Il y a beaucoup de gens qui s'interrogent sur le jus d'olive et son impact potentiel sur la santé. Le jus d'olive est souvent appelé à tort l'huile d'olive, mais le jus d'olive est la base liquide de saumure qui se trouve dans les pots d'olives. Une substance similaire saumâtre est ce que vous trouvez dans les bocaux d'artichauts et de cornichons. Alors que le jus de cornichon a tendance à avoir quelques avantages supplémentaires en raison de la nature du processus de décapage, le jus d'olive a certains avantages potentiels dont les gens bénéficient.
Le goût riche et salé en fait un choix naturel à utiliser comme huile de cuisson, un peu comme si vous utilisiez de l'huile d'olive. Il est également bon lorsqu'il est arrosé sur certaines salades acides ou des plats de viande / poisson. Le plus souvent, vous trouverez le jus d'olive comme ingrédient dans les cocktails, le plus célèbre dans un martini sale.
La plupart des gens jettent simplement ce jus aigre, mais le jus d'olive vaut la peine d'être conservé, si vous vous souvenez de l'utiliser avec modération.
Parmi les avantages du jus d'olive, citons le maintien de l'équilibre hydrique dans le corps, l'amélioration de la fonction nerveuse, la protection du système immunitaire, la prévention des maladies chroniques et le renforcement du contrôle musculaire.
Bien que le sodium soit souvent considéré comme une mauvaise chose, il est un minéral essentiel dans le corps et fonctionne comme un électrolyte, ainsi que du potassium et d'autres minéraux essentiels. Si vous prenez la bonne quantité de sodium, dont le jus d'olive a beaucoup, alors vous êtes en train d'améliorer votre santé. Par conséquent, boire du jus d'olive avec modération ajoute du sodium à votre alimentation en quantité requise.
La présence de sodium est également critique pour la fonction nerveuse, car elle contribue à transmettre les impulsions nerveuses dans le corps, donc des quantités adéquates sont importantes et peuvent être gagnées en buvant de petites quantités de ce jus. Ceci est particulièrement bon pour les personnes qui suivent un régime pauvre en sodium, car leur système nerveux peut ne pas fonctionner correctement.
Pour que n'importe quel muscle bouge dans le corps, le sodium est nécessaire avec d'autres électrolytes et minéraux. Cela signifie que l'obtention d'un apport sain de sodium à partir du jus d'olive (avec modération) est une bonne chose pour notre santé.
Les autres composants du jus d'olive, à l'exception du sodium, sont le vinaigre et l'eau. Il a été démontré que le vinaigre possède des propriétés anti-bactériennes et antioxydantes dans certains milieux, ce qui signifie qu'il peut stimuler le système immunitaire et aider à repousser les infections.
Le composant antioxydant dans le jus d'olive, le vinaigre, a fait l'objet de nombreuses recherches sur son utilisation potentielle dans la lutte contre le cancer. Cela peut également aider à réduire les niveaux d'inflammation dans le corps et réduire votre risque de maladie chronique.
Certaines recherches ont montré que le vinaigre a un effet hypotenseur sur le corps après un repas. Ainsi, un petit coup de ce jus avant un repas peut aider à prévenir de grandes pointes et à faire baisser la glycémie après avoir mangé, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de diabète ou celles qui courent un risque élevé de développer cette maladie.
Encore une fois, toute la consommation de jus d'olive devrait être faite avec modération, car il est extrêmement riche en sodium.
L'utilisation la plus populaire du jus d'olive est dans les cocktails, car il fournit une touche aigre à certaines boissons, ou même un caractère savoureux qui aide certaines saveurs à se démarquer. Les cocktails les plus célèbres bénéficiant de ce jus comprennent des martinis sales, Bloody Mary, Orange Flips et un Dirty Sanchez.
Si vous voulez faire une plus grande quantité de ce jus, un moyen facile de le faire est d'acheter simplement un pot d'olives saumuré et d'enlever tout le jus d'olive et de le mettre de côté. À ce stade, vous créerez simplement un nouveau mélange de saumure et remplissez le pot d'olives, ce qui permettra au jus de commencer à se former. Toutefois, si vous avez accès à des olives fraîches, vous pouvez également préparer votre propre jus d'olive en remplissant un pot avec les olives et en suivant le même processus (décrit ci-dessous). Toutes les quantités d'ingrédients peuvent être modifiées en fonction de la quantité de jus désirée.
Rappelez-vous, le jus d'olive est simplement une saumure qui profite de la saveur des olives, mais très peu d'ingrédients actifs. Pour tirer les avantages des olives elles-mêmes, les olives doivent être pressées pour créer de l'huile d'olive.
Ingrédients
Étape 1 - Bien laver chaque olive de la saumure ou des débris.
Étape 2 - Percer chaque olive avec un cure-dent.
Étape 3 - Remplissez un petit pot d'environ 2/3 du chemin avec les olives percées.
Étape 4 - Mélanger l'eau, le vinaigre et le sel dans un petit bol pour créer la solution de saumure.
Étape 5 - Ajouter la saumure au pot d'olives, à environ 80% plein.
Étape 6 - Sceller le pot et secouer vigoureusement.
Étape 7 - Réfrigérer le pot toute la nuit.
Étape 8 - Agiter lors du retrait du réfrigérateur.
Étape 9 - Filtrer le jus d'olive du pot dans un autre récipient.
Étape 10 - Écraser les olives dans le pot vide, puis les ajouter à l'étamine ou un filtre fin;
Regarde aussiÉtape 11 - Appuyez sur le jus d'olive restant dans le mélange original de jus d'olive. Jeter / manger les olives.
Étape 12 - Sceller le pot d'huile d'olive et réfrigérer jusqu'à ce que vous l'utilisiez!