odysseedubienetre.be

Quel est fascioliasis et les médecins généralistes à identifier

Le fascioliasis est une maladie parasitaire causée par le verFasciola, et rarement Fasciola gigantica, qui sont capables d'infecter des animaux de pâturage et les gens qui boivent des plantes aquatiques ou aquatiques tels que le cresson, qui sont contaminés par des kystes, également appelé de métacercáreas.

Ces vers font partie de la classe des trématodes, aplatis et peuvent se propager à travers différents organes du corps. Quand ils sont ingérés, les larves metacercáreas libèrent dans l'intestin, qui migrent à travers la cavité abdominale jusqu'à atteindre le foie et des voies biliaires, où ils se développent, provoquent une réaction inflammatoire et même la cirrhose du foie.

Pour traiter fascioliasis, il est recommandé l'utilisation de médicaments anthelminthiques tels que praziquantel, triclabendazole ou Nitazoxanide, prescrits par le médecin. Il est également important de réaliser la prévention grâce à des soins à l'eau et les aliments crus qui seront consommés, et comment le traitement du bétail ou d'autres animaux qui peuvent être infectés, car ils peuvent enlever les œufs dans les matières fécales.

O que é Fasciolíase e como identificar

La transmission et le cycle

La douve du foie est transmis à l'homme par la consommation de légumes crus ou des kystes contenant de l'eau de ce parasite. Une autre forme possible mais plus rare est la consommation de viande de foie cru qui a des larves.

Ces vers ont un cycle de vie qui implique une infection des hôtes intermédiaires et définitifs, et se déroule selon les étapes suivantes:

  1. Les œufs de vers sont libérés dans les matières fécales de l'hôte, qui peuvent être des personnes ou des animaux tels que les bovins, les chèvres et les porcs;
  2. Dans le milieu aquatique, les oeufs libèrent le ver dans une phase de pré-larves appelées miracidiums, qui se pencherahôte intermédiaire, qui est l'escargot d'eau douce Lymnaea genre;
  3. Lorsqu'elles sont logées dans les tissus de l'escargot, les miracidies se transforment en espèces de «kystes» contenant des larves à l'intérieur; Les kystes remplis de larves quittent l'hôte intermédiaire et s'installent à la surface des plantes aquatiques, le cresson étant le principal exemple; L'hôte définitif, qui peut être une personne ou un animal, acquiert une infection par la consommation d'eau ou de plantes contaminées;
  4. Dans l'intestin, les larves sont libérées kystes de
  5. , percer le tissu de l'intestin, et migrent vers le foie par la cavité abdominale, pendant environ 1 à 2 semaines;Dans le foie, les larves restent en croissance pendant environ deux mois, puis se logent dans les voies biliaires, où ils deviennent adultes, avec 3 cm de long, ils commencent à se multiplier et causer une inflammation chronique des organes de région.
  6. Le cycle recommence alors en libérant des œufs qui sont transportés par la bile dans l'intestin de l'animal ou de la personne infectés, et qui sont capables de provoquer de nouvelles infections. Principaux symptômes Les symptômes que la fasciolase peut causer peuvent être différents dans chaque cas, variant selon le stade et l'intensité de l'infection. Ainsi, dans la maladie aiguë qui se produit lors de la migration des parasites dans les premiers 1 à 2 semaines après l'infection peut être causé des symptômes tels que la fièvre, des douleurs abdominales et un gonflement du foie.
  7. main, lorsque les parasites sont logés dans des voies biliaires, l'infection devient chronique, et il peut y avoir une inflammation du foie et causer des signes et des symptômes tels que la perte de poids, fièvre récurrente, enflure du foie, l'accumulation de liquide dans l'abdomen, l'anémie, vertiges et essoufflement.

L'inflammation du foie, dans un certain chaos, peut entraîner des complications telles que l'obstruction des voies biliaires ou la cirrhose du foie. Le cancer du foie n'est pas une complication directe de l'infection par

Larva de fasciola hepatica

Miracídio de Fasciola hepatica

Fasciola hepatica, cependant, il est connu que le cancer du foie est plus fréquent chez les personnes atteintes de cirrhose du foie. En savoir plus sur les causes du cancer du foie et comment le soupçonner.

Comment confirmer le diagnostic de fasciolíse est soupçonné par le médecin en fonction de l'évaluation clinique et l'observation des habitudes de la personne concernée, comment créer des animaux ou de manger des légumes crus. Les tests qui peuvent confirmer l'infection comprennent l'identification des œufs fécaux et des tests sanguins immunologiques.

En outre, l'échographie ou la tomographie de l'abdomen peut aider à démontrer les parasites dans l'arbre biliaire, en plus d'identifier les zones d'inflammation et de fibrose. En savoir plus sur les examens du foie. Commeest un traitement de traitement de fasciolase est dirigé par le médecin, et comprend l'utilisation de médicaments antiparasitaires tels que le praziquantel en 3 doses à Nitazoxanide unique ou triclabendazole pendant 7 jours, par exemple.

S'il y a déjà des complications dans le foie, comme la cirrhose ou l'obstruction des voies, suivi avec le hépatologue sera nécessaire, qui indiquera les moyens de prolonger la santé du foie et, le cas échéant, indiquer une sorte de chirurgie de correction des obstructions. Prévention

Pour prévenir l'infection par Fasciola hepatica

, il est bien conseillé de décontaminer les légumes crus avant de manger, et toujours utiliser de l'eau propre et bon pour la consommation. En outre, il est conseillé d'éviter la consommation de viandes crues. Apprenez quelques techniques pour bien laver les légumes.

En outre, il est important que le bétail des dispensateurs de soins et d'autres animaux méfiez-vous de pouvoir et d'effectuer le traitement si elles sont infectées, afin d'éviter la persistance des vers dans l'environnement.