odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter la conjonctivite chez bébé bébé

Conjonctivite bébé est caractérisée par une inflammation de la conjonctive, une membrane qui tapisse les yeux et les paupières, laissant les yeux du bébé rouge, liquide, avec la sécrétion et les démangeaisons.

Le traitement de la conjonctivite chez le bébé doit être guidée par l'ophtalmologiste ou un pédiatre et peut être fait avec des gouttes oculaires ou pommades antibiotiques, antihistaminiques ou nettoyer les yeux avec de la gaze humidifiée avec de l'eau filtrée ou de sérum physiologique, selon le type de conjonctivite.

La plupart des conjonctivites sont facilement contrôlées, mais il est important d'amener le bébé chez le pédiatre, car dans certains cas, il peut mener à la méningite.

Olho do bebê vermelho e lacrimejando

Secreção amarelada no olho do bebê

Le bébé peut avoir une conjonctivite due à une infection par des bactéries, étant appelée conjonctivite bactérienne due à une infection par un virus, et le nom de la conjonctivite virale ou en raison d'une substance allergène et appel conjonctivite allergique, la conjonctivite et est facilement transmissible d'une personne à une autre lorsqu'il est causé par des virus ou des bactéries.

Comment traiter la conjonctivite dans le bébé

Le traitement de la conjonctivite dans le bébé doit toujours être guidée par l'ophtalmologiste ou un pédiatre et varie en fonction du type de conjonctivite: conjonctivite bactérienne

  • : oeil gouttes ou pommade antibiotique; La conjonctivite virale
  • : nettoyage des yeux individuels avec de la gaze humidifiée avec de l'eau filtrée, l'eau minérale ou de sérum physiologique, comme la conjonctivite a généralement tendance à disparaître naturellement dans environ 1 semaine; La conjonctivite allergique
  • : antihistaminiques et de médicaments ou de cortisone et d'éviter la substance allergène qui cause une conjonctivite.

La conjonctivite bactérienne peut entraîner des complications telles que la méningite ou la pneumonie, et il est donc important de suivre tous les conseils du médecin pour éviter ces complications, assurer la santé du bébé.

Non recommandé gouttes gouttes de lait maternel dans les yeux avec la conjonctivite du bébé parce qu'il n'y a pas de preuve de son action par voie topique, cependant, les avantages du lait maternel lorsqu'ils sont ingérés par l'enfant sont incontestables, et que le bébé peut également bénéficier de prendre du lait maternel si vous avez une conjonctivite. En outre, l'eau borée est également totalement contre-indiquée en raison du risque d'intoxication à l'acide borique.

Que faire pendant le traitement de la conjonctivite chez le bébé

Pendant le traitement de la conjonctivite infantile, il est important de prendre quelques précautions comme:

  • Gardez les yeux du bébé toujours bien nettoyés, en utilisant des tissus à usage unique et toujours un nouveau pour chaque oeil;
  • Suivez la forme de traitement recommandée par le médecin;
  • Ne prenez pas le bébé à la garderie ou à l'école tant que les symptômes persistent;
  • Laver le visage et les mains de bébé plusieurs fois par jour;
  • Évitez de vous étreindre et d'embrasser le bébé;
  • Changez la taie d'oreiller et la serviette de bébé tous les jours.

soins Ils sont très importants car ils empêchent la propagation de la conjonctivite dans un œil à l'autre bébé et le bébé à d'autres.

symptômes de conjonctivite chez bébé

Les symptômes de la conjonctivite chez le bébé nouveau-né ou comprennent: les yeux rougis et irrités

  • ;
  • Les yeux aqueux;
  • Yeux très distendus, avec beaucoup de sécrétions, qui peuvent être blancs, épais ou jaunâtres;
  • Les yeux qui grattent;
  • Petit gonflement des paupières et autour des yeux;
  • Hypersensibilité à la lumière;
  • Irritabilité et difficulté à manger;
  • Fièvre, en particulier dans le cas de la conjonctivite bactérienne.

Ces symptômes peuvent être présents dans un seul oeil ou dans les deux yeux, et généralement quand ils sont présents dans les deux yeux, il est une conjonctivite allergique. Cependant, il est très important d'évaluer le bébé par l'ophtalmologiste pour diagnostiquer et orienter le traitement en fonction du type de conjonctivite. (I.e.En savoir plus sur les types de conjonctivite dans: conj Vaccin conjonctivite virale Conjonctivite bactérienne al Conjonctivite allergique