Les exercices de yoga pour les femmes enceintes
Les exercices de yoga pour les femmes enceintes étirent et tonifient les muscles, détendent les articulations et augmentent la flexibilité du corps, aidant la femme enceinte à s'adapter aux changements physiques qui surviennent pendant la grossesse. Lisez les 5 bonnes raisons d'exercer pendant la grossesse.
Certains exercices de yoga pour les femmes enceintes peuvent être les suivantes:
Exercice 1
Assis dans une position confortable avec le dos droit, les jambes croisées, une main sous le ventre et une autre dans la poitrine, faire des respirations profondes et douces, l'inhalation pendant 4 secondes et exhalant pour 6, comme le montre l'image. Répétez l'exercice environ 7 fois.
Exercice 2 Allongée avec vos pieds à plat sur le sol et les mains tendues vers le côté du tronc, prenez une profonde respiration et que vous expirez, levez vos hanches du sol, comme le montre l'image. Maintenez cette position pendant 4 à 6 secondes, inspirez et expirez pour abaisser vos hanches lentement et prudemment. Répétez l'exercice environ 7 fois. Exercice 3
en position 4 soutien, inspirer pendant 4 secondes de détente l'estomac comme indiqué dans l'image 1. Après l'expiration du dos pendant 6 secondes, comme dans l'image 2. Répétez l'exercice environ 7 fois.
Exercice 4
Debout, faites un pas en avant et inspirez en levant les bras vers le haut jusqu'à ce que vous passiez vos mains sur votre tête. Ensuite, en expirant, pliez le genou de la jambe avant, en gardant l'arrière du genou étiré, comme indiqué dans l'image. Maintenez cette position pendant 5 respirations et répétez environ 7 fois.
Les exercices de yoga pour les femmes enceintes doivent être faits au moins 2 fois par semaine, cependant, ils peuvent être effectués tous les jours.