Hypertension
hypertension et une tension accrue dans les vaisseaux sanguins de certaines régions du corps, dans laquelle l'hypertension, communément appelée haute pression est le plus fréquent .
Selon la région touchée, l'hypertension a des caractéristiques spécifiques, nécessitant son propre traitement, qui peut varier de l'ingestion de médicaments par voie orale à l'admission à l'hôpital.
L'hypertension peut également être classée dans l'hypertension primaire, quand il n'est pas possible d'identifier sa cause, ou hypertension secondaire when, quand elle est causée par d'autres maladies, telles que l'insuffisance cardiaque.Hypertension artérielle hypertension L'hypertension artérielle systémique consiste en une augmentation de la pression artérielle dans les artères, causée par une consommation excessive de sel, l'obésité, le manque d'exercice ou des problèmes génétiques, par exemple.
Habituellement, les
symptômes d'hypertension artérielle
se manifestent à des stades avancés de la maladie, notamment des maux de tête, des étourdissements, des bourdonnements d'oreilles, des douleurs thoraciques ou une vision floue. Le traitement de l'hypertension artérielle peut se faire par des changements dans l'alimentation, l'utilisation de médicaments contre l'hypertension artérielle, tels que les diurétiques et les antihypertenseurs, et la pratique régulière d'exercices physiques. Pulmon Hypertension pulmonaire hypertension L'hypertension pulmonaire décrit l'augmentation de la pression artérielle dans le poumon causée par d'autres maladies, telles que la fibrose, la MPOC ou l'insuffisance cardiaque. Les
symptômes de l'hypertension artérielle pulmonaire sont souvent essoufflement, difficulté à respirer, la fatigue excessive et de la peau bleutée, qui, si non traitée peut entraîner des complications telles que l'accumulation de liquide dans les poumons.
Le traitement de l'hypertension pulmonaire doit inclure le traitement de votre cause, mais votre médecin peut également prescrire l'utilisation de médicaments contre l'hypertension, tels que le furosémide. Dans les cas plus graves, les patients peuvent nécessiter une hospitalisation pour produire de l'oxygène ou éliminer l'excès de liquide dans les poumons.
hypertension portale hypertension portale est une augmentation de la pression sanguine dans les vaisseaux alimentant le foie, causée par une thrombose de la veine porte, une insuffisance cardiaque droite ou de troubles hépatiques telles que la fibrose cirrhose ou du foie, par exemple. En général, l'hypertension portale génère des symptômes tels qu'une augmentation du volume abdominal, un gonflement des jambes et des pieds ou l'apparition d'hémorroïdes. Le traitement
pour l'hypertension portale doit être effectuée par un hépatologue et comprend l'utilisation de médicaments, comme vasodilatateurs, dans les cas moins graves, ou la chirurgie, la transplantation, ou shunt, dans les cas les plus graves.
Hypertension intracrânienne pression intra-crânienne est d'augmenter la pression à l'intérieur du crâne causée par l'augmentation du cerveau ou du liquide céphalorachidien due à une hémorragie, accident vasculaire cérébral, accident vasculaire cérébral ou de tumeurs, par exemple.
Les symptômes de l'hypertension intracrânienne
surviennent en raison d'un manque d'oxygénation du cerveau et des maux de tête violents, des changements de vision, des vomissements et, dans les cas graves, la perte de conscience ou un coma.
Le traitement de l'hypertension intracrânienne doit être fait à l'hôpital avec des injections de médicaments, comme les corticostéroïdes, qui réduisent la pression crânienne.
En outre, les patients souffrant d'hypertension intracrânienne doivent reposer sur leur ventre et le dos incliné à 30 ° pour faciliter le drainage du liquide céphalo-rachidien. Hypertension pendant la grossesse L'hypertension pendant la grossesse est un symptôme fréquent, surtout à la fin de la grossesse, cependant,
l'hypertension gestationnelle
devrait être évalué par l'obstétricien afin d'éviter des problèmes, tels que la pré-éclampsie.
Pour soulager l'hypertension pendant la grossesse, la femme enceinte doit se reposer pendant certaines périodes de la journée, faire des exercices de relaxation et éviter les aliments salés, en privilégiant les fruits et légumes.