Qu'est-ce que la glande lymphatique élargie?
Les ganglions lymphatiques, populairement connu sous le nom bubons, et scientifiquement comme lymphadénopathie, indiquer, dans la plupart des cas, une infection ou une inflammation de la région dans laquelle ils se présentent, même si elles peuvent survenir pour diverses raisons, d'une simple irritation de la peau, infection , les maladies de l'immunité, l'utilisation de médicaments ou même le cancer.
Les nœuds, également appelés ganglions lymphatiques sont situés dans tout le corps, parce qu'ils font partie du système lymphatique, une partie importante du système immunitaire, car ils filtrent le sang et aider à éliminer les micro-organismes nocifs. Cependant, lorsqu'ils sont hypertrophiés, ils sont souvent visibles ou palpables dans certaines régions spécifiques, telles que l'aine, l'aisselle et le cou. Comprendre mieux la fonction des ganglions lymphatiques et où ils sont.
Généralement, l'anus a généralement des causes bénignes et transitoires, et ils ont habituellement quelques millimètres de diamètre, disparaissant en une période d'environ 3 à 30 jours. Cependant, devrait croître de plus de 2,25cm, durer plus de 30 jours ou sont accompagnés par des symptômes tels que la perte de poids et de la fièvre constante, il est important de consulter un médecin généraliste ou d'une maladie infectieuse pour enquêter sur les causes possibles et les recommandations de traitement.
commun provoque des noeuds
lymphatiques sont de petites structures arrondies, et quand ils sont élevés, souvent remarqué dans des endroits à proximité où une infection ou une inflammation se produit, comme dans le cou après un mal de gorge ou de l'aine après une infection génitale, par exemple.
Les causes sont diverses et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de règle. Cependant, les causes les plus courantes sont: 1.
Dans l'aine
L'aine est l'endroit le plus commun où viennent les glandes lymphatiques, les ganglions lymphatiques, car cette région peut indiquer l'engagement de l'un des bassin et des membres inférieurs dans des situations tels que:
- les maladies sexuellement transmissiblestelles que la syphilis, les cancers mous, le donovanose, l'herpès génital; Les infections génitales géniques
- telles que la candidose ou d'autres vulvovaginites, et les infections péniennes causées par des bactéries ou des parasites;Inflammation dans le bassin et la région abdominale inférieure
- , telles que les infections des voies urinaires, la cervicite ou la prostatite;Infections ou inflammations dans les jambes, les fesses ou les pieds
- , causées par une folliculite, des furoncles ou même un simple ongle incarné;Autres:
- certains types de cancer, tels que le col de l'utérus, l'ovaire, la région génitale, l'anus ou la peau, par exemple, les maladies auto-immunes ou les maladies systémiques. De plus, puisque cet ensemble de ganglions lymphatiques est proche d'une région où il y a souvent des inflammations, des coupures mineures ou des infections, il est fréquent de constater des anévrismes même sans symptômes.
cou 2. Les ganglions lymphatiques dans le cou, mais aussi situé sous la mâchoire, derrière les oreilles et le cou sont généralement augmenté en raison de changements dans les voies respiratoires et la région de la tête, comme:
infections des voies respiratoires
- , tels que la pharyngite, le rhume, la grippe, la mononucléose, l'otite et la grippe;Conjonctivite
- ;Les infections cutanées
- telles que la folliculite du cuir chevelu, l'acné enflammée;les infections de la bouche et des dents
- telles que l'herpès, les caries, la gingivite et la péridotite;les infections
- moins courantes, telles que la tuberculose des ganglions lymphatiques, la toxoplasmose, la maladie des griffes du chat ou mycobactériose atypique, plus rare append, peuvent également provoquer ce type de changement;Autres:
- certains types de cancer, tels que la tête et le cou et les lymphomes, par exemple les maladies auto-immunes ou les maladies systémiques; (I.e.En outre, les maladies infectieuses systémiques telles que la rubéole, la dengue ou le virus Zika peuvent également se manifester avec des ganglions lymphatiques dans le cou. En savoir plus sur les maladies qui causent des troubles du cou. 3. Dans
Les ganglions lymphatiques de l'aisselle sont responsables de lymphatique drainant axillaire tout au long du mouvement du bras, du sein et de la paroi thoracique, de sorte que quand ils sont élevés, peut indiquer:
infections de la peau telles que les folliculites, et pyoderma; Infections les infections des implants mammaires;
- Autre: cancer du sein ou maladies auto-immunes. La
- la zone des aisselles est également très sensible à souffrir d'irritations produits déodorants ou épilation à la cire ou des coupures en raison de l'utilisation de l'épilation, qui peut aussi être des ganglions lymphatiques augmentation des causes. 4. Dans d'autres régions
- D'autres régions peuvent aussi avoir des ganglions lymphatiques hypertrophiés, mais elles sont moins fréquentes. Un exemple est la zone au-dessus de la clavicule, ou supracalavicular comme il est un lieu commun pour l'apparition des ganglions enflés, de sorte que la présence de ce changement peut indiquer une maladie plus grave comme le cancer du poumon, de l'œsophage, du médiastin, ou intra- -abdominal, par exemple;Dans la région du bras précédent peut indiquer les infections de l'avant-bras et la main, ou des maladies telles que le lymphome, sarcoïdose, la tularémie, la syphilis secondaire.
5. Dans plusieurs endroits du corps
Certaines situations peuvent provoquer un gonflement des ganglions dans diverses parties du corps, aussi bien dans les zones les plus exposées que dans les régions plus profondes, comme l'abdomen ou la poitrine.
Cela se produit généralement en raison de maladies qui causent systémique ou généralisée que le VIH, la tuberculose, la mononucléose, le cytomégalovirus, la leptospirose, la syphilis, le lupus ou le lymphome, par exemple, en plus de l'utilisation de certains médicaments, tels que la phénytoïne.
Lorsque vous devez demander
médicale accrue ganglionnaires il est généralement caractérisé par une fibroélastique mobile et la cohérence, qui mesure quelques millimètres et peut être douloureux ou non. Cependant, il peut y avoir quelques changements qui indiquent des maladies inquiétantes, telles que le cancer, le lymphome ou le lymphome, et certains sont:
Mesure plus de 2,5 cm;
Avoir une consistance dure, adhérant aux tissus profonds et ne bouge pas;
persiste pendant plus de 30 jours;
Être accompagnée de fièvre qui ne s'améliore pas en 1 semaine, de sueurs nocturnes, de perte de poids ou de malaise;
- Epitrochlear, supraclavicular ou dispersés dans tout le corps.
- Dans cette situation, vous devriez demander des soins avec le médecin de soins primaires ou d'une maladie infectieuse, que l'évaluation clinique sont effectuées, en ultratrassom ou la tomographie, et des tests sanguins qui évaluent l'infection ou l'inflammation dans le corps. Lorsque le doute persiste, une biopsie ganglionnaire peut toujours être nécessaire, ce qui montrera si elle a des caractéristiques bénignes ou malignes.