odysseedubienetre.be

Alimentation et nutrition

1. La graine de tomate provoque des calculs rénaux: MYTHE.

Les graines de tomate ne causent pas de calculs rénaux ou augmentent vos risques d'avoir une maladie rénale, mais si vous avez déjà des calculs d'oxalate de calcium dans les reins, il est préférable de retirer les graines de la tomate avant de manger.

2. La graine de tomate aggrave la crise de diverticulite: TRUTH.

Les graines de tomate aggravent la crise de diverticulite, lorsque la personne ressent de la douleur et a besoin de manger un régime pauvre en fibres. Cependant, ils n'augmentent pas le risque d'avoir une diverticulite ou de déclencher une nouvelle crise, et peuvent être consommés sans crainte lorsque la maladie est contrôlée.

3. La graine de tomate est interdite en goutte: MYTHE.

La graine de tomate peut être consommée par les personnes atteintes de la goutte, car la tomate contient peu de purine, une substance qui participe à la formation de l'acide urique et ne fait donc pas aussi mal que la viande.

4. La tomate protège contre le cancer de la prostate: TRUTH.

Órgão em que o tomate atua trazendo benefícios

La tomate est un allié important pour la prévention de diverses maladies, dont certains cancers comme la prostate et le côlon, en raison de la présence d'antioxydants comme le lycopène et la vitamine C. En plus de la prévention du cancer, voir les autres avantages de la tomate .

5. La graine de tomate est mauvaise pour le pancréas et la vésicule biliaire: MYTHE.

La tomate et ses graines contribuent réellement à la santé du pancréas et de la vésicule biliaire, car elles aident au bon fonctionnement de l'ensemble du système digestif et à l'élimination des toxines. En plus du pancréas et de la vésicule biliaire, la tomate aide également à combattre les maladies du foie. Voici comment préparer un bon jus de tomate pour le foie.

6. La graine de tomate aide à fluidifier le sang: TRUTH.

Le gel qui couvre la graine de tomate aide à prévenir les caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins, ce qui protège le corps contre des problèmes tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. En outre, les tomates aident également à prévenir l'hypercholestérolémie et les maladies cardiaques. Voici une recette simple pour avoir les avantages de la tomate dans: Jus de tomate pour l'hypercholestérolémie.

7. La tomate contient beaucoup de pesticides: TRUTH.

La tomate contient une grande quantité de pesticides qui sont utilisés dans sa production, mais ce problème peut être réduit en lavant bien le légume et en retirant son écorce avant de manger, ou en optant pour des tomates biologiques au moment de l'achat.

En plus de la tomate, voir aussi si manger de la mangue et de la banane la nuit est mauvais.