Pas pour traiter les ongles incarnés
La légère ongle d'orteil incarnés peut être traitée, en essayant de soulever le coin de l'ongle qui est intégré en insérant un petit morceau de coton ou de gaze entre l'ongle et la peau, car alors l'ongle de la peau et desencrava.
Cependant, lorsque la zone autour de l'ongle devient très rouge, gonflée, le pus, le problème peut nécessiter l'utilisation d'une pommade antibiotique prescrit par le médecin Nebacetin ou Diprogenta.
une pédicure ou un podologue peut dégager l'ongle, coupe le clou bords coincé avec un scalpel, un bout droit mince ciseaux ou d'une pince elle-même, mais dans certains cas, vous devrez peut-être effectuer une intervention chirurgicale mineure pour nettoyer l'ongle.
traitement à domicile pour ingrown
Pour traiter légèrement incarnés et enflammée à ongles à domicile, il est recommandé:
- Laissez le pied ou la main qui a la sauce incarnés dans un bol avec de l'eau tiède ou chaude pendant environ 20 minutes;
- Essayez de lever le coin de l'ongle est coincé avec une pince et placer un fil dentaire, petit morceau de coton ou de gaze entre l'ongle et la peau pour le garder élevé, changeant tous les jours après avoir quitté le doigt dans l'eau chaude pendant 20 minutes. Cette procédure est idéale lorsque l'ongle est doucement mais pas encore enflammé;
- Passer une solution antiseptique et cicatrisante telle que la povidine, par exemple, pour faciliter la cicatrisation et éviter l'infection de la région.
Si nécessaire, pour soulager la douleur en essayant de soulever l'ongle incarné et enflammé, une pommade anesthésique comme la lidocaïne peut être administrée. Après avoir placé le coton ou de gaze, si la personne continue dans la douleur, vous pouvez prendre un médicament analgésique et anti-inflammatoire comme l'ibuprofène ou l'acétaminophène, par exemple.
Si l'ongle est très incarné, enflammé ou avec du pus et qu'il n'est pas possible de marcher normalement, ni d'essayer de desserrer l'ongle de la peau, vous devriez chercher un podologue, une infirmière ou un dermatologue pour déboucher l'ongle. Ainsi, la procédure peut être effectuée correctement et sans risque d'aggravation en tant que bactérie, par exemple.
Ce qu'il ne faut pas faire
En cas de clou d'ongle, la partie du clou coincée ne doit pas être coupée; couper le clou en "v", ni mettre un bandage serré. Ces mesures ne font qu'aggraver l'ongle incarné et augmentent à nouveau le risque d'entrée des ongles.
Quand aller chez le médecin
Il est conseillé d'aller chez le dermatologue lorsque l'une des situations suivantes existe:
- Diabète;
- Si l'ongle est très incarné, enflammé, avec du pus et qu'il n'est pas possible de toucher l'ongle;
- Si votre doigt est très enflé ou si la circulation semble être bloquée.
Il est également recommandé de demander l'aide d'un professionnel en cas de lésions dans la région touchée ou de signes d'une mauvaise circulation sanguine. Comme
traitement incarnés avec du pus
Le pus incarnés doit être vu par un dermatologue puisque dans ces cas, il est généralement nécessaire d'utiliser onguents antibiotiques pour mettre l'infection des ongles et de traiter avant de couper l'ongle.
Même avec l'utilisation d'une pommade antibiotique, le traitement de pus incarnés ongle du pied comprend généralement élever le clou et placer un morceau de coton ou de la gaze, mais certains médecins préfèrent couper les coins de l'ongle, enlever les morceaux d'ongles qui sont coincées dans la peau .
Lorsque la chirurgie est indiquée
La chirurgie de l'ongle incarné est indiquée dans les cas où il est courant que les ongles soient incrustés et qu'il n'y ait pas de traitement d'élévation ou de coupe des ongles, surtout s'il y a de la viande spongieuse en place. Dans ce cas, la chirurgie est réalisée sous anesthésie locale et, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de retirer l'intégralité de l'ongle. Selon l'ongle à traiter, le médecin peut choisir d'appliquer un acide, tel que le nitrate d'argent, qui détruit une partie de l'ongle qui était incarné, par exemple. (I.e.Comment empêcher les ongles de se coincer
Pour éviter les ongles incarnés, vous devez les couper droits, à la fois sur le dessus et sur les côtés de l'ongle. En outre, vous devriez également éviter de porter des chaussures très serrées, en changeant les chaussettes tous les jours, car cela empêche la prolifération des micro-organismes. Voir plus de détails sur: 4 conseils pour éviter les ongles incarnés.