peut conduire à des taux plus élevés d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Les antioxydants de l'huile de pin, tels que les caroténoïdes, les stérols et les composés polyphénoliques, peuvent aider à réduire l'inflammation et la pression artérielle dans le système cardiovasculaire, protégeant ainsi le corps contre ces problèmes de santé potentiellement mortels.

Guérison de vitesse

Comme mentionné, la vitamine C est trouvée en grandes quantités dans ce thé, et c'est un élément clé dans la production de collagène. Sans collagène, nous ne pourrions pas régénérer des tissus, des fibres musculaires, des os, des tendons, des tissus d'organes ou de la peau, donc si vous avez souffert d'une maladie ou d'une blessure, une énorme poussée de vitamine C est nécessaire.

Prévenir les maladies chroniques

Des recherches ont été effectuées sur l'effet de l'huile de pin sur les maladies chroniques, telles que le cancer, les maladies cardiaques et même les maladies auto-immunes. La concentration antioxydante élevée et diversifiée dans le thé est montré pour contrer les effets des radicaux libres et protéger le corps de ces conditions.

Circulation

Certains composants volatils du thé à l'aiguille de pin sont nécessaires à la production de globules rouges, y compris la vitamine A. Cela peut aider à stimuler votre production de globules rouges, améliorant ainsi la circulation et apportant des nutriments essentiels aux extrémités du corps.

Fonction cognitive

Les premières études sur l'effet de ce thé puissant sur la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives ont montré des résultats précoces prometteurs. Les antioxydants dans ce thé peuvent abaisser le niveau de dépôt bêta-amyloïde, qui est la plaque dans le cerveau qui compromet les connexions neuronales et altère la mémoire.

Comment faites-vous du thé à l'aiguille de pin?

Faire votre propre thé à l'aiguille de pin est facile, et nécessite seulement de jeunes aiguilles de pin fraîches et de l'eau chaude! Cependant, comme mentionné précédemment, il est impératif de choisir les bonnes aiguilles de pin. Il existe 20 variétés de pins toxiques connues, faites donc des recherches approfondies ou achetez des aiguilles de pin auprès d'un herboriste ou d'un praticien de médecine naturelle. Certaines des variétés toxiques les plus connues comprennent le pin ponderosa, le sapin baumier, le lodgepole et les pins de Monterey. Évitez d'utiliser ceux-ci - et d'autres variétés - lors de la préparation de votre thé.

Il y a aussi quelques arbres qui sont communément appelés «pins», mais qui sont en fait des imitateurs toxiques, tels que l'if d'Angleterre, le pin de Norfolk et le pin d'If. Ceux-ci ne devraient jamais être utilisés pour infuser le thé à l'aiguille de pin.

Étape 1 - Pour commencer, collectez ou achetez des aiguilles de pin fraîches. Une petite poignée devrait suffire pour une bonne tasse de thé.

Étape 2 - Coupez l'une des extrémités brunes ou des gaines des aiguilles - ils peuvent également être retirés.

Étape 3 - Hacher les aiguilles en morceaux de 1/4 pouce.

Étape 4 - Porter une casserole d'eau à ébullition, puis ajouter les aiguilles de pin fraîchement coupées.

Étape 5 - Couvrez le pot avec un couvercle et laissez les aiguilles tremper pendant 3-4 minutes.

Étape 6 - Retirez la casserole du feu, mais gardez-la couverte et laissez-la continuer à tremper.

Étape 7 - Une fois que toutes les aiguilles ont coulé au fond et le thé a refroidi, verser à travers une passoire dans une tasse et profiter!

Qu'est-ce que Pine Needle Tea Good For?

Boire du thé d'aiguille de pin est efficace si vous souffrez de rhume, toux, bronchite, problèmes de vision, maladie chronique, hypertension artérielle, scorbut, mauvaise circulation, maladie d'Alzheimer ou maladie cardiovasculaire, en plus de ceux qui se remettent d'une chirurgie, blessure ou maladie prolongée. C'est aussi un excellent choix pour les personnes qui veulent éviter les boissons contenant de la caféine, tout en profitant d'une boisson chaude et nutritive tout au long de la journée.

Effets secondaires de thé d'aiguille de pin

En raison de la grande variété de pins qui sont potentiellement toxiques ou nocifs lorsqu'ils sont brassés dans un thé, compte tenu des effets secondaires est essentiel avant de faire un lot de votre choix. Certains des effets secondaires peuvent inclure:

Regarde aussi
  • 5 avantages incroyables du pin
  • 5 avantages étonnants de l'huile essentielle de sapin
  • Irritation dans la gorge et la bouche
  • Patchs enflammés sur la peau
  • Vomissement
  • La nausée
  • Vertiges
  • Maux de tête
  • La diarrhée

Si une quantité significative de thé d'aiguilles de pin toxique est consommée, les effets secondaires peuvent être encore pire. Dans les variétés sûres de pins, cependant, les effets secondaires sont uniquement liés à des allergies potentielles aux pins. En outre, l'huile de pin, qui est libérée lors de la préparation du thé, peut avoir des effets inflammatoires sur la peau et l'estomac, entraînant des maux d'estomac chez certaines personnes. En raison de la puissance et de l'imprévisibilité de ce thé, il n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, enceintes ou allaitantes.