4 façons d'augmenter les faibles niveaux de progestérone
Avoir de faibles niveaux de progestérone peut être très dangereux pour les femmes en termes de santé reproductive, entre autres raisons, il est donc important de comprendre les causes et les remèdes potentiels.
Les faibles niveaux de progestérone peuvent être dus à diverses raisons. Certains d'entre eux comprennent la ménopause, l'excès de stress, les problèmes ovariens, et les fausses couches précédentes, entre autres. Penchons-nous sur les traitements à faible teneur en progestérone et les remèdes en détail.
Traitements pour la faible progestérone
Il existe une variété de traitements potentiels à faible teneur en progestérone, à la fois naturels et autres, tels que les changements diététiques, les suppléments à base de plantes, l'hormonothérapie et les remèdes topiques.
Régime
Vous pouvez ajouter des aliments qui augmenteront les niveaux de progestérone, ou les garder équilibrés avec des œstrogènes, y compris les cerises, le curcuma, les noix, les grains entiers, la viande rouge, le lait de soja et le poulet, entre autres.
Suppléments à base de plantes
Certaines plantes sont connues pour être des phytoestrogènes dans la nature, y compris l'actée à grappes noires, la maca et la baie chaste, qui peuvent être consommés sous forme de thé, ainsi que dans des capsules ou des comprimés.
Regarde aussi - Faible Progestérone: Symptômes et Causes
- Progestérone chez les hommes: symptômes et avantages
Hormonothérapie
Une hormonothérapie plus formelle de votre médecin peut être nécessaire si vos taux de progestérone sont dangereusement bas, ou si vous essayez spécifiquement de devenir enceinte.
Remèdes topiques
Certaines crèmes, pommades ou anneaux vaginaux peuvent être utilisés pour stimuler la production de progestérone pour rendre votre utérus plus viable pour l'implantation.