14 meilleurs avantages et utilisations de l'estragon
Cette herbe a aidé à définir la saveur de la cuisine française, mais offre une grande variété d'avantages pour la santé en même temps.
Qu'est-ce que l'estragon?
L'herbe à l'estragon polyvalente et facile à cultiver est considérée comme l'une des quatre herbes essentielles de la cuisine française. Il est doux-amer, avec des notes d'anis, et est utilisé principalement dans les plats salés, en particulier avec du poulet, du poisson ou des œufs. Vinaigre à l'estragon est une application populaire, et il est également parfois trouvé dans les épices de décapage.
Nutrition
Dans 1 cuillère à soupe d'estragon moulu, il y a 14 calories, avec environ 1 gramme de protéines et 2 grammes de glucides. C'est aussi une excellente source de magnésium, de zinc, de calcium et de fer.
Avantages
Les avantages de l'estragon sont les suivants:
- Historiquement, la plante d'estragon a été utilisée pour le soulagement de la douleur, en particulier la douleur buccale, grâce à la présence d'eugénol, un agent engourdissant, dans les feuilles d'estragon.
- Le thé à l'estragon calme également les nerfs et est couramment utilisé par les insomniaques pour induire le sommeil.
- Lorsque cette herbe est utilisée à l'apéritif, elle peut augmenter l'appétit et stimuler la production de salive et de sucs gastriques.
- C'est aussi un diurétique naturel qui va soulager la rétention d'eau dans le corps.
- En raison des caroténoïdes présents dans l'estragon, des phytonutriments qui aident à combattre les radicaux libres, cette plante est particulièrement indiquée pour les problèmes digestifs et la fonction intestinale.
- Des parties de cette plante sont également utilisées pour promouvoir la santé reproductive chez les femmes en induisant et en régulant les menstruations.
- Sa forte dose de potassium favorise la santé cardiovasculaire.
Les usages
Laissez-nous jeter un oeil à ses nombreuses utilisations.
- Il peut être utilisé à la fois sous forme séchée et fraîche.
- Il est particulièrement populaire comme herbe pour le poulet, le poisson et les plats d'oeufs.
- Pour obtenir la meilleure dose médicinale, beaucoup de gens font un thé en trempant ses feuilles.
- Cette herbe peut également être utilisée par voie topique comme une huile.
- C'est un conservateur naturel, grâce à sa qualité antibactérienne.
- L'huile dérivée de cette herbe est populaire comme un désodorisant.
- Il est également utilisé pour faire du vinaigre à l'estragon, aromatisé avec des feuilles trempées dans le vinaigre.
Comment stocker?
Laissez-nous jeter un oeil à la façon de stocker cette herbe.
- Étape 1: Si vous cultivez vos propres herbes fraîches, le meilleur moment pour récolter est lorsque votre plante est entre 1 et 2 pieds de haut.
- Étape 2: Pluck ou couper les feuilles, en faisant attention à ne pas les endommager ou les meurtrir.
- Étape 3: Lavez-les et séchez-les, puis rangez les feuilles entre des serviettes en papier humides ou dans un sac Ziploc en plastique dans le réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines.
Regarde aussi - 8 meilleurs substituts à l'estragon
- 8 meilleures herbes vivaces
Remarque: Si vous séchez votre herbe, séchez les feuilles pendant 2-4 heures à feu doux dans le four jusqu'à ce qu'elles s'effondrent au toucher.
Effets secondaires: Les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent devraient éviter d'utiliser cette plante, car cela pourrait favoriser les saignements et compliquer l'issue de la grossesse. Si vous êtes allergique aux plantes de la famille de l'herbe à poux, vous pourriez avoir une réaction croisée et devriez par conséquent en parler à votre médecin avant de l'ajouter à votre régime de santé.