5 Complications de cholestérol élevé cholestérol
Les complications du taux de cholestérol élevé se produisent quand il reste sans contrôle au cours des mois et peut affecter des personnes de tous âges, y compris les enfants et les adolescents, mais sont les plus courantes dans d'âge moyen ou plus qui avaient le cholestérol non contrôlé pendant des années. Ces complications sont possibles déclenché
sous forme de cascade et comprennent: 1. Athérosclérose
La première complication est l'athérosclérose taux élevé de cholestérol qui est l'accumulation de sang dans les parois internes des artères et des veines. Cette accumulation est causée par l'excès de graisse dans le sang étant grave, car elle engendre une diminution du diamètre intérieur des vaisseaux, ce qui rend le cœur doit faire plus difficile pour le sang pour atteindre toutes les parties du corps.
Comment identifier et traiter: habituellement aucun symptôme, mais peut être une douleur thoracique et peut être découvert un examen de cathétérisme cardiaque ou angiographie cardiaque, le traitement peut être fait avec de la nourriture et la réhabilitation des toxicomanes. 2.
haute pression
Avec la diminution du diamètre des vaisseaux sanguins, le sang passe à une pression plus élevée dans ces domaines, ce qui est appelé haute pression. L'hypertension artérielle est particulièrement grave car elle ne présente pas toujours de symptômes, seulement lorsqu'elle est trop élevée et que la personne risque de souffrir d'insuffisance cardiaque.
Comment identifier et traiter: En mesurant la pression avec des appareils spécifiques à la maison, à la pharmacie, dans les cliniques ou les hôpitaux. Votre traitement est fait avec une bonne nutrition et des médicaments.
3. L'insuffisance cardiaque L'insuffisance cardiaque survient lorsque le cœur bat et augmente son travail beaucoup plus difficile à faire en sorte que le sang vient dans tous les sites du corps, mais la quantité de sang laissant le cœur ne suffit pas.
Comment identifier et traiter: génère des symptômes tels que la fatigue, l'essoufflement, la toux et l'enflure dans les jambes, et le traitement se fait avec alimentation faible en sel, des médicaments et quand il est sévère, avec une intervention chirurgicale ou la transplantation cardiaque.
4. Infarctus
L'infarctus se produit lorsqu'il y a un manque de sang dans le cœur qui entraîne la mort du tissu cardiaque. Cela peut arriver lorsqu'un vaisseau est complètement bloqué et que le sang ne peut pas passer et atteindre le cœur. Son principal symptôme est la douleur thoracique qui peut survenir lors d'efforts, mais l'infarctus peut également se produire lorsque la personne se repose ou dort.
Comment identifier et traiter: pain La douleur thoracique qui irradie vers le bras gauche, la mâchoire ou le dos. Le traitement peut être fait avec des médicaments, cathétérisme ou chirurgie. 5. AVC
Une autre complication possible est élevé temps de cholestérol sanguin se produit lorsqu'un vaisseau sanguin dans le cerveau est totalement obstruée et ne permet pas au sang de passer cette région. Le manque de sang dans le cerveau est appelé accident vasculaire cérébral ischémique et a des conséquences graves parce que le tissu nerveux peut mourir de cette pénurie de sang et par conséquent il peut y avoir une paralysie d'un côté du corps et de la difficulté à parler et à manger, nécessitant un traitement pour tous la vie.
Comment identifier et traiter:
Un mal de tête sévère, diminution de la force d'un côté du corps, difficulté à parler. Le traitement peut être fait avec des médicaments, la chirurgie et la physiothérapie pour la réadaptation. Donc, la meilleure façon d'éviter toutes ces complications prend des mesures pour abaisser le cholestérol, ce qui réduit la consommation d'aliments riches en sucre et en gras et en pratiquant une activité physique pour brûler la graisse accumulée sous la peau et dans les vaisseaux sanguins.