22 avantages étonnants de la marjolaine
Dans de nombreux endroits, la marjolaine est juste un autre nom pour l'origan, mais les deux plantes ont des goûts et des avantages très différents.
Qu'est-ce que la marjolaine?
La marjolaine est un petit arbuste à fleurs qui est une sous-espèce d'origan, les deux étant des membres de la famille de la menthe, Lamiaceae . C'est une plante méditerranéenne indigène, trouvée à Chypre et en Turquie, bien qu'elle soit cultivée partout dans le monde depuis que sa popularité en tant qu'épice a explosé. Il a un goût doux et doux avec des notes d'agrumes et de pins. Cette herbe florale légère est souvent utilisée dans les vinaigrettes et les marinades. Frais ou séché, il ne résiste pas à la chaleur pendant la cuisson et fonctionne mieux dans les applications de cuisson à froid. Il est non seulement apprécié pour sa saveur, mais aussi pour ses effets potentiels sur la santé.
Nutrition
1 cuillère à soupe de l'herbe contient 5 calories, 1 gramme de glucides, 25 mg de potassium et 1 mg de sodium. Il a également 0, 2 grammes de protéines et 0, 7 grammes de fibres.
Avantages pour la santé
Étant une riche source d'antioxydants, la marjolaine est souvent prescrite pour:
- Prend en charge la digestion
- Stimule l'appétit
- Empêche les calculs biliaires
- Traite les ulcères gastriques
- Favorise la santé cardiaque
- Dilate les vaisseaux sanguins
- Abaisse la pression artérielle
- Améliore la santé cardiovasculaire
- Réduit l'anxiété
- Réduit le stress
- Améliore la santé émotionnelle
- Traite la santé neurologique
En raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, l'inhalation de son huile offre une protection contre:
- Toux et rhume
- Mal de tête
- Douleur nerveuse
- Douleur musculaire
- Diabète
Lorsqu'il est pris comme une teinture, il est pensé pour aider à soulager les symptômes de l'asthme en permettant une meilleure respiration plus ouverte.
C'est un traitement à base de plantes bien connu pour les problèmes de santé des femmes. Il est utilisé pour:
- Soutien au cycle menstruel
- Traiter les symptômes de la ménopause
- Restaure l'équilibre hormonal
- Traite le syndrome des ovaires polykystiques
- Réduit les niveaux d'androgènes
Marjolaine contre Origan
- Origine: La marjolaine est une sous-espèce d'origan, et les deux sont souvent confondus les uns avec les autres. Dans certaines régions, l'origan est appelé marjolaine sauvage, et la marjolaine est appelée marjolaine douce, comme un moyen de différencier.
- Goût: Comme ces noms le suggèrent, les saveurs des deux herbes sont très différentes. L'origan est très piquant et terreux, avec un parfum lourd et écrasant. La marjolaine est plus légère, avec une douceur florale plus subtile.
- Cuisines: L' origan est commun dans les plats italiens et méditerranéens, tandis que la marjolaine est plus commune dans la cuisine anglaise et française.
- Utilisation: Les deux huiles essentielles sont des antiseptiques puissants, mais l'origan est plus dur et est utilisé plus fréquemment pour traiter les infections comme la fièvre ou les éruptions cutanées. La marjolaine est plus douce et est utilisée plus couramment pour le stress, les troubles respiratoires et comme substance anti-inflammatoire.
Effets secondaires
Cette herbe n'est pas recommandée pour les femmes pendant la grossesse ou pendant l'allaitement en raison de ses puissants effets hormonaux et menstruels.
En outre, la prudence est recommandée, si vous prenez des médicaments pour ce qui suit:
- Ulcères
- Bradycardie
- Troubles de saignement
- Prévu pour une chirurgie
Regarde aussi - 7 Remplaçant étonnant de la marjolaine
- 5 succédanés d'origan incroyables
Si vous êtes allergique au basilic, à l'hysope, à la lavande, à la menthe, à l'origan et à la sauge, vous pourriez avoir une réaction croisée à cette plante sous ses diverses formes.
Certains des autres effets secondaires peuvent inclure la dermatite de contact ou la constipation; Si vous remarquez l'un de ces problèmes, cessez immédiatement de l'utiliser.